Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-11-2020 18:59:13

Karine33
Gentil Membre

Atropine

Bonjour,

J'attends de recevoir de l'atropine dosée à 0.01 %, afin de relâcher, je l'espère mon spasme d'accommodation. Je dois mettre les gouttes le soir au coucher, normalement je ne dois pas être gênée dans la journée.
Quelqu'un à déjà essayé ? J ai un traitement d'un mois renouvelable.
Merci. Bonne soirée tout le monde
Karine

#2 15-11-2020 16:15:28

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Atropine

Je ne connais pas cette technique et je suis heureuse que l’ophtalmo la tente.
On croise les doigts !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 15-11-2020 20:00:12

Karine33
Gentil Membre

Bonsoir Sophie.
Cette dilution est beaucoup utilisée chez l enfant pour l aider à s habituer à ses lunettes.
Aussi elle est utilisée en Chine chez les enfants qui sont H24 sur les écrans pour retarder les effets de la myopie.
Moi aussi je croise tous mes doigts pour que ca fonctionne.
Belle soirée.
Karine

#4 21-11-2020 18:57:08

chocopraline
Super Membre

Bonjour karine
Est ce que tu as commencé à utiliser l'atropine ?
Je revois l'ophtalmologiste début décembre et j'aimerais bien avoir ton ressenti sur l'atropine même si je sais que c'est perdu d'avance pour moi pour en obtenir..

#5 22-11-2020 18:16:11

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Chocopraline,

Comment vas tu ?
J'ai commencé l'atropine 0.01 % il y a bientôt une semaine. Je mets une goutte dans les deux yeux avant de me coucher le soir.
Depuis aucune amélioration, je pense ne pas avoir assez de recul pour me montrer catégorique.
Ce que je constate, c'est que mes yeux sont très "excités " le soir dès que je mets le produit. Ce qui fait que je mets plus de temps à m'endormir.
Le matin pas de soucis , je ne suis pas gênée ma vue est nette.
Je ne me fais pas trop d'illusion sur le produit, je sais que j'irai beaucoup mieux une fois la correction trouvée.
Jusqu'à maintenant, mes lunettes n'ont jamais été corrigées avec ma correction de l'astigmatisme, il a été toujours minoré car je pensais ne pas le supporter, qu'il me faisait mal. Ce qui me fait souffrir en fait , c'est de ne pas avoir la bonne correction.
J'ai essayé dernièrement chez l'opticien une correction en VL et une en VP avec l'astigmatisme corrigé au max et de la même manière pour les deux visions.
J'ai porté 15 minutes dans le magasin les lunettes d'essai et là mes tensions (yeux et nuque) se sont apaisées.
L'opticien m'a expliqué que l'astigmatisme est toujours corrigé de la même manière en VL et en VP.
Ce que je peux te dire c'est que l'opticien m'a mis en lunettes d'essai la valeur trouvée sous atropine et ensuite il a baissé la correction et uniquement l'hypermétropie , jusqu'à ce que je vois bien en VL.
Je le revois mardi prochain pour refaire un examen et commander mes nouvelles lunettes.
PFFFF...quelle gouffre financier....tu sais de quoi je parle Hein ??? :-)
On verra bien ce que donnent ces corrections que je n'ai jamais portées mais elles me semblent cohérentes et en les essayant chez l'opticien j'ai bien senti mes tensions relâcher et ça c'est bien la première fois.
Un conseil chocopraline demande à l'opticien de rester au moins 15 min avec les lunettes d'essai , pour voir ton ressenti.
Pour l'atropine je ne sais pas si je dois ou non le conseiller, encore une fois je n'est pas assez de recul.
Voila Chocopraline , hésites pas si tu as besoin.
Belle soirée

#6 22-11-2020 20:37:39

chocopraline
Super Membre

Merci karine
J'espère que tu vas voir un effet avec tes gouttes d'atropine.. Ce serait top pour toi !!
C'est drôle que tu parles d'astigmatisme.. Je suis allée chez un opticien cette semaine avec mes lunettes de prés pour les faire vérifier, et curieusement l'astigmatisme à été baissé de moitié par rapport à la correction sous atropine et il semble même que l'addition mise à été 1,25 alors que l'ophtalmo avait mis 1,75...l'opticien qui m'a fait mes lunettes n'a aucune excuse car Sophie lui avait tout expliqué par téléphone.. Je retourne voir l'ophtalmo le 1er décembre, je vais lui demander des progressives avec la moitié de l'hypermétropie de loin et surtout de reverifier ma vue de près.. J'en ai marre de toutes ces lunettes et de tous ces frais.. Si au moins j'allais mieux mais je vais vraiment pas bien. Mes migraines ont augmenté en intensité et en nombre.. Je prends beaucoup trop de triptan et d'efferalgan codéine et le médecin m'a represcrit du propranolol 160mg que je tarde à prendre en espérant trouver la solution... Le pire c'est que j'ai fait confiance à l'opticien qui a modifié mes ordonnances malgré Sophie.. Ça me fatigue..
Du coup en VL tu supporterais quoi ? Tu arrives à être proche de ta correction vue sous atropine ?
Bonne soirée à toi aussi et surtout je croise les doigts pour toi !!

#7 23-11-2020 19:12:54

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Chocopraline , j’ai depuis quelques temps un opticien extraordinaire juste à côté de mon cabinet ( Carlotti) il peut t’aider.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#8 26-11-2020 19:38:25

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Chocopraline,

J'ai mis de côté l'atropine il me semble que ça me donne la migraine, comme je n'en suis pas sûre je retenterai peut être plus tard...ou pas...
Je récupère boentôt mes nouvelles lunettes avec l'astigmatisme corrigé entièrement cette fois ci.
J'aurai deux paires de lunettes, ça change rien de ce côté.
Ma correction de loin sera de :
+ 0.50 (-0.75)
+ 0.75 (-0.75)
en VL :
+ 1.50 (-0.75)
+ 1.75 (-0.75) (quasiment celle de l'atropine)
J'espère que cette fois ci ça sera enfin la bonne !
Aujourd'hui je ne porte qu'une correction de près et sur ordi elle se situe entre les deux corrections que je vais porter prochainement.
Je réagis beaucoup aux lunettes je sais très vite quand elles ne vont pas. Céphalées amplifiées, très grosse fatigue, douleurs cervicales très importantes avec pseudo torticolis, yeux qui brûlent et rouges et bien évidemment le moral au fond des chaussettes....
Je suis mieux et je pèse mes mots sans lunettes qu'avec.... pour le moment.
J'espère enfin trouver ma correction car sans lunette c'est très compliqué aussi....
J'ai rencontré une orthoptiste très à l'écoute qui va me faire travailler (lorsque j'aurai la bonne correction) sur la divergence et sur les étirements de yeux.
Je te donnerai des nouvelles dès que je pourrais Chocopraline.
J'espère que toi aussi tu vas enfin trouver la bonne correction, celle qui te soulagera les yeux et l'esprit.
Bonne soirée Chocopraline,
Bonne soirée Sophie, j'espère que tu vas bien.
A bientôt.
Karine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr