Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 10-10-2020 16:08:14

PONTA77
Nouveau membre

Test Duochrome

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le test et voici mes résultats :

OD    de près dans le rouge =    tout est ok
        de près dans le vert   =    tout est ok

OG    de près dans le rouge =    tout est ok
        de près dans le vert   =    tout est ok

OD    de loin dans le rouge  =    tout est ok
        de loin dans le vert    =    tout est ok

OG    de loin dans le rouge  =    tout est ok
        de loin dans le vert        tout est ok

En fait tout est net pour moi.

Pour information j'ai 43 ans et Voici ma correction :

OEIL DROIT : +1.75 (-0.50 à 170°)
OEIL GAUCHE : + 1.75 (-0.50 à 175°)
verres essilor Eyezen de loin aide +0.85 EPS et ou prévencia

Merci pour votre avis mais vu que je vois tout bien ma vue doit être bonne avec mes lunettes je pense.

A bientôt.

Frédérique

#2 10-10-2020 18:59:02

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Test Duochrome

Bonsoir
Voir tout bien ne signifie pas qu’il n’y a pas de problème
Voir mal dans une couleur, aide à cerner le problème
De toute façon lorsqu’il y a des douleurs c’est forcément que les yeux tirent musculairement pour régler l’optique
Soit l’hypermetropie serait plus forte, soit l’astigmatisme est faussé par le spasme du cristallin
Quand l’optique est parfaite on ne souffre pas
Sauf si il y a un dereglage des axes des yeux , comme un œil qui vise un poil plus haut que l’autre....

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 11-10-2020 21:40:33

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sophie,

Lorsque vous parlez d'astigmatisme faussé car le cristallin force trop, qu'en est il de l'astigmatisme cornéen ? Sachant que le miens est de 1.25 pour les deux yeux doit on corriger cette mesure ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Karine

#4 12-10-2020 10:56:39

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

L’astigmatisme cornéen doit être corrigé et ne varie pas en fonction de l’effort visuel, l’astigmatisme du cristallin est variable en fonction du spasme et corriger sur un spasme obligé à le maintenir en permanence pour voir net, donc à souffrir
Lorsque l’astigmatisme est myopique, donc corrigé en négatif , si la partie sphérique du verre ne compense pas le fait que le verre diminue l’image et si il y a des douleurs, il faut mettre une addition sphérique en vision de près

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr