Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-03-2021 21:13:24

zim
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 5

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je me présente Cédric 37ans, j'ai plusieurs symptômes qui me laisse croire à un problème lié à mes yeux.

Je souffre de vertiges de sensations d'instabilité de problèmes et d'inconfort lié au défilement et à la luminosité qui me pose de grand soucis en conduisant.

Je suis sensible à la lumières tout du moins à un certain type d'éclairage comme les néons des magasins, les feux arrières à LED des voitures ou encore quand le ciel est gris et lumineux.
Parfois d'une sensation inconfortable contrôlable je passe à des symptômes de vertiges avec la tête lourde les cervicales et la nuque raide et avec la désagréable sensation de faire un malaise vagal.

Je fait aussi des migraines avec aura visuel depuis l'adolescence je ne sais pas si cela à un lien avec le reste.

En début d'année dernière ces symptômes étant présent en permanence avec en plus des malaises et vertiges la sensation d'être "mal réveillé" la tête dans le brouillard tout les jours que suite à ça j'ai passé un tas d'examens:

IRM,Bilan sanguin,écho doppler des carotides, ophtalmo pour contrôler ma vue, je suis légèrement myope et astigmate depuis l'enfance, puis consultation chez un neurologue, un ORL et enfin sur les conseils de l'ORL des séances d'orthoptie.

Là j'ai senti une net amélioration car on découvre que j'ai des problèmes de convergence, une fois les séances terminées mes symptômes on tendance à réapparaitre, je pense faire des migraines vestibulaires et je prend du magnésium et fait attention à mon alimentation je sent encore une amélioration mais parfois les symptômes sont toujours la sans que j'arrive à comprendre pourquoi.

Voilà pourquoi après plusieurs recherches me voici parmi vous en espérant pouvoir trouver des solutions car ces problèmes m'handicapent dans ma vie professionnel particulièrement.

Dernière modification par zim (21-03-2021 21:40:05)

Hors ligne

 

#2 22-03-2021 19:07:43

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Bonjour à tous,

Bonsoir
Je n’ai pas le temps d’expliquer tout dans les détails mais tous ces symptômes ne sont dus qu’a un problème de correction optique et dans ton cas, les yeux trompent systématiquement les mesures des réfractomètres
Donc, il faut trouver un opticien compétent et patient, lui dire qu’il est possible que tu soies hypermétrope et non pas myope, que tu as un méchant spasme d’accommodation et qu’il refasse ta réfraction à l’ancienne , sans le réfractomètre et avec la méthode du brouillard
Les vertiges sont dus au fait que tes muscles des yeux sont en mauvais état et envoient un cours jus sur le système nerveux neurovégétatif et donc nerf vague compris
J’aurais récupéré aussi tous les réflexes binoculaires, mais tu n’es pas mon patient.
Le changement de correction optique devrait déjà soulager bien des symptômes


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 25-03-2021 14:53:45

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 25

Re: Bonjour à tous,

Bonjour zim et bienvenu.

En te lisant je retrouve une grande partie  des symptômes que j ai éprouvés à  partir de l été dernier. Ils s étaient atténués avec les vacances d été et le repos mais étaient quand même  toujours présents . À ce moment là je n avais pas fait la relation avec mes yeux. Depuis que ma correction optique a été revue selon les conseils de solax cela va beaucoup mieux.  Je suis maintenant  "bien réveillée" au bureau contrairement à la fin d année dernière.

Donc je te conseille de suivre les conseils de solax et tu devrais voir tes symptômes régresser.

Hors ligne

 

#4 26-03-2021 09:10:07

zim
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 5

Re: Bonjour à tous,

Bonjour Solax,

Bonjour Isa, merci! j'espère également avoir une amélioration car les symptômes sont difficiles à gérer pour moi qui passe beaucoup de temps sur la route.
 
J'ai eu un rendez-vous avec un ophtalmo hier en effet je suis myope pour l'oeil droit, hypermétrope pour l'oeil gauche et astigmate oblique si je dis pas de bêtises.

Il y à un an l'ophtalmo à augmenter ma correction pour la myopie il s'avère au final que je suis moins myope sur l'oeil droit, la correction n'était donc vraiment pas la bonne.

J'ai également demandé à nouveau un bilan orthoptique si tout va bien je devrais avoir la nouvelle correction en fin de semaine prochaine.

un grand merci solax car je n'aurais jamais pu penser seul être hypermétrope et mal diagnostiqué depuis tant d'années, il est en effet de plus en plus difficile d'avoir des professionnels à l'écoute et patient.

Hors ligne

 

#5 26-03-2021 10:05:43

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Bonjour à tous,

Bonjour zim
Il faut absolument que tu passes à une addition en vision de près !
Soit en lentilles progressives soit en lunettes progressives
Quelque soit ton âge , même si il n’y a pas de presbytie
De façon à laisser ton œil myope garder un peu de sa loupe naturelle et en donner à l’autre œil pour les mettre sur le même plan de netteté
C’est parce que ton œil myope a besoin de sa loupe naturelle en vision de près , qu’il coince son zoom et fausse les mesures


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 26-03-2021 14:58:14

zim
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 5

Re: Bonjour à tous,

Donc si je comprend bien je ne doit pas porter de correction pour la myopie même sur l'œil droit?

Les corrections sont très légère:

Œil droit: 0,25 (0,25) 125°
Œil gauche: +0,25 (0,75) 30°

Hors ligne

 

#7 26-03-2021 17:15:40

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Bonjour à tous,

Ce ne sont pas des corrections de myope mais d’astigmate !
Tu as oublié des signes +,-
Mets les stp que je puisse répondre mieux


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#8 29-03-2021 09:55:01

zim
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 5

Re: Bonjour à tous,

Bonjour Solax,


En effet j'ai oublié les moins...

Voici les corrections:

Œil droit: -0,25 (-0,25) 125°
Œil gauche: +0,25 (-0,75) 30°

Dernière modification par zim (29-03-2021 09:55:27)

Hors ligne

 

#9 29-03-2021 17:38:25

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Bonjour à tous,

Bonjour Zim
Voici mes conseils
Il s’agit d’une petite correction d’astigmatisme, pas de myopie ni d’hypermetropie
Je pense que si il y a eu un spasme qui a faussé les mesures avant, il reste encore présent sur cette nouvelle mesure
Il faudra donc le rechercher encore dans quelques semaines après avoir porté déjà cette correction mais il faut absolument y ajouter une addition pour la vision de près
L’addition est à mettre sur les deux yeux, et doit être de minimum +0,50 jusqu’à + 1,50
Elle est à tester avec l’opticien en lui expliquant les différentes distances utilisées en vision de près et il faut choisir la plus forte qui reste confortable
Il ne faut pas la même addition sur une tablette que sur un écran d’ordinateur
Il existe des verres avec une petite progressivité de +0,60 pas très chers que peut proposer l’optien, sauf si tu vois très bien avec une addition plus forte et alors il faut choisir la plus forte .
Et ce même opticien devra refaire la mesure à l’ancienne, sans réfractomètre automatique, et avec la méthode du brouillard , quelques semaines après avoir porté celle là avec addition de près
Les verres étant garantis environ 3 mois, il ne devrait pas y avoir de frais pour toi à les faire rechanger


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#10 29-03-2021 22:13:04

zim
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 5

Re: Bonjour à tous,

Bonsoir Solax,

Un grand merci pour tes conseils que je vais transmettre à mon opticien.

Hors ligne

 

#11 30-03-2021 20:43:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9899

Re: Bonjour à tous,

De rien Zim, mais n’oublie pas de donner des nouvelles


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr