Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-10-2020 11:45:23

val2802
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 3

Présentation Val2802

Bonjour tout le monde,

Je me souviens avoir eu ma première crise de migraine au lycée, il y a environ 20ans. Je me souviens que les années qui ont suivi j'avais environ une crise par mois, parfois 2 (notamment pendant les règles). Le médecin m'avait prescrit du gynergène caféiné qui marche assez bien, je l'utilise toujours d'ailleurs.

Il y a 10 ans je me suis fait opérer de ma myopie et un peu d'astigmatie au laser en pensant éventuellement réduire les migraines (ma correction n'était pas parfaite, j'avais une différence légère entre les 2 yeux mais les lentilles n'allaient que de 0,5 en 0,5, j'étais à -8). L'opération a été un succès mais pas d'amélioration sur les migraines.

Pendant ma grossesse il y a 6ans c'était le bonheur total (enfin si on oublie la grosse fatigue et les symptômes habituels), pas une seule migraine! Depuis je suis sous implant donc plus de règles, mais tout de même des migraines environ 1 fois par mois, notamment après un gros évènement ou un gros stress.

Depuis l'automne dernier j'ai des migraines facilement 3 fois par mois, la plupart du temps au front côté droit, quelques fois côté gauche avec la douleur qui part vers l'arrière voire au-dessus de la machoire, et parfois j'ai à peine fini mes 48H côté droit que ça recommence côté gauche :-(
Ce n'est pas toujours aussi fort que les migraines que j'avais avant, j'arrive parfois à gérer en respirant à fond pendant plusieurs minutes tout au long des 48H, mais je prends quand même le gynergène au moins une fois sur deux.

J'essaie de boire assez d'eau, d'avoir mes heures de sommeil, de détendre mes trapèzes et dé-serrer la mâchoire (je suis assez angoissée, émotive), je fais du yoga de samara depuis 1an pour stresser moins et mieux gérer mes émotions. Je fais aussi depuis quelques temps un petit enchainement type sophrologie pour détendre la nuque et les yeux dès que je sens des symptômes, ça et le yoga arrivent parfois à ne pas déclencher la crise par la suite.

J'essaie aussi de respirer par le ventre plutôt que par la cage thoracique, et surtout de respirer tout court car parfois je suis tellement concentrée que j'en oublie de respirer (en réunion, devant mon pc, en faisant de la couture, etc), parfois à cause du stress et de la rumination aussi.

Mais je me suis récemment aperçue que parfois rien que le fait de penser à la migraine me fait ressentir des tensions dans la nuque ou au niveau du front, comme maintenant quand j'écris ce post, et notamment quand Migraine Buddy m'envoie ses félicitations pour me dire que ça fait une semaine que je n'ai pas eu de crise :-/ Je me demande si je suis pas devenue un peu trop attentive aux moindres symptômes et que le côté psychologique ("oh non, je vais encore avoir une migraine!") fait le reste!

Voilà c'est déjà pas mal détaillé, même si je ne suis pas sûre de tout avoir dit!!
Je vais continuer à parcourir les différentes rubriques pour en apprendre plus sur le sujet...

Hors ligne

 

#2 15-10-2020 17:07:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9814

Re: Présentation Val2802

Bonjour
Comme selon les recherche, la migraine est toujours du côté de l’oeil non fixateur, comme le cerveau fixe toujours avec l’oeil qui voit mieux, comme tes migraines changent de côté , c’est que tu vois mieux avec un œil de loin et avec l’autre de près .
Fais un test pour me dire ce qu’il en est


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 15-10-2020 17:15:14

val2802
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 3

Re: Présentation Val2802

Ok merci, je ferai ça demain!
De loin en tout cas je vois un peu moins bien côté droit...

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr