Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 02-07-2020 21:39:48

Sandy77
Nouveau membre
Lieu: La Ferté sous Jouarre

Bonjour à tous ;)

Nouvelle inscrite sur le forum, je m'appelle Sandrine, j'habite dans le 77, j'ai 40 ans et suis migraine depuis 23 ans !

Après des années de médication, mes crises se faisant de plus en plus régulières ces derniers temps et voyant que l'effet des triptans semble diminuer de plus en plus j'ai décidé de m'attaquer à la cause de ces migraines qui me pourrissent la vie depuis que j'ai 17 ans...

De peur de sombrer dans des migraines de rebond médicamenteuses je cherche désormais à mettre le doigt sur les causes de ces migraines et surtout à trouver des moyens plus "naturels" de "maitriser", ou du moins espacer ces crises...

Savoir que l'on n'est pas seule à traverser ces moments et se sentir comprise est tellement important... Car trop souvent le désespoir d'en voir un jour le bout m'envahit...

Merci à vous de m'accepter parmi vous ! ;-)

Dernière modification par Sandy77 (02-07-2020 21:56:33)

#2 02-07-2020 22:15:42

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour à tous ;)

Bonsoir et bienvenue sur mon forum
Pour moi les migraines chroniques ont toujours une origine musculaire visuelle
Alors première question, il y a t’il eu une correction optique à l’age de 17 ans qui serait la première cause?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 02-07-2020 22:30:41

Sandy77
Nouveau membre

Bonsoir Solax,

Merci pour ton aide à ma connexion et pour ta réponse rapide wink

Je suis myope avec une légère astigmatie et porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans... Quand j'ai commencé à avoir des migraines je pensais que c'était dû à la pilule que je venais tout juste de commencer à prendre pour réguler mon cycle... Mais je n'ai pas pensé que cela pouvait venir de ma vision...
Je faisais une crise par semaine, toujours le même jour et à la même heure...

Aujourd'hui je sens que mes yeux sont vite fatigués, je travaille beaucoup sur écran et je dois mettre des gouttes pour les humidifier de temps en temps... J'ai de plus en plus de mal à supporter les lumières trop fortes...
J'ai fait quelques séances d'orthoptie il y a 15 ans mais je n'en ai pas vraiment senti le bénéfice si ce n'est que les séances me donnaient parfois des migraines... Du coup je n'ai pas continué...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quelque chose au niveau de ma correction optique à 17 ans...

#4 03-07-2020 09:40:48

Solax
Administrateur

Bonjour
Est ce que la myopie augmenté au fil du temps ?
Je pense qu’il y a une sur correction basée sur une fausse mesure à cause d’un spasme d’accommodation
Pour soulager en attendant, on va déjà utiliser le système D
Mets des loupes de presbytie en vision sur écran, par dessus la correction de myopie
À tester avant de choisir leur valeur, en les essayant en magasin ( grande surface par exemple)
Il y a des valeurs de +1 à +3,50
On teste en regardant l’ecran du téléphone à distance de l’ecran d’ordinateur
Ensuite faire une recherche sur les anciennes mesures si possible
Il est fort probable qu’ils aient fait une erreur et augmenté la myopie vers l’age de 17 ans
Quelle est ta mesure actuelle ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 03-07-2020 13:47:10

Sandy77
Nouveau membre

Bonjour Solax,

Oui la myopie a progressé très nettement jusqu'à mes 20 ans à peu près et ensuite elle s'est stabilisée un peu...
Aujourd'hui j'ai une valeur de -5.75 pour l'oeil droit et -5.00 pour l'oeil gauche.
Tu me conseilles de porter des loupes de presbytie pour rééquilibrer la sur-correction c'est bien ça ?
Je me souviens que lors de mon avant dernier contrôle, l'ophtalmo m'avait dit que j'avais une sur-correction effectivement...
C'est quoi un spasme d'accomodation ?
Je retourne voir mon ophtalmo fin juillet crois tu que je peux lui en parler ? ...
Je vais essayer de regarder pour les loupes...
;-)

#6 03-07-2020 14:46:30

Solax
Administrateur

En fait quand on t’a corrigé la myopie, on t’a enlevé la loupe anatomique qu’il y avait dans tes yeux. Du coup il a fallu que tu commences à accommoder de près ( zoom, contraction musculaire du cristallin )
Ton cristallin n’ayant jamais eu à fonctionner avant les premières lunettes est en difficulté même si il arrive à te donner la netteté de près ( dans la presbytie c’est la même chose parce qu’il est moins souple avec l’age )
Quand il tire beaucoup trop il se bloque en position loupe .
Lorsque l’ophtalmo mesure il oublie systématiquement que le cristallin pourrait être bloqué et donne une fausse mesure de réfraction donc + de myopie à corriger alors que l.oeil n’est pas plus myope
En augmentant ta correction de myopie, tu revois net mais tire encore plus sur le zoom et migraines forcément
Donc on commence par le relaxer avec des loupes de près et très vite on diminue petit à petit la correction de loin
Il faut arriver à remettre la première correction quand tu avais 5 ans et bien moins en vision de près
Ensuite et même de suite , il faut soigner tes muscles pour ce qu’ils ont subi des énormes bêtises qui ont été faites et qui t’on valu des décennies de douleurs atroces
Lis mon topique sur le rapport AC/A tu comprendra que cela tétanise un muscle loucheur de l’oeil non directeur entraînant les migraines frontales, algie faciales etc. Et impose une posture vicieuse de la tête et donc tétanies d’autres muscles qui donnent les migraines latérales ou névralgies d’ARNOLD

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 06-07-2020 15:44:12

Sandy77
Nouveau membre

[large][large]Merci Solax wink
Je comprends... Mais alors pour retrouver les valeurs de corrections d'il y a 35 ans cela va être compliqué...
Je vais aller voir ton post et regarder pour les loupes...
Tout ceci est très intéressant !
En ce qui me concerne par contre mes migraines sont unilatérales au niveau de la temps droite.
Un grand merci à toi pour le temps de réponse que tu m'accordes wink
Je vais continuer de "jeter un oeil" (si on peut dire wink) sur le forum pour prendre connaissance de tes anciens posts wink

[color=#32CDAE]
[/large][/large][/color]

Dernière modification par Sandy77 (06-07-2020 15:44:33)

#8 06-07-2020 20:23:00

Solax
Administrateur

Cela veut dire que ton œil gauche est fixateur en vision de près
Es tu gauchère ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 07-07-2020 15:02:33

Sandy77
Nouveau membre

Non je suis droitière wink[color=#38C7AA][/color]

Dernière modification par Sandy77 (07-07-2020 15:02:55)

#10 07-07-2020 18:13:37

Solax
Administrateur

Alors ton œil gauche voit un peu mieux de près que le droit, ce qui est une preuve de plus que la correction optique est défectueuse
Essaye de faire un test en vision de près’ en cachant un œil puis l’autre sans faire d’effort pour mettre au point le netteté

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#11 10-07-2020 11:51:45

Sandy77
Nouveau membre

Bonjour Sophie,

Effectivement mon oeil gauche est moins myope que le droit... Ma correction est d'ailleurs plus importante sur l'oeil droit que sur l'oeil gauche... En faisant le test il me faut rapprocher la feuille plus près de mon oeil droit pour la voir en toute netteté...

Dès que je le peux je viens dur le forum pour prendre connaissance de tous les anciens messages... Je trouve ton approche très très très intéressante...
Souvent j'ai l'impression d'avoir comme des taches devant les yeux... Ces tâches plutôt sombres suivent le mouvement de mes yeux... J'en avais déja parlé à mon ophtalmo mais il n'a pas trop su me dire de quoi cela pouvait provenir... Je sens également que j'ai comme une tension au niveau du globe oculaire et quand je reste trop longtemps la tête baissée ça me fait comme une pression dans la tête... Le mouvement de mes globes oculaires est plutôt douloureux... Jusqu'à présent je ne voulais pas trop insister de peur de provoquer une migraine mia sau finla je me dis que justement c'est peut-être de cela dont j'ai besoin : insister sur les zones douloureuses pour les détendre...
Je note tous les exercices de stretching des muscles que je peux trouver sur le forum pour les faire... Il vaut mieux faire ces exercices régulièrement chaque jour où quand on sent la migraine arriver ?
J'ai commencé à prendre du magnésium marin depuis la semaine dernière et je n'ai pas refait une seule migraine depuis que je l'ai commencé... Sauf ce matin je me suis réveillée avec un début de migraine... Mais j'ai réellement senti une différence en commençant le magnésium... Ou alors c'est psychologique... Je suis tellement à la recherche de solution que je ne sais même plus...
Chaque migraine m'entraîne dans la déprime, et les migraines se faisant de plus en plus régulières ces derniers temps j'ai du mal à relever la tête et à garder espoir...
Mais il le faut ;-)

#12 10-07-2020 14:40:20

Solax
Administrateur

Bonjour
Le magnésium ne pourra pas suffire mais il permet aux muscles de moins réagir
Je vais t’expliquer ce que l’ophtalmo ne sait pas, les zones sombres que tu vois de temps en temps, ce sont tes muscles adducteurs des yeux qui durcissent et appuient sur le globe.
Tu peux reproduire la même sensation en appuyant avec le doit, côté interne de l’oeil, œil ouvert mais paupière mi close. Tu appuies sur la paupière comme si tu voulais pousser l’oeil vers la tempe et tu verras les mêmes zones sombres.
Bouge tes yeux en cherchant les douleurs au Max, pour masser les muscles sans réagir avec le cou surtout pour éviter les migraines latérales et arrières

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr