Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 22-04-2020 16:39:01

Ariane
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-04-2020
Messages: 9

Bonjour

Bonjour,
Je m'appelle Ariane. J'ai des migraines depuis l'âge de 14 ans.
A 36 ans, j'ai entamé une formation pour devenir naturopathe et réorienter ma carrière. Dès lors, mes migraines ont cessé grâce à un changement alimentaire : plus de produits laitiers ni de gluten. Je fais également du yoga (je suis prof), attention à mon hygiène de vie...
Et bingo ! mes migraines ont cessé... SAUF la migraine cataméniale (lors des règles). Elle dure 4 jours :-( et je suis comme une lavette. Donc j'espère que ce forum pourra me donner des pistes...
Un grand merci d'avance,
Ariane

Hors ligne

 

#2 22-04-2020 17:02:09

Ariane
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-04-2020
Messages: 9

Re: Bonjour

Je viens de lire un post et je suis déjà très émue : en effet, je souffre du syndrome de Stilling Duane. Mon oeil gauche ne va pas à gauche. Je n'ai jamais pensé que cela pourrait être à l'origine de mes migraines !!!! Déjà merci !!!

Hors ligne

 

#3 24-04-2020 11:57:25

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9786

Re: Bonjour

Bonjour et bienvenue
Puisque tu as lu les théories , tu as compris seule que ton syndrome est en partie fautif.
Par contre cela ne veut pas dire que c’est insoluble !
Dans ton cas, le cerveau est déjà adapté et doit en principe supprimer la vision double qui existe quand tu as un strabisme en tournant ton regard à gauche, et logiquement tu dois éviter cette direction du regard et tourner plutôt la tête et pas les yeux vers la gauche.
Ce syndrome de paralysie d’un abducteur oculomoteurs est en principe congénital
Il y a plusieurs points à régler en plus de la justesse de la correction optique
Vérifier si tu as ou non une vision binoculaire, si oui la renforcer , sinon essayer de la réinstaller mais intelligemment, sans enlever les aménagements faits par ton cerveau pour ne pas voir double dans le regard à gauche
Il faut voir aussi si la vision droit devant ne nécessite pas un prisme


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#4 27-04-2020 14:48:26

Ariane
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-04-2020
Messages: 9

Re: Bonjour

Un grand merci pour ces précisions !

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr