Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-11-2020 17:56:58

Karine33
Membre intéressant

Correction

Bonjour Sophie,

J ai testé mes nouvelles lunettes de loin avec de l'astigmatisme corrigé et une fois de plus même avec cette modification (mon astigmatisme était toujours corrigé en dessous de mes vraies valeurs atropine).
Pour rappel, mes valeurs atropine sont :
+1.50 (-0.75)
+ 2 (-1)

J'attends ma paire de VP corrigée se rapprochant de la valeur atropine (avec  0.25 de moins d'astigmatisme et d'hypermétropie  à l'oeil gauche. Soit :
+ 1.50 (-0.75)
+ 1.75 (-0.75)

Je constate une nouvelle fois que je n'arrive vraiment pas à trouver ma correction en vision de loin.
Lorsque chez l'opticien je teste les corrections, je vois net et ma vision et confortable. Passé le premier jour, j'ai mal à la tête, je me positionne mal, bref ça va pas du tout.

J'ai une question,  si je suis amenée à être corrigée en VL de cette manière est ce que je suis myopisée ?
+0.25 (-0.75)
+0.50 (-1)
si c'est le cas cela ne m'est  pas recommandé ou je me trompe ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse Sophie.
Bonne soirée.
Karine

#2 29-11-2020 18:58:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Correction

Ce qui me déplaît c’est le fait de baisser la correction sur un seul œil
Quand on doit diminuer il faut le faire de la même chose sur les deux yeux, sinon on empêche le réglage binoculaire indispensable au confort, comme d’habitude, je suis effarée que des professionnels ne le sachent pas
Il serait bon de ne pas changer l’astigmatisme vu sous atropine mais il fait un verre oblique difficile à supporter avec les lunettes, dans ce cas il faut essayer avec des lentilles de contact
Trop baisser la correction maintient le spasme d’accommodation
Il faut la baisser le moins possible en commençant par mettre plus fort en vision de près . Là aussi les lentilles progressives peuvent être d’un grand secours

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 29-11-2020 20:15:16

Karine33
Membre intéressant

Merci Sophie pour votre réponse.
Lorsque vous dites qu'il faut commencer avec des lunettes en VP les plus fortes. Vous parlez des valeurs sous atropine ?
Pour la VL il faut la diminuer le moins possible mais je ne le supporte pas si on prends la valeur atropine.
Que vous pensez vous des valeurs que je vous ai indiquées, qui selon moi me rendent myope, mises à part que les valeurs soient très loin des valeurs atropine.
Merci.
Cordialement.

Dernière modification par Karine33 (29-11-2020 20:33:24)

#4 29-11-2020 20:24:26

Karine33
Membre intéressant

Sophie,
Peux t'on porter uniquement en VL des lunettes avec uniquement l'astigmatisme corrigé et en VP la correction Atropine ?

Lorsque la différence en VL et en VP est importante, au lieu d'avoir deux paires de lunettes est ce que l'accommodation sera moins insupportable avec des lunettes avec en bas du verre une dioptrie supplémentaire, je parle des verres eyezen.
Je ne supporte pas d'avoir deux paires de lunettes mes yeux n'aiment pas du tout ils accommodent beaucoup trop.
Merci beaucoup Sophie
Bonne soirée
Karine

Dernière modification par Karine33 (29-11-2020 21:33:43)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr