Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-01-2021 19:09:40

MathildeF
Nouveau membre

Test Duochrome Constance 15 ans

Bonsoir,

voici les résultats du test pour ma fille Constance, bientôt 15 ans, avec ses lunettes.
L'ophtalmologue vu en juin nous a aussi indiqué qu'elle a les yeux un peu en "ballon de rugby".
hypermétropie + Astigmatisme

Sa correction:
oeil droit +1.00 (-0,50) 170°
oeil gauche +1.00 (-0,50) 10°

OD de près dans le rouge :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 léger flou

OD de près dans le vert :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 léger flou

OG de près dans le rouge :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 Bon

OG de près dans le vert :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 Bon

............

OD de loin dans le rouge :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 Bon

OD de loin dans le vert :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 Un peu flou

OG de loin dans le rouge :
1 Bon
2 Bon
3 Bon
4 Bon
5 Bon

OG de loin dans le vert :
1 Bon
2 Bon
3 Un peu flou "fait des vagues"
4 Flou
5 Flou

Merci à vous pour votre aide.

Dernière modification par MathildeF (10-01-2021 19:13:12)

#2 12-01-2021 18:30:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Test Duochrome Constance 15 ans

Bonsoir
Le test n’est pas très concluant mais il va quand même dans le sens du spasme d’accommodation qui est omniprésent chez tous mes patients migraineux
Elle force beaucoup trop sur sa vision
Il faut plus de loupe, l’hypermetropie est certainement sous estimée, quant à l’astigmatisme il est souvent faussé par le cristallin bloqué par le spasme

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 14-01-2021 08:52:17

MathildeF
Nouveau membre

Solax a écrit:

Bonsoir
Le test n’est pas très concluant mais il va quand même dans le sens du spasme d’accommodation qui est omniprésent chez tous mes patients migraineux
Elle force beaucoup trop sur sa vision
Il faut plus de loupe, l’hypermetropie est certainement sous estimée, quant à l’astigmatisme il est souvent faussé par le cristallin bloqué par le spasme

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais prendre rendez-vous avec l'orthoptiste près de chez moi qui a aidé une amie migraineuse. Pour le spasme d'accommodation, vous conseillez un exercice ou une correction des verres, ou les deux ?

#4 15-01-2021 10:30:38

Solax
Administrateur

Bonjour
Les deux associés

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 25-01-2021 19:02:16

MathildeF
Nouveau membre

Bonsoir, nous sommes allées chez l'orthoptiste aujourd'hui, qui a trouvé qu'elle forçait beaucoup trop, elle a prescrit 7 séances d'exercices à son cabinet. Elle a parlé en termes techniques, je n'ai pas tout suivi... j'aurai du noter. En tout cas elle m'a demandé si on avait fait l'examen de la vue avec les gouttes, donc je pense qu'il y a des choses qui vont dans le même sens que vous.
merci pour vos conseils !

#6 26-01-2021 20:08:57

Solax
Administrateur

Bonsoir
Les gouttes sont rarement suffisantes, il faudra en plus lui apprendre à lâcher l’accommodation et faire plusieurs tests aux brouillard, avec l’opticien ou l’orthoptiste

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 26-01-2021 21:32:01

MathildeF
Nouveau membre

ok je note, merci !

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr