Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 16-08-2020 12:27:30

Karine33
Gentil Membre

Je me présente Karine 33

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Karine, j’ai 41 ans.

Je souffre de céphalées quotidienne depuis plus de 6 mois.

Elles sont apparues suite à la prise d’un poste ou j’ai passé plus de 3 mois à travailler sur écran et dans une pièce peu éclairée.  Pensant bien faire, j’ai porté quotidiennement mes lunettes avec pour correction OD +0.25 (-0.75) et OG + 0.50 (0.75). J’ai commencé à ressentir très rapidement des douleurs aux cervicales et aux épaules, je n’ai pas pensé de suite à mes lunettes, pour moi c’était à cause de ma position assise devant l’ordinateur toute la journée.

Est apparue ensuite une forte migraines avec une grosse sensibilité à la lumière, je ne faisais toujours pas le lien avec mes lunettes et ma vue donc…

Mon kiné a diagnostiqué une grosse fatigue oculaire, il m’a conseillé de faire un bilan orthoptique.

Je l’ai écouté et j’ai commencé les séances, l’orthoptiste n’a pas vérifié ma vue et a commencé sa rééducation sans lunettes. Les séances me causaient beaucoup de migraine, pour elle c’était « normal » et fréquent. De plus, je me tenais très mal, je penchais encore plus ma tête sur le côté droit. (J’avais déjà tendance avant mes problèmes a incliner ma tête sur le côté droit, de manière générale je me tiens jamais droite que ce soit debout ou assise ;;wink

Mes migraines ont cessé non pas grâce aux exercices mais lorsque j’ai réalisé que mes lunettes étaient responsables. Par contre les céphalées elles demeuraient toujours….

J’ai arrêté cette torture au bout de 10 séances, pour moi, elles sont participées à me bloquer encore plus mes muscles de mes yeux, la dernière séance a eu lieu en mars 2020. Depuis, je ne connais aucune amélioration.

Grâce aux conseils de Sophie, j’ai pu réaliser un bilan sous atropine de 4 jours qui a révélé une hypermétropie de OD 1.5 et 2 OG ainsi qu’un astigmatisme de OD 0.75 et OG 1 (de ce côté rien de nouveau).

J’étais donc hypermétrope !!!! Terminées les douleurs, je porte des lunettes et tout ça c’est du passé….

Malheureusement vous vous doutez bien que si cela avait été le cas, je ne saurai pas sur ce forum aujourd’hui.

J’ai aussi appliqué les conseils de Sophie à savoir porter la correction de près trouvée sous atropine, très grosses migraines à la clef.

Après, j’ai testé différentes corrections, de près de loin, intermédiaire, rien n’y fait…. En plus j’accommode beaucoup trop….

J’ai constaté que les lunettes qui m’évitent d’avoir trop mal aux yeux sont celles où l’on minore l’astigmatisme en vison de loin… par contre en l’enlevant ou en conservant de près je ne trouve aucun soulagement, sauf s’il est corrigé à plus de 0.50 là c’est migraine assurée.

A ce jour, je n’ai pas trouvé de correction qui me soulage mes douleurs (principalement les muscles occipitaux et le côté gauche du crâne).Ma nuque est aussi très raide ce qui me vaut parfois des petits torticolis.

Je suis perdue, j’ai bien trouvé un opticien qui accepte de m’aider à trouver la bonne correction, mais je fais toujours du sur place et les douleurs sont toujours présentes.

Je ne sais pas non plus si je suis sur la bonne voie, en faisant des exercices pour mes yeux (rock accommodatif, divergence, convergence), certains me disent que je n’ai pas de troubles de la vision binoculaire, de convergence, de divergence, d’autres me disent le contraire.
Je fais les exercices à la maison, je réussie assez bien ceux de la convergence et de la divergence, par contre le rock accommodatif c’est compliqué ! 

Aujourd’hui je porte cette correction (1):

OD +0.75 (0.50) et OG +1 (-0.25) Aucune amélioration aux niveaux des céphalées…. J’ai essayé de les porter tout le temps ou de près ou de loin. Je constate un peu mieux les supporter de près que de loin. Ma sensibilité à la lumière est un peu moins importante lorsque je les porte, si je ne porte pas de correction de la journée, je ne tolère plus du tout la lumière.

La semaine prochaine je récupère cette correction (2)

OD +1.25 (0.50) et OG +1.50 (-0.25) je la porterai qu’en vision de près.

Il me semble avoir été soulagé en vision de loin en portant la correction 1 sans corriger l’astigmatisme à gauche et en corrigeant de 0.25 l’œil droit. Par contre grosse douleurs si portée de près.

J’espère ne pas avoir été trop longue dans ma présentation, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous.

A bientôt

Karine 33

#2 17-08-2020 15:42:31

chocopraline
Super Membre

Re: Je me présente Karine 33

Bonjour karine,
Je suis comme toi à la recherche de la bonne correction,  celle qui me soulagerait. J'ai fait 8 jours d'atropine avec sophie et on m'a trouvée hypermétrope à +1 et astigmate. De loin,je ne supporte que + 0,25..au delà je vois flou voire très flou mais si je regarde à 50 cm je suis flou..A 1 ou 2 mètres je suis bien avec ma correction totale et a 48 ans se rajoute le problème de la presbytie..je pense qu'il faudrait que je passe par des progressives avec une correction de loin avec laquelle je suis bien, donc +0,25 mais je ne sais pas quoi mettre en addition..bref c'est la galère et en attendant de trouver je souffre beaucoup et je jongle avec mes nombreuses paires de lunettes..j'avoue que je n'identifie pas ce qui vient de l'hypermétropie ou de l'astigmatisme....

#3 20-08-2020 13:43:05

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Chocopraline,
Effectivement c est pas drôle notre situation...
Il faut sans cesse faire des essais.
J ai découvert que je supporte mal la correction de l astigmatisme corrigé à 0.75 c est la migraine assurée
Qu' elle est ta correction atropine ?
Quelles sont tes lunettes actuelles ?
As tu essayé les lentilles ?
Attention aussi à  l axe
Bien à toi
Karine

Dernière modification par Karine33 (20-08-2020 13:45:52)

#4 20-08-2020 17:04:19

chocopraline
Super Membre

Coucou..
L'atropine m'a trouvé OD +1(-1)180° et OG +1(-0,75)5°
Je porte au quotidien des +0,25 avec l'astigmatisme corrigé pour voir de loin. Je ne vois pas mieux que sans lunettes car de loin je vois très bien sans lunettes mais peut-être que ça me fait moins forcer. A table ou quand je cuisine je porte ma correction vue sous atropine. Quand je lis, j'ai une addition de + 1,75.
Le problème pour moi c'est qu'avec ma correction de +0,25 je suis bien de loin mais si je regarde mon assiette par exemple , tout est flou et bien plus que sans lunettes..je crois qu'il n'y a que des progressives qui m'aideraient mais avec quelles corrections, ça je n'ai pas de réponse..
Je n'ai pas essayé de lentilles .
Je suis comme toi , je cherche à accommoder des que je ne vois pas parfaitement et je m'épuise visuellement..

#5 20-08-2020 21:20:16

Karine33
Gentil Membre

Bonsoir Chocopraline,
Merci pour tes infos.
Tout comme toi je ne supporte pas très bien une correction même minime de loin....
Peut être qu il me faut porter que des lunettes de près.
Si tu portes régulièrement tes lunettes de près je trouve que c est bien. Ça te soulage pas un peu ?
J ai remarqué que l astigmatisme corrigé me pose problème de loin. L ophtalmologiste  m à dit que certaines rares personnes ne supportent pas la correction en  astigmatie  en VL qu' elle est mieux toléree de près, C est valable pour les corrections max de 1, certaines parfois n ont pas besoin d être corrigées.
Pour ma part les axes sont différents de ceux trouvés par l atropine.
Bonne soirée

Dernière modification par Karine33 (20-08-2020 21:25:03)

#6 20-08-2020 22:00:55

dorémi
Gentil Membre

bonjour

Je lis vos posts et j'avoue que je suis un peu démoralisée car je pensai que de voir un ophtalmo connaissant la problématique du spasme d'accommodation fin septembre et de prescrire des gouttes pour avoir une idée réelle de la correction allait me sortir d'affaire mais ds vos témoignages ,il n'en est rien,la question que je me pose :combien de prescription de verres,on vs a faites et toutes ces paires de lunettes différentes ,ça coute une fortune! Quand vs parlez de faire des essais,quand on est en consultation,ça va vite,on a pas trop le temps de voir si ça va mieux ou pas ,au moins avec les gouttes ,l'ophtalmo a une idée plus précise d ela correction à apporter.Je suis astigmate aussi et probablement hypermétrope ,j'en saurai un peu plus plus tard.Qu'est ce que ça vs a apporté ces séances d'atropine si vs galérez encore à trouver la meilleure prescription?merci de votre éclairage, je suis désemparée! nadine

#7 22-08-2020 10:39:32

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
Il faudra faire des essais après avoir vu l’ophtalmo, avec un opticien patient
Il faudra lui expliquer le spasme très probable et lui demander des verres provisoires sans option ( environ 15€ le verre) tant qu’on n’ a pas trouvé la correction relaxante
Les yeux des personnes qui ont dû forcer des années sur de mauvaises corrections, sont très douloureux et hyper réactifs
Mais dans une grande majorité des cas on s’en sort assez rapidement
C’est bien plus dur pour un petit pourcentage de personnes , pour lesquelles il faut courage et patience
C’est là que la compréhension et la gentillesse de l’opticien devient primordiale
Si l’ophtalmo est très à l’ecoute, ce qui est rare concernant les spasmes , peu connus, il va pouvoir également aider de son mieux à rattraper les dégâts causés par les erreurs de mesure, subies depuis des années

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#8 22-08-2020 19:45:06

Karine33
Gentil Membre

Je teste récemment les lentilles car j accommode encore plus avec les lunettes.
J ai une correction de + 0.75 et la différence en hypermetropie et astigmatie et complétée par le port de lunettes de près.
C est peut être une piste à explorer...

(Bonjour Sophie et Merci pour votre réponse, j espère que vous allez bien.)

#9 23-08-2020 15:23:36

chocopraline
Super Membre

Bonjour karine..
Comme l'a dit Sophie,  un cas n'est pas un autre. Juste un conseil, attends bien plusieurs jours après la fin de l'atropine pour aller faire tes lunettes. Ne prends que la vision que tu supportes parfaitement..pour avoir tenté l'expérience, vouloir à tout pris supporter des lunettes avec lesquelles tu n'es pas bien est voué à l'échec,  même si cette correction est celle vue sous atropine..
Si tu dois tester des lunettes pas chères et de qualité,  tu en as à moins de 7 euros en vision simple et moins de 40 en progressive sur le site de zenni..ça permet d'en essayer plusieurs ou de jongler avec plusieurs corrections ..si tu n'as pas encore vu ton ophtalmologiste,  demande lui quand tu le verras de te donner l'ecart pupillaire ca te simplifiera la tache si tu veux commander par internet..

#10 23-08-2020 18:32:30

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Chocopraline,
Je suis d'accord, un cas ne vaut pas un autre et là et toute la complexité à ne pas faire de son cas une généralité, les réponses toutes trouvées ne sont pas valables pour tout le monde cela serait trop facile :-).
Je ne remercierais jamais assez Sophie de m'avoir mise sur la piste de l'atropine, sans elle, je ne sais pas comment j'aurai découvert mon hypermétropie latente.
Merci pour tes conseils et tes infos. Je note ton site internet. Pour le moment mon opticien fait preuve de gentillesse et d'empathie, en plus il est compétent. Je dis bien pour le moment, car viendra le jour où il s’essoufflera de vouloir m'aider dans ce parcours du combattant....Donc on refait des lunettes lorsque ça ne va pas.
J'ai fait l'examen sous atropine en juin, on a commencé (avec un autre opticien, qui a perdu patience en entre temps), par une petite correction, divisée par 3 des valeurs de l'atropine. Je devais les porter en VL et VP au début elles m'ont soulagées, qu'un temps, je pense que les restes d’atropine y étaient pour beaucoup.
La correction max sous atropine je ne la supporte pas, même en VP, migraine assurée. Ce qui est sûre c'est qu'il me faut des lunettes sur ordi, alors j'opte pour des corrections avec 0.75 en moins d'hypermétropie.
Il faut que j'arrive à trouver des corrections de près confortables car le matin je vois tout brumeux, à cause de mon accommodation...Pour les lentilles à +0.75 ça reste trop fort en VL, je vais tester plus faible. J'espère pouvoir trouver lentille à mon œil :-), car les lunettes me reposent pas du tout les yeux, l'image étant trop près de mon œil et quoi de plus reposant pour mes yeux de regarder l'horizon !!!

J'en profite pour te demander ainsi qu'aux autres membres du forum ce que vous pensez du rock accommodatif de près. Est ce que pour certains cela les a aidé ou pas du tout a relacher leur accommodation ?
Pour a part, je pratique les deux et Je suis bien plus à l'aise avec le rock accommodatif de loin.

A bientôt et belle soirée

Karine

#11 23-08-2020 19:09:00

Karine33
Gentil Membre

J'aimerai faire le test de duochromme que propose Sophie, qui peux me dire où est ce que je peux le trouver s'il vous plaît ?
Je vous remercie

#12 24-08-2020 14:03:01

dorémi
Gentil Membre

J'en profite pour te demander ainsi qu'aux autres membres du forum ce que vous pensez du rock accommodatif de près. Est ce que pour certains cela les a aidé ou pas du tout a relacher leur accommodation ?
Pour a part, je pratique les deux et Je suis bien plus à l'aise avec le rock accommodatif de loin.

A bientôt et belle soirée

Bonjour,

ce que vs appelez rock accommodatif, est ce l'exercice qu'on trouve ds les livres sur le yoga des yeux:
On tend un bras devant soi,pouce levé et on regarde notre pouce...lentement on rapproche le pouce vers soi puis on l'éloigne à nouveau et vive versa ?  je vs demande ça car c'est la première fois que je lis ce terme.
En version éloignée je suis plus à l'aide aussi mais c'est normal,les yeux se détendent davantage lorsqu'ils regardent l'infini.

#13 24-08-2020 15:11:30

Karine33
Gentil Membre

Le rock accommodaif est un test qui s'effectue en VP à 40cm. Le praticien devra alterner des verres devant les yeux du sujet, généralement +/-2.00 ?, tandis que le sujet fait la netteté sur la cible. Il passera d'un verre à l'autre dès que le sujet aura réussi à faire la netteté sur le test.
Le rock accommodatif peut s'effectuer en binoculaire et en monoculaire. En règle générale, on commence par le rock accommodatif binoculaire.

Regarde sur Internet tu auras plus d explication doremi.

#14 07-10-2020 14:26:46

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Doremi,
As tu vu ton ophtalmologiste ?
Est ce qu' il t a aidé pour ton problème d accomodation ?

#15 11-10-2020 21:52:09

Sunshine
Gentil Membre

Bonjour j’ai énormément de points communs avec vous. Aucun problème de vue jusqu’à la prise d’un poste sur écran. 3 mois ont suffit pour que ça parte en vrille et j’ai quand même insisté pendant presque deux ans...Pour répondre à votre question sur le rock accomodatif j’ai essayé également sans aucun résultats positifs. J’ai essayé une multitude d’exerciceS visuels broke string lens flipper +2 -2 et également des exercices d’accommodation en avant de la convergence. De temps en temps on a quelques espoirs mais la réalité revient vite dès que l’on se remet sur un écran un livre ou autre..pour ma part je n’y crois plus aux exercices visuels mais je trouve que ça mérite quand même d’essayer

Dernière modification par Sunshine (12-10-2020 10:53:29)

#16 11-10-2020 22:05:42

Sunshine
Gentil Membre

Des personnes sur cette discussion ont aussi mentionné l’atropine je peux aussi vous partager mon expérience. J’ai fait une cure d 1 mois pour tenter de casser les spasmes accomodatifs cela n’a strictement rien changé. Mon hypermétropie Ne s’était pas révélée supérieure même après 1 mois. Attention aussi avec l’atropine prolongé mes pupilles ont vraiment mis du temps à retrouver leurS contractions initiales et des fois je me demande si cela n’a pas augmenté ma photophobie. Que des bonnes nouvelles désolé..voilà cela n’a pas marché pour moi mais peut-être que cela peut aider d’autres personne

Dernière modification par Sunshine (12-10-2020 10:55:27)

#17 05-11-2020 15:09:02

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sunshine,
Tu as utilisé de l atropine pendant un mois, peux tu me dire à quel pourcentage s il te plait ?
J attends ma prescription d atropine de 0.01 %.
Merci.
Bonne journée

#18 05-11-2020 15:09:23

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Sunshine,
Tu as utilisé de l atropine pendant un mois, peux tu me dire à quel pourcentage s il te plait ?
J attends ma prescription d atropine de 0.01 %.
Merci.
Bonne journée

#19 15-11-2020 10:40:00

dorémi
Gentil Membre

Karine33 a écrit:

Bonjour Doremi,
As tu vu ton ophtalmologiste ?
Est ce qu' il t a aidé pour ton problème d accomodation ?

Bonjour karine!

oui j'ai vu l'ophtalmo qui m'a donné une correction qui n'avait rien à voir avec celle que j'avai et pense aussi que je n'ai probablement jamais été myope! Avant de passer aux progressifs,j'ai opté pour 2 montures,une avec vision de près et intermédiaire,l'autre en vision de loin ,pour l'atropine,il m'a conseillé d'abord de voir avec ces corrections et de garder des lunettes tte la journée parcer que je force à accommoder mème si je ne me rends pas forcément compte.Comme l'examen est tjrs rapîde et mème avec un ophtalmo sympa et à l'écoute,j'ai jugé préférable d'avoir un second avis avec un optométriste ds ma région qui prendra le temps nécessaire(45mn).Avec les conseils de solax et les corrections de l'ophtalmo,je pourrai mieux défendre ma cause,chose que je ne faisai pas auparavant puisque je ne connaissai pas les raisons de mes douleurs et d'ou ordonnances de praticiens erronnées totalement!J'ai rv jeudi prochain,j'ai du attendre un bon moment car avec mon emploi du temps,ç'est pas facile!Pour l'atropine,on est ds le flou pendant un moment alors il faut organiser  sa vie autrement,ce qui n'est pas simple (conduite,travail etc..). bonne journée

#20 15-11-2020 11:12:35

Karine33
Gentil Membre

Bonjour Dorémi,

Merci pour ta réponse.
J'espère que ton rdv de jeudi pourra t'aider. Tiens nous au courant.
Bonne journée !
Karine

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr