Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-10-2020 14:11:36

Fani.katik86
Nouveau membre

Forte myopie et migraine

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et espère aussi y trouver des réponses.
Je m'appele Fannie, j'ai 40 ans, et maman de 3 enfants (7 ans, 5 ans, et 11 mois). J'ai une très forte myopie depuis l'âge de 6 ans. Depuis ma dernière grossesse, je sais que ma vue a encore baissée et je suis en train de faire changer mes lunettes et lentilles. J'en suis à -23 aux deux yeux. Depuis le mois de février (3 mois après mon accouchement), j'ai commencé à avoir de très forts maux de tête qui ne passaient pas et qui m'ont conduite en pleurs aux urgences 2 fois. J'ai passé un scanner et une irm, ras. Le neurologue m'a dit que c'était certainement dû à l'arrêt de l'allaitement et m'a mis sous triptan. Je n'ai eu aucune amélioration. Après un autre avis, j'ai tenté le laroxyl mais avec la tachycardie qu'il me provoqué même avec 3 gouttes, je n'ai pas pu continuer. Mes maux de tête sont principalement du côté gauche (au niveau temporal), et une fois sur deux derrière la tête avec cervicalgies, et contractures du trapèze. Ces 2 derniers ont été améliorés par 3 séances d'ostéopathie, il semblerait que cela soit une nevralgie d'Arnold. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins mal qu'il y a quelques mois,  cependant il reste un fond de douleur permanent qui n'attend qu'une chose pour se réveiller et me déclencher une crise qui dure plusieurs jours. J'ai remarqué aussi que quand je me bouge, je sens moins la douleur. J'ai aussi un traitement dentaire en cours (attente de pose de deux couronnes). Personne n'a su me dire ce qui a déclenché tout cela, posture? dents? yeux? Des exercices pour les yeux Serait-il approprié dans mon cas? Quelqu'un a t'il eu les mêmes symptômes?
Merci de m'avoir lu.

#2 15-10-2020 16:19:56

Sunshine
Gentil Membre

Re: Forte myopie et migraine

Bonjour. Vous avez effectivement une très forte correction. Pour ma part je vous conseillerai premierement d'aller revérifier et confirmer ou non cette valeur par plusieurs cabinets d'ophtalmologie. Ensuite je vous conseillerais de vous procurer une paire de lunette en diminuant un peu la valeur pour porter en vision de près. Car vous avez déjà atteint des valeurs très élevées il faut absolument stopper la progression de votre myopie. C'est fort probable que cela soit la cause de vos mots de tête. Mais attendez les réponses d'autres personnes pour avoir plusieurs avis. Bon courage...

#3 15-10-2020 16:41:15

Fani.katik86
Nouveau membre

Bonjour Sunshine,
Merci pour votre réponse. Effectivement, avec ce degré de myopie, je suis suivi par un bon ophtalmologue du Chu de Poitiers. J'espère voir une différence avec les nouvelles corrections. Pour les lentilles, il m'a proposé des mini sclérales (que je ne connaissais) et qui permettent d'avoir une meilleure acuité visuelle. Les anciennes me corrigaient maximum 5/10 pour l'œil gauche et 6/10 pour l'œil droit. Je ne sais pas si on peut vraiment ralentir le processus de vieillissement de l'œil alors je mange des myrtilles ;-)

#4 15-10-2020 17:15:12

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
Il faut faire une skiascopie avec dilatation, on devrait en despasmant retrouver les valeurs de myopie les plus anciennes, celles portée dans l’enfance et y ajouter une addition de près identique à la presbytie totale ou un peu moins
Je ne crois pas à une augmentation de myopie mais à un cristallin bloqué qui fausse la mesure
De la naissance aux premières lunettes il n’y a jamais eu d’accommodation et les premières lunettes ont provoqué le blocage du zoom ( spasme accommodatif)
C’est de ce côté qu’il faut orienter l’ophtalmo
En attendant portez par dessus les lentilles ,des loupes de presbytie les plus fortes possible à condition que ce soit quand même net à la distance souhaitée

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 16-10-2020 08:02:41

Fani.katik86
Nouveau membre

Bonjour Solax,
Merci pour votre réponse. J'ai rdv dans 3 semaines pour ajuster les lentilles, je vais en parler à l'ophtalmologue qui me suit. Je reviens vers vous pour vous informer de ce qu'il me dira.
Bonne journée

#6 16-10-2020 09:16:35

Solax
Administrateur

Ok mais il faut porter des loupes de presbytie dès maintenant pour la vision de près . De le faire permettra de décoincer l’accommodation avant le rdv ophtalmo !!!
On peut en acheter partout
Grandes surfaces, pharmacies, opticiens , peu importe, c’est juste en attente d’avoir mieux

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 16-10-2020 09:20:03

Fani.katik86
Nouveau membre

Solax,
Même si j'ai toujours mes anciennes corrections pour le moment, je peux le faire??

#8 16-10-2020 09:24:03

Fani.katik86
Nouveau membre

Et surtout à quel moment les porter? Je suppose que ce n'est pas toute la journée. Pour la lecture? La télévision? Etc...
Merci

#9 16-10-2020 16:56:20

Solax
Administrateur

Bonjour
Porter si possible les lentilles ou lunettes les plus faibles que vous ayez
Rajouter par dessus des loupes, pour tout ce qui est vision de près , même pour voir ce qu’il y a dans l’assiette
Les loupes choisieS pour vision à 30 cm sont toujours plus fortes d’environ +0,50 que celles à distance écran d’ordi

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr