Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-08-2020 10:26:09

Karine33
Gentil Membre

Question corrections

Bonjour à tous,
Comme pour la plupart d entre nous, je galère à trouver la correction adaptée.
Ce site m aide beaucoup, dans le sens où nous partageons nos expériences.
Lors de mes multiples visites auprès des opticiens, l un d' eux m a suggéré de porter ma correction d astigmatie en lunettes et de corriger progressivement mon hypermetropie en lentilles, débuter à + 0.25 et augmenter la puissance au fur et
A mesure.
Qu' en dites vous ?
Sophie, si tu passes par là, j aimerai bien avoir aussi ton avis ;-) merci. belle journée à vous tous.

#2 30-08-2020 17:39:53

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Question corrections

Bonjour
C’est ce qu’il faut faire en essayant toujours de mettre plus en vision de près

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 30-08-2020 19:32:54

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sophie,
J espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour votre réponse.
Merci aussi pour les exercices d étirements des yeux, pour ma part ils sont très bénéfiques.
Bonne soirée

#4 08-09-2020 21:40:44

dorémi
Gentil Membre

Karine33 a écrit:

Bonjour Sophie,
J espère que vous allez bien.
Merci aussi pour les exercices d étirements des yeux, pour ma part ils sont très bénéfiques.
Bonne soirée

Je ne trouve plus le lien pour les exercices d'étirements. Quand vs faites les étirements en aller et retour par exemple,vs les faites doucement?merci!

#5 09-09-2020 19:53:41

Solax
Administrateur

Doremi, il faut tirer les yeux le plus possible dans la direction où ça fait mal en évitant absolument de réagir avec les muscles du cou, qu’il faut ensuite chauffer avec les exercices pour soulager la nuque
C’est expliqué dans mes théories

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 14-09-2020 13:37:19

Karine33
Gentil Membre

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis.
J arrive a peu près à trouver une correction confortable de loin, mais c est très compliqué de trouver une correction confortable de près . Dès lors où je porte mes lunettes de près ( je spasme...) et sans lunette c'est  pire...j ai essayé plusieurs correction, rien à faire ça me fait mal, sauf si je les porte de près plusieurs d heures d affiliées (impossible et curieux je trouve )
Avez vous une idée ? Les lunettes anti lumière bleue sont elles efficaces ?
Une dernière petite question :-) L astigmatisme de 0.75 et de 1 peut il être corrigé que de près ou il est important lorsqu on accommode trop de le corriger en VL et en VP ? J ai remarqué que j avais du mal à supporter la correction de l astigmatisme.
Merci de m avoir lu.
Belle journée à tous !
Karine

#7 15-09-2020 19:37:34

Solax
Administrateur

Bonsoir
On n’est pas sûrs que l’astigmatisme soit juste, ce qu’il faut corriger c’est celui de la cornée et pas celui qui serait dû à une déformation du cristallin par le spasme
Il est par contre important de corriger celui de la cornée .
Le filtre lumière bleu n’est pas un truc fantastique pour supprimer les douleurs
On peut essayer plutôt un filtre solaire qui diminue l’intensité lumineuse, sans diminuer celle de l’ecran qui le rend fade et fatigant
Le mieux est de choisir son addition et de la garder, changer tout le temps fait spasmer

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#8 15-09-2020 22:05:22

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.
Concernant mon astigmatisme, il est de 1.25 pour les deux yeux en topographie cornéenne, alors que sous atropine il est de O.75 et 1. D'après ce que vous dites il faudrait le corriger à 1.25 ?

Si c'est le cas je ne suis pas sûre de bien le tolérer car lorsqu'il est corrigé à 0.50 et 0.75 ça me tire tellement que cela me donne mal aux dents et sous les yeux en plus des céphalées.;;;je sais c'est bizarre...

En vision de loin je suis plutôt à l'aise avec un peu moins de douleurs en portant uniquement des lentilles de 0.25 ou de 0.50 en hypermétropie sans corriger l'astigmatisme (il faudrait pour cela que je porte avec les lentilles des lunettes pour le corriger en VL, je dois tester cette option prochainement).

Pour la vision de près là c'est très très compliqué à trouver la correction la plus confortable, d'autant plus qu'elle est primordiale pour moi sachant que je suis sur écran 8 heures par jour, intenable...

J'ai testé Sophie votre méthode en portant la correction de près (celle sous atropine), pas supportable dès que je les enlève ou que je regarde à plus de 2 mètres, je souffre...en plus ça me donne la migraine, je spasme trop, c'est l'effet contraire qui se produit pour moi.

J'ai porté un peu moins, puis un peu moins toujours pareil, à l'époque je ne portais pas de correction en VL, peut être que ca n'a pas aidé.

En vision de près je tolère en lunettes que  +0.50 (-0.50) et + 0.75 (-0.75) si je rajoute les lentilles de +0.25 mes céphalées sont amplifiées. Bref c'est COMPLIQUE, très peu d'amélioration si ce n'est que en VL en portant c'est fameuses lentilles, je peux conduire et me promener en oubliant presque mes douleurs...à conditions de ne pas regarder un écran ou avoir une lecture de près (avec lunettes ou sans).

De plus, mon œil gauche spasme plus qu'avant, ma paupière se contracte (pas de carence en magnésium, j'en prends tous les jours ).

Je revois mon "gentil" opticien très prochainement, Sophie si vous avez une suggestion ou un conseil je les prends une fois de plus bien volontiers afin de lui en faire part.

Belle soirée à vous tous, bon courage et bonne chance dans votre quête

Karine

#9 18-09-2020 13:19:36

Solax
Administrateur

Ce qu’il faut c’est porter la correction la plus relaxante possible sans aucun effort pour accommoder
Et celle qui va le plus vers le positif, que ce soit en sphérique ou en cylindrique
Si la correction reposante de loin reste en valeur négative, il faut annuler le négatif avec une addition de près

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#10 18-09-2020 20:22:43

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sophie,
Voici ce que je porte actuellement :
En VL : des lentilles en hypermetropie de 0.25 et une correction lunettes avec l oeil gauche corrigé en astigmatisme - 0.50.
Je vais tester les lentilles + 0.50 car j ai l impression de voir moins flou qu' avec celles de + 0.25...
Pour la vision de près je porte en plus des lentilles es lunettes de  +0.50 et du +0.50 et (-0.50 à OG)
Je suis bien loin de la correction atropine mais je tolère aucune lunettes à long terme.. 
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez s il vous plait ?
J ai noté que si je mets des lentilles de +0.50 en plus des deux paires de lunettes,  Je ne serai pas dans le négatif mais pas dans le positif non plus.
Mon opticien à choisi de ne pas corriger mon astigmatisme de l oeil droit car avec les lentilles il ne le réclame pas lors de l examen. Qu' en pensez vous ? Je trouve ça étonnant.
Merci encore
Je vous souhaite une bonne soirée
Karine

Dernière modification par Karine33 (18-09-2020 20:24:27)

#11 19-09-2020 19:54:23

Solax
Administrateur

J’en pense qu’il fait tout ce qu’il peut et c’est parfait
Le confort est primordial

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#12 19-09-2020 20:57:26

Karine33
Gentil Membre

Oui il est formidable, tellement gentil, mon cas est tellement complexe que je ne lui jette pas la pierre lorsque je dis peut être ne pas être sur la bonne voie.
Malheureusement le test lentilles est compromis, elles me donnent la migraine...pourtant j en ai essayé plusieurs ....

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr