Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-12-2020 16:11:49

paster
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour,

J'ai environ 60 ans, je ne suis pas migraineux, mais j'ai un autre soucis ophtalmique. Je me suis fait opéré de la cataracte, des deux yeux, il y a sept ans, et l'effet fut tellement époustouflant que je n'ai ensuite pas porté de lunettes. C'était une erreur!

Avant, j'avais une vision normale, et je ne portais des loupes que depuis quelques années pour travailler sur l'ordinateur, à cause de la presbytie. La cataracte m'avait plongé dans un brouillard à travers lequel je ne voyais plus grand chose, donc après l'opération tout était très clair. La vision de loin parfaite (normal puisque ça avait été prévu pour), mais la vision de près si bonne aussi que je ne ressentais pas le besoin de corriger, malgré l'absence d'accommodation.
C'était clairement une bêtise, car sans que je le ressente, les muscles devaient travailler, et progressivement mes yeux se sont adaptés (je ne sais trop comment) à la vision de près... et donc dégradés pour la vision à distance. Peut-être une conséquence de ceci, après deux ans de ce régime le corps vitré d'un oeil s'est décollé de la rétine (il me semble que ce n'est pas fréquent à cet âge, et je n'ai pas d'autre pathologie). Actuellement je ne ressens pas le besoin de corriger pour travailler sur écran, mais j'ai une douleur musculaire constante, qui s’atténue lorsque je passe moins de temps devant l'ordinateur.

Je viens d'avoir une discussion avec une collègue, membre de ce forum, qui m'a éclairée. Elle m'a prêté des loupes de 0.75 m-1, qui améliorent mon confort sur l'écran. Mon écran était à 65 cm de mes yeux, et je l'ai rapproché à 55 cm (position optimale). Je ne peux pas encore dire si ça soulage les douleurs dans les muscles oculomoteurs. L'idée est de voir ce qui se passe dans les jours ou semaines à venir. Est-ce que progressivement je pourrais augmenter la correction (en principe jusque 1.5 m-1) et replacer mon écran à environ 70 cm? Est-ce que la douleur s'arrêtera, et l’acuité à distance reviendra?

Est-ce que la démarche vous semble raisonnable?

Merci pour votre considération, bon courage.

#2 18-12-2020 17:50:52

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente

Bonsoir
Le gros gros problème c’est qu’il y a de fortes chances pour que l’ophtalmo ayant fait la chirurgie soit un ignare en ce qui concerne la vision binoculaire et l’ait déglinguée en corrigeant un œil pour voir de près ( puisque vous y voyez maintenant sans loupe) et l’autre de loin.
Ce genre de chose me met dans une colère noire à chaque fois.
Donc l’oeil qui est rendu myope n’a pas besoin d’accommodation , mais l’autre si , et il se coince en vision de près .
Les loupes sur les deux yeux vont soulager un œil mais déconnecter l’autre.
Donc soit on enlève le verre de celui qui n’en a pas besoin ( bidouillage mais pas mal pour commencer)
Soit on fait faire des lunettes, mais ce sera plus facile de mesurer après avoir porté la loupe sur un seul œil en système D, cela décoincera le cristallin qui peut fausser la skiascopie
Et il faut aussi des lunettes de loin !!! Pour rééquilibrer les deux yeux ensembles
Donc une chirurgie avec correction payée pour rien, un œil sain’ rendu myope alors qu’il était emmétrope enfin si, pour foutre en l’air la vision binoculaire, la santé et la vision du relief

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr