Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 06-02-2021 12:09:24

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Myopie non corrigée

La lentille qui tourne c’est peut être que l’astigmatisme est en partie dans le cristallin spasmé , donc elle diffère sur la cornée

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#27 06-02-2021 15:41:39

Isa69
Gentil Membre

Bonjour Sophie. Je ne comprends pas trop la relation entre la lentille qui tourne et le cristallin ?
En tt cas je pense bien que c'est de l astigmatisme interne car je n ai jamais eu un gros astigmatisme et comme je l ai mentionné j ai l impression que l astigmatisme  à diminué depuis mon bilan chez l opticien. Je ne supporte pas les corrections d astigmatisme qu elle a préconisées !

#28 07-02-2021 18:37:51

Solax
Administrateur

Bonsoir
Si la cornée est astigmate , la lentille est faite pour se mettre seule en position sur cet astigmatisme, sinon elle ne serait jamais dans le bon axe
Donc si elle tourne, c’est qu’elle n’arrive pas à le faire, donc je suppose que la cornée n’est pas ou moins astigmate et que c’est bien le cristallin qui fausse tout
Si l’astigmatisme a varié au fil du temps, c’est le cristallin qui se bloque en ballon de rugby au lieu de ballon de foot
Donc on peut supposer que l’astigmatisme le plus faible et le moins myope ( le cristallin peut tromper en se gonflant mais jamais en se creusant ) est le plus proche de la bonne correction optique

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#29 08-02-2021 12:42:17

Isa69
Gentil Membre

Bonjour Sophie.

Merci pour ces précisions. Effectivement j'avais un très faible astigmatisme de 0.25/0.5 il y a qq années et j'avais seulement des lentilles de myope qui me convenaient très bien...

J'avais retenu tes conseils et c'est pour ça que j'ai diminué par moi même mon astigmatisme sur mes yeux, et je vois tout aussi bien !
-Pour mon oeil droit, la correction de 5.50 en myopie sans astigmatisme me semble un peu forte (je vois tout très net). Je pense que du -5.25 serait plus adaptée.
-Pour mon oeil gauche, la correction de -4.25  (-0.75) semble aller pas mal pour l'instant.

En fait quand j'ai mis la première fois  ma lentille gauche d'astigmatisme 1.25 (c'est mon oeil qui avait une baisse d'acuité visuelle), au début je ne voyais pas bien. Puis après 1 h de port, en regardant au loin sans vraiment fixer qq chose, d'un seul coup tout est devenu net. Et puis quand je forçais un peu de près, tout redevenait flou, mais avec un peu d'entrainement j'arrivais à tout faire revenir net en regardant dans le vague (merci pour les conseils !). Ca a duré une après midi. Le lendemain tout a été net toute la journée, sauf le soir où j'ai forcé en regardant ma fille de trop près, et de nouveau tout flou.
Après j'ai eu l'impression que l'astigmatisme était trop fort, donc j'ai mis la correction d'astigmatisme de 0.75 et pareil mais beaucoup plus rapidement, la vue est devenue nette et reste nette tout le temps. J'ai même essayé en me levant de bon matin de  mettre directement ma lentille de myopie seule de -5.50, mais après une vision nette, ça se brouille très vite. Cette correction est trop forte.
Je pense que le spasme lâche petit à petit ?.Je suis quand même partie de loin avec un astigmatisme tellement bizarre sur mon oeil gauche, qu'il en était devenu non corrigeable ! Là avec une lentille de correction d'astigmatisme 0.75, j'ai quand même bien avancé. 

Je vais refaire le point en fin de semaine avec l'opticienne.

Sinon, J'ai retrouvé il y a qq temps une vieille lentille qui trainait dans ma desserte au bureau (je pense de 2012/ 2013) et ma correction aux 2 yeux étaient de -4.75. Est ce que c'est l'objectif à atteindre ?

J'ai une autre question, vendredi j'ai eu ma première séance de rééducation d'orthoptie. J'ai du regarder deux images qui se complétaient dans un appareil  et elle les écartaient jusqu'à ce que je puisse plus garder l'image stable. Après la séance j'étais pas très bien : sensation un peu nauséeuse et puis une fatigue visuelle ce week-end. Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux. Est-ce que c'est normal ?

Bonne journée

#30 10-02-2021 18:51:26

Solax
Administrateur

Bonsoir
Tente d’arriver à la correction la plus faible en myopie mais pour ça il te faut une addition de près , soit en loupe de presbytie choisie en fonction de ton confort, soit des lentilles progressives ( le mieux je pense), vois avec l’opticien pour faire des essais .
Ce que fait l’orthoptiste est exactement ce que l’on nous enseigne, ce n’est pas de sa faute, mais c’est une catastrophe.
Elle travail la divergence, ça ne sert à rien en plus.
Mais ne t’en fais pas, même si tu n’es pas ma patiente, continue à chercher la bonne correction, à apprendre à lâcher dans le flou, et au lieu de chercher la divergence, louche plutôt de temps en temps
Et avec tout ça, t’es yeux vont se remettre en place

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#31 13-02-2021 07:25:28

Isa69
Gentil Membre

Bonjour, merci pour ces précisions et ces encouragements.ca me rassure un peu car y a des moments je me dis que je ne vais jamais m en sortir !

J ai depuis quelques jours au bout de 2 h de travail sur pc  une sensation d avoir du mal à réfléchir et des debuts de nausées. Cela passe des que je ne regarde  plus mon pc pdt qq temps. Pourtant je porte mes loupes de plus 2.
Est ce que ça veut dire qu' il faut que j augmente mes loupes ?

Bon week end

#32 13-02-2021 20:00:12

Solax
Administrateur

Augmenter un peu ou baisser un peu, ou encore modifier légèrement la distance de l’ecran
Il faut afficher le test duo chrome sur l’ecran, on le trouve dans la recherche internet en cliquant sur recherche images
Ce test est parfois très precis, mais parfois ne sert pas si la personne a une accommodation hyper réactive
Le mauvais contraste dans le rouge indique qu’il faut soit plus de loupe, soit reculer l’ecran
Dans le vert il faut rapprocher l’ecran ou diminuer la loupe

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#33 25-03-2021 14:42:14

Isa69
Gentil Membre

Bonjour Sophie,

Mes problèmes en vision de près se sont résolus depuis que l opticienne a diminué ma correction de l'oeil droit de 0,75. Et depuis tout va beaucoup mieux au niveau de la vision et de la fatigue visuelle. J arrive à travailler sur ordinateur toute une journée sans problème.

L orthoptiste me dit aussi que ma convergence est bien remontée.  Il me reste encore quelle séances pour atteindre une convergence normale en vision de loin. La convergence de près est quand à elle dans les normes

Il me reste encore une impression que mes yeux fatiguent rapidement en vision de loin quand je conduis lorsque je suis moi même fatiguée. J espère que les séances dnorghoptiste vont résoudre ça !

Bonne après midi

#34 25-03-2021 19:49:28

Solax
Administrateur

Bonsoir
Je pense qu’il faut encore diminuer la myopie et surtout mettre une addition progressive
La convergence s’arrangera de suite quand la correction sera parfaitement juste

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#35 26-03-2021 21:34:34

Isa69
Gentil Membre

Bonsoir sophie, 

Penses tu qu il faut diminuer encore de combien la myopie ?
En lentilles, je suis partie de -5,50 aux deux yeux au pire de mes symptômes.
Je suis actuellement à 
Od : -4.0 (-0,75) à 110
OG : -4,50 (-1.25) à 110

Faut il diminuer sur les 2 yeux car la dernière fois l opticienne m a diminué que l'oeil droit car je m étais aperçue que  ne voyais plus rien de près de cet oeil alors qu' avec l'oeil gauche je voyais bien. J ai l impression que c est la correction de l astigmatisme de l'oeil droit qui me gêne. 

Je ne comprends pas trop pourquoi maintenant je suis gênée de loin alors qu' en vision intermédiaire dans une maison, cela va bien.  C'était l inverse y a qq mois.  Peux tu m éclairer ?

Bon week-end

#36 26-03-2021 23:29:38

Solax
Administrateur

Tu vois flou de loin quand ton zoom se bloque en vision de près et donc reste en loupe
Il faut absolument que tu rajoutes une addition en vision de près pour que ça s’arrête
Demande à l’opticienne de tester la valeur qui te convient en addition et de prendre la plus forte qui reste agréable
Ensuite quand tu l’auras portée quelques temps , de vérifier si la myopie n’a pas diminué
Je ne peux pas te dire de combien elle va finir par diminuer , il faut attendre et tester plusieurs fois dans les mois qui viennent
Ta vraie myopie n’est sans doute pas encore celle que l’on mesure tant que ton zoom bloque, car il fait croire qu’il y en a plus
Quand il sera au repos complet, on aura la vrai valeur
Et sur toutes les valeurs mesurées avant , la plus faible sera toujours la plus juste de toute façon

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#37 14-04-2021 09:54:53

Isa69
Gentil Membre

Bonjour Sophie.

J ai suivi tes conseils et diminué la myopie sur les 2 yeux. Pour l oeil droit je suis passée  à  une  correction simple de myopie de - 3.5  et j y vois tout aussi bien de  cette oeil. pour l oeil gauche  diminution  de 0,5.  Je trouve que la forme générale s ameliore encore  mais j'ai encore l impression que la correction est encore un peu forte. J attends un peu avant de diminuer  car par moment la vue se trouble et cette fois c est pas la lentille qui est responsable car je n ai plus de correction d astigmatisme sur l oeil droit.  Dc c est  un spasme. C'est souvent après le clignement des yeux.  Je sens qd même que ça espace. 

Encore un grand merci Sophie car je n aurais jamais imaginé une telle sur correction de ma vue . Pour l oeil droit j ai une différence de 2 entre décembre et aujourd'hui !

Bonne journée

Dernière modification par Isa69 (14-04-2021 22:03:01)

#38 14-04-2021 19:59:29

Solax
Administrateur

Bonsoir
Surtout n’oublie pas de rajouter des loupes de près ! Plus faible sur ordi que sur distance téléphone
Si tu es avec des lentilles, demande des progressives !(d’ailleurs en lunettes aussi , mais comme c’est cher attends de bien relâcher et superpose les loupes en attendant )  En prenant le plus d’addition de près possible en y voyant net quand même
Ensuite après avoir soulagé comme ça, remesure systématiquement ta myopie, il se peut qu’elle diminue encore
La mesure la plus faible de toutes sera toujours la plus juste

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#39 14-04-2021 20:16:10

Solax
Administrateur

Bon, je suis très contente , tu avances dans la bonne direction ! Les ophtalmo se font presque tous avoir avec leurs mesures et après c’est les gens qui souffrent terriblement à cause de ça

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#40 14-04-2021 22:21:17

Isa69
Gentil Membre

En effet, j ai été épargnée par les migraines mais je  ne sais pas trop pourquoi  ? Mais j'ai eu des vertiges , des moments où  j avais l impression que j allais tomber dans les pommes (quand j etais tres fatiguée ), des nausées,  des instabilités, des difficultés pour me concentrer, des jours où j'avais complètement l esprit embrouillé et une grosse fatigue générale. 

Tout ça à  cause de mes yeux ...

Merci pour tes encouragements.  Je sens que tt rentre dans l'ordre petit à petit. Je retrouve l envie  et l'énergie de profiter de mes soirées et week end, alors que ces derniers temps j avais qu' une idée, c'était me reposer !

Bonne soiree

Dernière modification par Isa69 (14-04-2021 22:28:35)

#41 14-04-2021 22:48:42

Solax
Administrateur

Tes symptômes sont totalement en lien avec ce qui provoque les migraines, même origine

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr