Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-10-2020 20:31:30

marine135
Nouveau membre

Présentation migraineuse depuis 11 ans

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine. Je suis atteinte de crises de migraine depuis mes 17 ans environ et j'en ai 28 aujourd'hui.
J'ai suivi un traitement de fond de bétabloquant pendant 10 ans et je prends du sumatriptan en traitement de crise. Aujourd'hui j'ai arrêté depuis deux mois les bétabloquants et je ne ressens pas (encore ?) de différences. J'ai des crises sévères de migraine de plusieurs jours sans aura et ce, minimum une fois par mois mais rarement plus de deux fois. Je me sens migraineuse légère au quotidien, mais souvent cela passe à l'aide d'un café. Je compte arrêter la contraception dans trois mois et j'espère y voir un effet !

En attendant, je suis contente d'avoir découvert ce forum et j'espère y trouver des pistes pour améliorer ma situation et pourquoi pas, améliorer celle d'autres personnes avec mes partages.

À bientôt !
Marine

Marine

#2 12-10-2020 10:47:59

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Présentation migraineuse depuis 11 ans

Bonjour et bienvenue
Pour moi les migraines chroniques viennent toujours d’une difficulté de réglage visuel même quand les douleurs ne sont pas autour des yeux.
J’explique pourquoi dans mes théories sur le forum
Donc, première question, quelle est ta correction optique et que c’est il passé au niveau de cette correction depuis le début des migraines ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 18-10-2020 09:00:48

marine135
Nouveau membre

Bonjour et merci Solax,

Je ne porte pas de lunettes actuellement mais j'ai une légère myopie (+0.5 je pense... mais je ne suis plus sûre). Il y a dix ans j'étais allée chez un ophtalmologue et j'ai porté mes lunettes régulièrement mais je n'ai pas vu de changement.
Aujourd'hui, je suis prête à retravailler sur la piste oculaire et j'ai espoir que le forum puisse m'aider. J'ai régulièrement des petites douleurs autours de l'orbite oculaire gauche lorsque je regarde fort vers le haut (et 90% de mes migraines sont à gauche).

Marine

Marine

#4 18-10-2020 10:34:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Alors je suis quasi certaine que tu n’as jamais été myope, ils se sont trompés, tu es hypermétrope
Stp achète des loupes de presbytie et porte les sur les écrans .
Choisis la puissance des loupes pour être bien à la distance souhaitée et dis moi ce que ça donne

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr