Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 26-10-2020 09:09:48

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Myopie non corrigée

Bonjour,

Je suis une femme de 39 ans maman de jumelles de 16 mois. Je suis myope depuis mon enfance.
Depuis ma grossesse la vue de mon oeil gauche a baissé. J'ai eu plusieurs rendez vous avec 2 ophtalmo différents proches de mon domicile (mon ancienne ophtalmo qui me suivait quand j'étais plus jeune est trop loin) qui me disent qu'ils n'arrivent pas à corriger ma vue de cet oeil. Depuis 4/5 cet oeil était dur à corriger mais avec de la patience mon ancienne opthalmo y  arrivait.
J'ai remarqué que lorsque j'exerce une pression sous l'oeil je retrouve une vue nette.  Lors de mon dernier examen, l'ophlamo a réalisé un fond d'oeil et le lendemain j'ai retrouvé une vue nette de mon oeil gauche. Cela n'a pas duré car le surlendemain ma vision floue est revenue.
Je précise également que depuis ma grossesse, ma vue de près a baissé. Pour lire des textes très petits je suis obligée d'enlever mes lunettes de vue de loin. 

Depuis que j'ai ce problèmes de vue, j'ai parfois des périodes de fatigue, mais je n'ai jamais eu de migraine.
Je me demande si je ne souffre pas d'un spasme d'accomodation ? Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#2 26-10-2020 13:44:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Bonjour et bienvenue
Cela semble bien être un spasme d’accommodation
Ce que je conseillerais serait soit de demander une dilatation à l’atropine mais on ne trouve pas forcément du premier coup, soit de porter la toute première mesure prescrite,  la moins forte possible , en mettant une addition systématique en vision de près et si la vue est floue pour conduire , on cherche une paire de lunettes un peu moins juste mais qui permette d’y voir net pour la sécurité , que l’on ne porte que très peu.
C’est dans ce sens qu’il faut aller, même si je ne peux pas préciser les valeurs à porter en n’examinant pas le patient.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 26-10-2020 13:57:26

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Si j'ai bien compris, il faut que je remette une vieille paire de lunettes, que je porte le moins possible et que je mette des loupe pour pouvoir travailler (sinon je ne vois pas ce qui est écrit sur mon PC !!).
Je vais prendre un nouveau rendez vous chez l'ophtalmo pour un nouvel examen de la vue. Pour la dilatation, est ce le même principe que pour un fond de l'oeil (gouttes mise dans l'oeil au début de la consultation ?)
Est-ce que des exercices des yeux permettraient d'aider à lever ce spasme ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 26-10-2020 14:14:31

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

J'ai une autre question, combien de temps à priori faut il que je remette une paire de lunettes moins fortes + loupe ?
Bonne journée

Hors ligne

 

#5 26-10-2020 17:38:08

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Les loupes sont à mettre par dessus la correction de myopie la plus faible, si la myopie faible est légère on ne met absolument rien de près pour l’instant
Il faut porter cela tout le temps jusqu’à une prochaine mesure par ophtalmo ou opticien qui verra alors peut être mieux la bonne mesure


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 26-10-2020 21:27:03

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Merci pour les précisions. Auriez vous un ophtalmo a me conseiller dans la région lyonnaise car les 2 que j'ai vus ne m ont pas convaincus ? Bonne soirée

Hors ligne

 

#7 27-10-2020 18:13:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Il est possible de faire les mesures chez un opticien
Plusieurs fois, il faut lui expliquer qu’il y a un spasme d’accommodation tenace et qu’il faut une addition de près aussi


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#8 14-11-2020 13:43:50

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Bonjour,
pour l addition de près ,pouvez vous me préciser quelle correction prendre sachant que j ai une correction de - 6 aux deux yeux ?

Merci bonne journée

Hors ligne

 

#9 15-11-2020 16:26:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Alors, cela dépend du confort et de la distance et de la sur correction !
Environ +2 sur ordi, +2,50 sur téléphone ou tablette
Il faut tester la plus forte qui permette d’y voir clair facilement en sachant qu’il faut 0,50 de plus à30 cm que sur un écran d’ordi
On teste comme pour la presbytie
Soit tout seul soit avec opticien
Il ne faut pas juste arriver à voir, mais voir net avec un relâchement total des yeux
Après avoir porté ça quelques jour, on remesure la myopie pour espérer diminuer sa valeur
Et en plusieurs étapes tout en gardant des loupes en vision de près
On peut le faire aussi avec des lentilles progressives


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#10 20-11-2020 13:09:10

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Bonjour Solax,

J'ai acheté des loupes +2 . Je les mets en plus de mes lentilles. Je suis bien pour lire sur mon téléphone ou sur des papiers. Par contre sur mon écran, c'est un peu flou. Je suis obligée de me rapprocher pour voir net. IL faut que je prenne des loupes plus fortes ou moins fortes ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#11 22-11-2020 17:48:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Bonsoir il faut prendre moins fort !


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#12 22-11-2020 21:12:36

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Bonsoir,

OK, je vais aller me procurer une autre paire de loupe !

J'ai une question sur ma correction. En regardant mes deux anciennes ordonnances je vois que ma correction  à changer :

2018
OD -6 (-0,25 à 0°)
OG -5,75 (-0,25 à 30°)

2019
OD -6 (-0,25 à 30°)
OG -6 (-0,75 à 55°)

Actuellement je ne supporte plus ma paire de 2019, qui me donne une grosse fatigue visuelle. Celle de 2018 me convient mieux et je suis encore mieux avec mes lentilles de -5,50 qui ne corrigent donc  pas l'astigmatisme.

Est-ce que la variation de l'axe de l''astigmatisme peut être dû au spasme ? Et finalement, si je suis mieux sans correction de l'astigmatisme, est ce que cela veut dire que je ne suis peut être pas astigmate ?

Bonne soirée

Hors ligne

 

#13 22-11-2020 21:15:22

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

En complément je précise que je n avais pas de correction d astigmatie il y a 7/8 ans

Hors ligne

 

#14 23-11-2020 19:19:35

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Bonsoir
Oui l’astigmatisme peut être modifié par le spasme du cristallin, qui est une lentille tirée en loupe par un muscle et qui peut se déformer de façon cylindrique au lieu de convexe
Les valeurs les moins négatives de toutes sont les plus justes et il faut absolument une addition permanente de près dans le cas d’une myopie qui a spasmé
Dès que tu connais tes valeurs de loupes tu peux soit faire des loupes progressives ( verres de proximité) soit tester des lentilles progressives
Mais attention de ne jamais privilégier la vision d’un œil de près et de l’autre œil de loin


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#15 24-11-2020 14:30:24

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Bonjour Sophie,

Merci pour ces précieux conseils.  Ma vision de loin de l oeil gauche s est bien amélioré avec les loupes. Je sens mon oeil bcp plus relâché et bcp moins de fatigue viduelle. Je vois de nouveau  l ophtalmo la semaine  prochaine. J espère qu il ira dans le meme sens que toi.

Bonne journée

Hors ligne

 

#16 27-11-2020 12:35:07

Isa69
Gentil Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 12

Re: Myopie non corrigée

Bonjour,

L orthoptiste vient de me diagnostiquer une insuffisance de convergence de loin. Est ce que ça peut être lié au spasme d accommodation ?

Bonne journée

Hors ligne

 

#17 27-11-2020 18:40:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Myopie non corrigée

Bonsoir
L’insuffisance de convergence est uniquement liée à la fatigue visuelle et la faiblesse de la vision binoculaire
Il est inutile de tenter un renforcement de la convergence, un relâchement en divergence , la seule chose à faire c’est donner une envie binoculaire au cerveau et la correction optique qui lui permette de le faire facilement


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr