Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-12-2020 11:19:22

MathildeF
Nouveau membre

Ma fille de 14 ans migraineuse + nevralgie Arnold

Bonjour, ma fille a commencé ses migraines "sérieusement" à 12 ans, plusieurs par mois avec aura visuelle et dysphasie.

Aujourd'hui elle a tout le temps mal à la tête sur le trajet du nerf d'Arnold principalement.
Les médecins disent qu'elle fait aussi des migraines parallèlement. Médicaments testés : laroxyl, triptans, bétabloquants, tous peu efficaces.
Acupuncture ; légère efficacité.

Elle a des lunettes depuis juin : hypermétropie + Astigmatisme (après exam sous skiacol).
Me conseillez-vous de lui faire faire votre test ?

Merci à vous,

Mathilde

#2 21-12-2020 14:07:47

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Ma fille de 14 ans migraineuse + nevralgie Arnold

Bonjour
Les migraines sont uniquement dues à un problème de correction optique qui a abîmé les réflexes binoculaires
On a enfin déjà vu son hypermétropie, c’est encourageant, mais la valeur n’est sans doute pas encore suffisamment corrigée car le skiacol est trop léger
Il faut faire plusieurs fois la réfraction avec méthode du brouillard chez un opticien patient et augmenter progressivement la correction optique le plus vite possible
Si elle voit mal de loin avec la correction plus forte, elle doit la porter de près en permanence, quitte à la diminuer un peu pour la vision de loin
Cela peut se faire en lunettes ou lentilles progressives
Il aurait fallu un travail sur ses muscles des yeux aussi, mais je suis trop loin et la thérapie qui existe ailleurs n’est pas du tout adaptée aux migraines
Si la correction optique est trouvée et portée , même sans moi, ça va aller bien mieux en principe

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 21-12-2020 17:13:45

MathildeF
Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas été assez claire, car en fait elle a des migraines depuis 3 ans (elle va avoir 15 ans) et des lunettes seulement depuis 6 mois.
Donc les migraines ne peuvent pas être imputées uniquement aux lunettes ?
Sachant cela votre message vaut-il toujours ?

Merci par avance

#4 21-12-2020 21:04:43

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Oui
Avant les migraines étaient dues au fait qu’elle est hypermétrope non corrigée depuis sa naissance
On a enfin trouvé son hypermétropie, mais si les migraines continuent c.est qu’on est loin d’avoir trouvé la totalité de cette hypermétropie

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 10-01-2021 18:34:24

MathildeF
Nouveau membre

Merci pour cette nouvelle réponse, je vais lui faire faire votre test duochrome et le poster à l'endroit approprié.

Dernière modification par MathildeF (10-01-2021 18:40:14)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr