Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 16-03-2021 20:18:24

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Bonjour à tous

Je me présente , j'ai tout juste 50 ans et souffre de douleurs oculaires principalement à l'oeil droit depuis 2 ans maintenant. Ces douleurs sont chroniques et se transforment en migraine concentré sur l'oeil droit.  Comme si ma tête était séparée en deux. J'ai vu plus de 5 optalmo differents, et ai donc eu plus de 5 prescriptions de lunettes... toutes différentes en un an .  J'ai fait un IRM, eu des séances d'ortoptie. A l'hopital Cochin on m'a diagnostiqué  il y a 10 mois, un syndrome sec sévère  avce keratite filamenteuse qui expliquerait  ma douleur , mais pas le fait qu'elle soit focalisé sur l'oeil droit . Le  médecin m'a dit que c'était subjectif...J'ai suivi le traitement  1 goutte de   collyre Ikervis   tous les  soirs delivré  par la pharmacie de l'hopital. Cela a été horrible, mal  aux yeux (car la les deux yeux faisaient mal) de manière constante. Je n'ai pas vu de d'amélioration,  j'ai laissé tomber. Et lorsque les migraines me prennent je mets un masque froid sur les yeux pendant 20 minutes, c'est la seule chose qui me soulage. Récemment j'ai  eu un problème de diplopie qui m'a vraiment fait peur.  je suis retournée à l'hopital Cochin, le médecin (un autre) m'a dit que mon problème de sécheresse était léger... m'a envoyé chez l'orthoptiste de l'hopital qui  m'a parlé pour la première fois d'un spasme d'accomodation, et m'a dit qu'elle pensait que mes lunettes étaient inadaptées. J'ai une correction en vision intermédiaire (car je suis toute la journée sur ordi)de OD : (-0.75) à 75, addition +0.5; OG : +0.5 (-0.25) à 110°, addition +0.50. je vois très bien avec elle.
Elle m'a fait refait le test de vision sous Skyakol (3 gouttes toutes les 10 minute, puis attente de 20 minutes). et m'a fait une  nouvelle prescription pour vision intermédiaire de OD :  +0,75(-0.5) à 80°; OG : +1.5 (-0.5) à 125°. Je m'apprêtai à commander cette énième paire de lunettes, et je suis tombée sur ce site, ou j'ai vu que lorsque l'on était sous Skyakol  on ne devait pas voir de près, et moi j'étais capable de lire sans aucun pb  juste avant l'examen, vision un peu flou de loin, mais très bonne vision de près. Du coup  je me demande si l'orthoptiste n'aurait pas du attendre plus longtemps avant de faire la mesure  et  je me demande que vaut cette nouvelle prescription de lunette?  Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver  ou  me donner  quelques  conseils.
Dans tous les cas merci de m'avoir lue
Fany

Hors ligne

 

#2 17-03-2021 18:13:13

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonsoir
C’est bien un spasme d’accommodation qui est responsable des douleurs et des yeux secs avec une erreur de correction optique assez nette
Faire mesurer de nouveau la réfraction par un opticien patient en lui expliquant le spasme très douloureux et en relâchant bien les yeux dans le vague pour la mesure
Ensuite l’addition de près doit être plus forte que ça
Il faudrait environ +2
Sur toutes les différentes mesures, toujours choisir la plus positive , elle sera forcément plus juste


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 17-03-2021 19:58:36

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Merci pour votre réponse.  J'ai testé les exercices des yeux et  j'ai été  déjà soulagé. J'entrevois enfin une lueur d'espoir. Le dernier ophtalmologue , spécialiste de la sécheresse que j'ai vu ma conseillé de faire des séances d'IPL ( 4 séances pour 1200 € non remboursées). J'ai lu  plusieurs articles à ce sujet, et cette nouvelle technique semble être  efficace a plus de 60% pour les sécheresse d'origine évaporative comme celle que l'on m'a diagnostiqué, bien que l'on ne sache pas expliquer son fonctionnement.  Pensez-vous que cela peut m'être utile?
Dans tous les cas je vais suivre vos conseils et  chercher à me faire remesurer la réfaction, pour cela il faut que je trouve un ophtalmo patient  et réceptif qui ne m'expédie pas en 10 minutes.....Je vous ai envoyé en message en privé à ce sujet.

Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 18-03-2021 17:03:50

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonjour
Tous mes patients depuis des décennies avaient des sécheresses oculaires UNIQUEMENT dues au spasme d’accommodation et disparues dès que j’ai fait adapter les bonnes lunettes
Ces fameux grands spécialistes me dégoûtent
Je suis spécialiste et mon conseil est totalement gratuit


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 06-05-2021 19:54:30

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Bonsoir,
Cela va faire deux mois que j'ai posté mon premier message. Depuis je pense avoir un peu avancé grâce à tes conseil et  au site ou j'ai presque tout lu :-), je regrette vraiment de l'avoir connu si tard.
j'ai finalement commandé les lunettes prescrites par L'orthoptiste de l'hopital, car j'ai rencontré une opticienne compréhensive qui m'a écouté, a regardé toutes les ordonnances que j'ai eu depuis 2 ans (6),  assuré que j'aurai 6 mois pour rechangé  mes lunettes si cela n'allait pas et encouragé à reprendre rendez-vous chez l'ophalmo. Je porte donc une correction  en verres degressif de
OS : +0,75(-0.5) à 80°; OG : +1.5 (-0.5) à 125°.
ce qui est surprenant c'est que j'avais auparavant une correction de
  OD : (-0.75) à 75° ; OG : +0.5 (-0.25) à 110°
et je vois de l'oeil droit aussi bien avec les nouvelles qu'avec les anciennes  lunettes. par contre je vois moins bien de l'oeil qauche avec les nouvelles.
Cela fait donc 1 mois que je porte ces nouvelles lunettes, et les deux premières semaines mes migraines ont empirées, j'ai tenu bon et fait les exercices d'étirement des yeux régulièrement et au bout de deux semaines cela allait bcp mieux. J'ai encore en fin de journée des douleurs  à l'oeil droit ( mes migraines sont toujours à l'oeil droit, c'est comme si ma tête était coupé en deux), mais j'arrive à les gérer en faisant les exos d'étirement  et en faisant des exercices de  loucherie (j'utilise pour cela l'application eye care plus; ce sont des exercices spécialement  pour spasme de l'accommodation).  Solax connais-tu ces exercices et as-tu un avis à leur sujet?
J'ai bien compris d'après ta réponse précédente que ma correction ne devait pas encore être optimale, j'ai donc repris rendez-vous l'hopital et  l'ophalmo  qui me suit pour la sécheresse (m'a écouté enfin...) et  a recommandé à ce que l'on me mette de l'atropine à mon prochain rendez-vous le 25 juin. Je me pose cependant une question concernant l'examen, la première mesure que  l'on m'a faite sous Skiakol avait été faite en me faisant reconnaitre les lettres de loin, puis l'orthoptiste a rajouter + 2 à la mesure en me disant que c'était comme cela que l'on adaptait à la correction de près, parce que sous skiakol on n'est pas sensé lire de prés. En réalité moi je voyais toujours très bien de près et lorsque je le lui ai, dit elle a été très embêtée, mais elle a  m'a dit , j'applique la procédure.
Solax, peux-tu me conseiller :quelle est la bonne façon de faire la mesure lorsque l'on est sous atropine, et que dois-je dire au praticien pour avoir le maximum de chance d'être au  plus près de ma vrai correction ?
Je vois que mon message a été long, j'espère qu'il ne sera pas top ennuyeux à lire.
Dans tous les cas merci pour ce forum, qui m'a redonné de l'espoir
Bonne soirée

Hors ligne

 

#6 07-05-2021 01:20:47

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonsoir
Ce qu’il faut impérativement faire, c’est t’entrainer à laisser ton regard complètement éteint, es yeux ouverts mais déconnectés comme si tu dormais .
L’atropine aide à le faire mais seulement si tu ne cherches surtout pas à y voir pendant la mesure
C’est le bon verre et lui seulement qui donnera la netteté sans aucune action de Focus de ton œil


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#7 15-05-2021 18:16:02

Karine33
Membre intéressant
Date d'inscription: 16-08-2020
Messages: 42

Re: Bonjour à tous

Bonjour Solax,
J'ai une question concernant les lentilles multifocales et progressives quelle est la différence. La contactologue que je vois me fais tester des multifocales, alors que je lui ai demandé de tester des lentilles progressives, elle me dit que c'est pareil, hors quand je me renseigne sur internet, il semblerait que les mutifocales envoient plusieurs infos au cerveau et que ensuite il fait le tri.
Moi ce qui me correspondrait le mieux c'est juste une addition en VP et non pas comme le fait la mutfifocale, en VL en VP et en vision intermédiaire.
Aussi, il me semble Solax, que lorsque comme moi on a un spasme d'accommodation , que vous ne conseillez pas les lentilles mutifocales, je me trompe ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Karine.

Hors ligne

 

#8 15-05-2021 19:21:08

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonsoir
Depuis quelques moi j’ai proposé les lentilles multifocales ou progressives à tous mes patients et il y a d’excellent retours
Elle permettent de soulager les spasmes à toutes les distances et ceux de l’hypersensibilité fréquente des patients qui ont du mal avec les verres progressifs
Par contre il faut absolument avoir la même addition aux deux yeux
Il faut en tester parfois plusieurs car elles ne sont pas toutes conçues de la même manière
Si l’addition est importante et que cela perturbe trop , on peut la diminuer en rajoutant des lunettes de près , plus faibles que sans lentilles progressives


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#9 17-05-2021 22:02:51

Karine33
Membre intéressant
Date d'inscription: 16-08-2020
Messages: 42

Re: Bonjour à tous

Bonjour Solax,
Merci beaucoup pour votre réponse
Lorsque vous dites que la correction doit être identique aux deux yeux , cela s applique même lorsque sous atropine il y a été mesuré un écart de 0.50 ?
Je teste actuellement du 0.50 et du 0.75 en hypermetropie, par contre mon astigmatisme n est pas corrigé, il est de 0.75. Dans le cas des lentilles multifocales il faudrait que je sois à 0.75 pour les deux yeux en hypermetropie ?
Pour l astigmatisme non corrigé est ce une bonne idée ?
Mille mercis et belle soirée à vous Solax.
Karine

Hors ligne

 

#10 17-05-2021 23:57:55

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Non Karine ! Je ne dis pas que la correction doit être identique aux deux yeux, je dis que l’addition pour la vision de près qu’on ajoute à la correction, doit être identique aux deux yeux
Car parfois on propose de favoriser la vision de près à 30 cm pour un œil et à 1 m pour l’autre et ça c’est une énorme bêtise


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#11 19-05-2021 08:12:09

Karine33
Membre intéressant
Date d'inscription: 16-08-2020
Messages: 42

Re: Bonjour à tous

Ah..Merci, j ai bien fait de demander.
Pour les lentilles multifocales, je dirai qu' elles font bien le job le week-end , lorsque je ne travaille pas.
Sinon, devant l ordinateur c est ingérable, j ai très mal aux yeux. Je ne sens aucune différence si je mets ou pas des loupes par dessus mes lentilles, j ai toujours autant mal aux yeux et à la tête, de plus, je m en bloque les cervicales....Grrrrrrr
Solax, avez vous un avis sur les multifocales et le travail sur ordinateur ?
Pour ma part elle me créént des douleurs, les progressives sont peut être plus adaptées dans mon cas , avec une addition juste en bas de la lentille.
Je suis un peu désespérée car cette piste du progressif peut être intéressante dans mon cas.
Je le vérifie les jours de repos mes yeux relâchent un peu plus avec les multifocales.
Je précise aussi que je n ai pas l astigmatisme corrigé sur ces lentilles. J attends celles où il serait corrigé.
Belle journée et merci encore pour vos conseils Solax.
Bien à vous
Karine

Dernière modification par Karine33 (19-05-2021 11:36:35)

Hors ligne

 

#12 02-07-2021 20:53:39

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Solax a écrit:

Bonsoir
Ce qu’il faut impérativement faire, c’est t’entrainer à laisser ton regard complètement éteint, es yeux ouverts mais déconnectés comme si tu dormais .
L’atropine aide à le faire mais seulement si tu ne cherches surtout pas à y voir pendant la mesure
C’est le bon verre et lui seulement qui donnera la netteté sans aucune action de Focus de ton œil

Bonsoir,

cela fait 1 mois et demi que j'ai posté mon dernier message.
J'ai suivi scrupuleusement les conseils et je dois dire que je vais nettement mieux. J'ai encore mal  après une longue séance sur écran, c'est sur mais cela n'a rien à voir avec avant. J'arrive à contrôler les douleur grâce aux étirements, et ça c'est énorme  pour mon moral,  de ne plus subir , mais d'arriver à maitriser un peu les choses.
Je prends du magnesium depuis 4 mois maintenant, Je  me suis bien entrainée à  "voir sans fixer" en prévision de ma visite chez l'ophtalmo de rotschild  du 25/06 recommandé par l'ophtalmo qui s'occupe de ma sécheresse.
La bonne nouvelle c'est que je n'ai été prise de haut  en  lui parlant de "spasme d'accommodation" à 51 ans. ...Il a tout de suite  dit qu'il fallait me faire une mesure avec le brouillard, il y a  passé 1/2 heures (un record  pour moi qui suit d'habitude expédiée en 10 minutes )
Voici ce qu'il m'a prescrit
OD -0.75(-0.75) 90°
OG : -0.25 (-0.2() 115°
Add =+2 pour OD et OG
avant j'avais
OD -1.25 (-0.75) 90°
OG : -0.25 (-0.5) 120°

donc je suis  selon lui de l'oeil droit (celui qui me fait  mal et d'ou démarre mes migraines)  moins myope que ce que l'on m'a trouvé jusqu'à présent.
Il ma recommandé de prendre, avec cette correction, des lunettes degressif pour l'ordi et des lunettes progressives pour le reste.
j'ai fait faire les  lunettes degressives et je vais attendre  de voir ce que cela donne avant d'investir dans des progressives qui ne me seront pas remboursées.
je les ai reçu aujourd'hui et j'écris avec, pour l'instant je ne note pas de changement flagrant.
Solax que penses-tu de cette nouvelle prescription?
cela va -t-il dans le bon sens? Est-ce que je peux porter cette correction tout le temps?  Dois je m'attendre à devoir refaire faire une mesure plus tard ?
Sinon lorsque j'ai très mal , je met des lunettes stenopeique (celle recommandée par Valeyre sur sa page) et cela détend mes yeux et me soulage , j'ai l'impression que toute ma tête se décrispe, mon oeil, ma machoire.  Est-ce  une bonne idée de les mettre?
.
Voila  encore bcp de question , cependant j'avance à petit pas, mais j'avance. 
Je ne remercierai jamais ce forum qui m'a fait voir une lumière dans ce tunnel ou je suis depuis 2 ans. Merci  infiniment Solax

Hors ligne

 

#13 02-07-2021 22:29:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonsoir
Cela va exactement dans mon sens !!!!
Progressive ou dégressive c’est la même chose en fait
C’est une addition de près
Donc cela fait diminuer la correction négative ou augmente la correction positive .
Tu avances dans le bon sens , et bravo pour ta persévérance, merci pour ta confiance , car j’ai beau être très altruiste, parfois on me prend pour une simplette illuminée ( c’est rare, mais ça arrive et je déteste ça)


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#14 17-07-2021 20:14:47

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Bonsoir,
Merci Solax pour ton message, ça me fait chaud au coeur que tu répondes toujours aussi positivement et rapidement
Je viens donner des nouvelles après 2 semaines  d'utilisation de mes nouvelles lunettes fait avec le test du brouillard.
La bonne nouvelle, je n'ai pas eu de migraines depuis (hourra)...mais j'ai tensions et des tirements   douloureux toujours à l'oeil droit après une journée sur ordinateur, je les ressens bien lorsque je regarde en  haut à droite  et en bas très rapidement. Lorsque j'arrête l'ordi, la douleur s'attenue lentement.
J'essaye de garder le plus longtemps mes lunettes sur le nez même si je vois flou de loin  (je n'ai acheté que les verres intermédiaire, même si l'ophtalmo m'a prescrit deux paires, : verres progressives pour vision de loin verres intermédiaires  pour ordi  avec la même correction  : OD: -0.75 (-0.75)90°,  OG : -0.25 (-0.25) 115° add = +2). Est-ce que c'est ce qu'il faut faire? car j'avoue que après une journée sur ordi, les retirer ne serait-ce qu'une minute me fait du bien.
Pour regarder  la télé  le soir , je remets mes vieilles lunettes qui sont  OD: -1.25 (-0.75)90°,  OG : -0.25 (-0.50) 120° , et j'ai l'impression que cela me détends les yeux.
Solax, peux-tu me conseiller, est-ce que  mes douleurs sont dues  à la durée d'adaptation aux lunettes?   Sinon l'ophtalmo m'avait aussi  diagnostiqué  une insuffisance de convergence tout en me disant qu'elle était inférieure à 1 dioptrie et donc normalement supportable, est ce que des séances chez l'orthoptiste avec mes nouvelles lunettes pourrait m'aider?

Belle soirée

Hors ligne

 

#15 17-07-2021 20:28:11

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Alors, tes anciennes lunettes sont une catastrophe
Les nouvelles sont forcément meilleures mais peut être que l’addition est un poil trop forte pour l’instant , ou trop faible
C’est à vérifier patiemment avec un opticien
Tu vois net d’un coup avec les anciennes lunettes mais ce n’est surtout pas ce qu’il te faut
L’insuffisance de convergence se réglera seule dès que tes yeux seront plus reposes , tu peux loucher fort une bonne minute de temps en temps, même si c’est douloureux, ça soulagera les tensions


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#16 25-08-2021 09:54:38

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Bonjour Solax,
Je viens donner des nouvelles après 3 semaines de congé, ou je n'ai pas eu à travailler sur ordi continuellement. Le bilan est mitigé, après une balade en vélo  de 2h, j'ai  eu pour 4 jours de douleur intense à l'oeil droit. Je ne sais pas dire si c'est du à ma sécheresse oculaire ( il y avait bcp de vent, même si j'avais mes lunettes) ou encore à des spasmes. C'est difficile de faire la part des choses.
Cela fait 1 mois et demi que j'ai mes nouvelles lunettes  (que je n'ai pris qu'en degressif  OD: -0.75 (-0.75)90°,  OG : -0.25 (-0.25) 115° add = +2). 
j'ai repris le travail depuis 5 jours, et les tensions sont réapparus dès le deuxième jour  avec toujours  début   dans le coin en haut à droite de l'oeil droit et douleur qui s'étend à tout le contour de l'oeil et empire au fil de l'a journée. Loucher me fait effectivement du bien. Mais cela reprend  environ 1/2h après la reprise du travail sur ordi.  C'est un peu démoralisant et je suis un peu perdue, après la nette amélioration que j'ai connu sur les maux de têtes, j'ai maintenant l'impression de stagner, est-ce que je dois persévérer, et mes yeux vont s'habituer? y a -t-il d'autres exercices que je devrai faire?
Comme tu me l'as conseille, je ne met plus mes anciennes lunettes pour regarder la télé de loin, du coup je pensais me faire faire avec la nouvelle ordonnance des lunettes  unifocale uniquement pour voir de loin, car en fait je vois mieux  de loin sans mes lunettes  qu'avec mes lunettes degressives
Est-ce une bonne idée?

Belle journée

Hors ligne

 

#17 26-08-2021 21:17:19

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonsoir
Déjà , selon mon expérience, la sécheresse oculaire de tous mes patient a disparu lorsqu’on a enfin trouvé la bonne correction
Et si tu as encore si mal c’est qu’on ne l’a pas encore !
Là où il faut persévérer c’est dans cette recherche
C’est pas facile car il faut apprendre à lâcher totalement l’envie d’y voir pour pouvoir la trouver et se refaire mesurer dès qu’on y arrive, de temps en temps chez un opticien
Et toujours choisir la plus positive de toutes les mesures


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#18 26-08-2021 21:21:50

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Pour info, Olfiyou 3 a fait ce parcours avec moi, les ophtalmo n’avaient rien vu, et après que je lui aie appris à relâcher, on lui a trouvé +5 et +6!!!! Ce qui est énorme et prouve un très fort spasme d’accommodation
Elle est donc sur la bonne voie !
Je l’ai eu au téléphone et elle viendra peut être le dire ici


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#19 27-08-2021 09:22:20

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Merci Solax pour ta réponse,  selon l'ophtalmo qui m'a fait la mesure avec  la méthode du brouillard, je suis bien myope, ( et pour lui le fait que toute ma famille soit myope le conforte dans le fait que je ne n'ai pas d'hypermétropie latente).
Donc  si je suis ton raisonnement, et que mon spasme n'a pas laché, lors de la mesure, je serai moins myope  que  ce qui a été trouvé ? OD: -0.75 (-0.75)90°,  OG : -0.25 (-0.25) 115° add = +2.
Avant à l'oeil droit j'avais une correction de -1.25.
Le problème avec la sécheresse, c'est que je ne peux pas mettre de lentilles, donc pas faire d'essai de corrections différentes sans faire de nouvelles lunettes à chaque fois, ce qui est budgétairement difficile pour moi.
Tu ne m'as pas répondu : Comme tu me l'as conseille, je ne met plus mes anciennes lunettes pour regarder la télé de loin, du coup je pensais me faire faire avec la nouvelle ordonnance des lunettes  unifocale uniquement pour voir de loin, car en fait je vois mieux  de loin sans mes lunettes  qu'avec mes lunettes degressives
Est-ce une bonne idée?

Belle journée

Hors ligne

 

#20 27-08-2021 09:32:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonjour
Tu peux faire ça en attendant
Mais si tu voies mieux sans rien c’est une dépense inutile
Le mieux serait donc d’apprendre à lâcher tes yeux, complètement et dès que tu penses y arriver sur commande , te faire ré mesurer chez un opticien
Et si on trouve moins myope, plus positif , se fier à ça , sans oublier de contrôler encore plus tard
Le fait d’avoir une famille de myopes ne veut pas dire que tu l’es toi !!!!
Je suis moi même très hypermétrope, et personne n’a ce défaut ni dans mes parents , ni grands parents ni enfants
Je connais des enfants hypermétropes avec des parents myopes !!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#21 27-08-2021 14:07:36

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

merci pour ta réponse, je vais continuer à m'entrainer à lacher les yeux. Je pensais y être bien arrivé lors de la mesure avec la méthode du brouillard. C'était peut être pas encore ça.
Lorsque je regarde  un objet a moins d'1 metre en essayant de lacher  et de ne pas le  fixer, je vois double parfois, est ce que c'est normal, pas dangereux?

Hors ligne

 

#22 27-08-2021 14:12:35

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Alors non, ce n’est pas dangereux , quand on relâche bien , les yeux partent en position de repos vers l’exterieur en principe , comme quand on dort .
Du coup tu vois double et c’est normal !
Ce double peut te gêner un peu pour évaluer ton relâchement, il suffit alors de relâcher en cachant un œil, celui caché relâche toujours comme l’autre .
Le relâchement total permet d’accepter un flou tranquillement
Et seule la correction parfaite permettra de rester net en relâchement total


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#23 09-09-2021 19:44:04

Fany
Gentil Membre
Date d'inscription: 16-03-2021
Messages: 13

Re: Bonjour à tous

Bonjour ,
Je viens donner des nouvelles. J'ai donc maintenant mes lunettes unifocales pour voir de loin OD: -0.75 (-0.75)90°,  OG : -0.25 (-0.25) 115°. De loin Je vois mieux avec elle que sans.
je garde mes lunettes degressives  OD: -0.75 (-0.75)90°,  OG : -0.25 (-0.25) 115° add= +2 pour travailler sur ordi  je vois bien avec elle a environ 70 cm de mon ordi (je vois mieux dans le  haut des lunettes que dans le bas), au delà  les lettres se brouillent. Et lorsque je ne travaille plus je mets mes lunettes unifocales.  J'ai toujours des douleurs  à l'oeil droit en fin de journée après être resté la journée sur ordi,  loucher et m'entrainer à relacher  les yeux me permettent de diminuer progressivement la douleur et avant de me coucher ça va bcp mieux, .. Et surtout  je n'ai pas eu d'épisodes de migraines depuis. Le week end je peux passer des journées entière  correcte ; avec des tiraillement épisodique à l'OD,  mais supportable
Ce qui m'inquiète,  c'est que j'ai eu plusieurs épisodes de diplopie  lorsque je suis  sur écran ( je vois deux images en  horizontales  celle a droite étant un peu plus haute). Ca ne dure moins d'1  minutes mais c'est assez effrayant. Est ce que ce phénomène correspond a ce que tu appelles la diplopie ignorée?
Dois-je voir un orthoptiste pour cela?

Belle soirée

Hors ligne

 

#24 10-09-2021 18:36:09

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 10008

Re: Bonjour à tous

Bonsoir
La vision double n’est pas un signe inquiétant dans ce cas, c’est juste que tes yeux ne s’alignent plus : deux raisons possibles
1 : tu fatigues trop et dois tirer plus sur ton accommodation et donc les yeux visent plus en avant
2: tu fatigues plus aussi mais relâche tout et les yeux s’ecartent en position de relâchement
Donc aucune peur a avoir
Par contre si tu fatigues encore, même si tu vas mieux, c’est qu’il faut regarder vers le milieu bas du verre et pas en haut je pense


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr