Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 25-03-2021 21:16:53

Karine33
Gentil Membre

Astigmatisme de loin

Bonsoir Sophie et le forum,

J'ai toujours autant de difficultés a trouver une correction de loin, je ne tolère aucune correction en hypermétropie.
Je rappelle juste que je suis une hypermétrope latente, découverte grâce aux conseils de Sophie.
Depuis maintenant un an, mon problème n'est malheureusement pas résolu.
Mon quotidien est fait de céphalées et fatigue oculaire +++ce qui générent aussi des douleurs aux épaules et à la nuque.
Bon je ne vais pas vous retracer tout mon parcours, je l'ai déjà fait lors de ma présentation :-)

Après plusieurs essais pour trouver une correction en VL , il s'avère que soit :
- Je corrige uniquement mon astigmatisme cornéen de 1.25 aux deux yeux
- Je corrige cet astigmatisme en ajoutant que + 0.50 et + 0.25 (le max de ce que je supporte en VL)

Pour la VP je tolère du 1.25 + (-1.25) et +1.50 (-1.25)
Sophie dite moi si je dis une bétise mais ne corrige t on pas la presbytie de cette manière ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée.
Karine

#2 26-03-2021 10:01:20

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Astigmatisme de loin

Bonjour
Effectivement on corrige la presbytie de cette manière
La presbytie est une difficulté d’accommodation liée au durcissement du cristallin
Le spasme d’accommodation est lié au trop d’effort pour l’activer suite à une erreur prolongée de correction optique
Donc dans les deux cas on ajoute de la loupe, mais dans le premier cas uniquement de près , dans le second il en faut loin et près , sauf quand en vision de loin il est encore impossible de le relâcher pour voir net, alors on est forcé de passer par plusieurs étapes et on commence par la vision de près

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 26-03-2021 13:40:13

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sophie,
Merci beaucoup pour votre retour. J espère que vous allez bien.
Je suis désolée mais pour bien comprendre en VP c est ok mais pour la VL vous me conseiller de mettre quand même un peu de loupe, c est bien ça ?
Donc, me myopiser en VL ?
Soit en exemple : +0.25 (-1.25) et +0.50 (-1.25)
Cette solution serait préférable plutôt que de corriger uniquement l astigmatisme ?
L hypermetropie corrigée ainsi aurait elle encore son rôle de loupe avec des valeurs négatives ?
Serait il judicieux de baisser dans ce cas l astigmatisme à 0.75 par exemple ?
L astigmatisme corrigé à 1.25 me permet d avoir une vision bien plus confortable en vision de près, je tolère bien mieux l effet loupe, ma vision est plus nette.
Merci encore, je vous souhaite une bonne journée
Karine

#4 26-03-2021 17:20:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Je conseille de mettre ce qui permet d’y voir net de loin en choisissant la plus positive des valeurs et si la valeur vue sous atropine ou méthode de mesure classique ( sans appareil automatique) et au brouillard est bien plus positive que celle qu’on supporte de loin, il faut tenter de l’avoir au moins de près
Et ensuite dans le futur tenter d’augmenter de loin par étape

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 26-03-2021 18:32:33

Karine33
Gentil Membre

Merci beaucoup Sophie.
On est d accord que la correction trouvée sous atropine c est la correction que je suis sensée porter tous les jours et non en VP.
J en suis bien loin.....

Dernière modification par Karine33 (26-03-2021 18:37:11)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr