Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-03-2020 22:50:30

capu00
Nouveau membre

Bonjour

Bonjour, je m'appelle Capu,

Du plus loin que je puisse me souvenir j'ai toujours eu des migraines (surement des maux de tête quand j'étais jeune). J'ai toujours vécu avec comme si s'était une partie de moi sans vraiment me soucier de leurs fréquences ou de leurs intensités. Puis un jour je me suis dis que je devrais peut être les compter. Et là, j'avais des points bleus (représentatif des migraines) partout sur mon calendrier. Alors j'ai commencé à approfondir en rajoutant l'intensité, la durée, le temps de sommeil, la météo, se qui les déclanchent, où elles se déclanchent, enfin bref tout sur mes migraines. Et rapidement je me suis rendu compte que j'avais souvent des migraines, au moins une tous les 3 ou 4 jours mais que la plupart du temps elles étaient gérables niveau intensité, mais j'ai aussi remarqué que environ 2 fois par mois, j'avais THE migraine, celle qui me fait pleurer et me donne envie de sauter par la fenêtre. Alors je suis allée consulter en me disant que se serait comme les autres fois, c'est à dire un doux mot du médecin qui me dit "un doliprane et ça passera" ... Mais apparement cette fois j'étais tombé sur le bon ! Il m'a reçu et écouté et m'a donné mon premier triptan ! J'ai presque eu les larmes aux yeux ce jour là. Par contre je les ai réellement eux quand 3 jours plus tard en début de migraine je prend ce fameux triptan. Et là nausées et une impression que ma tête explose, j'appelle donc le medecin ... verdict, je suis intolérente aux triptans. Je reprend donc rendez vous avec lui, il me prescrit des betabloquants, que clairement je n'ai toujours pas commencé par peur ... Alors j'essaie de gérer les crises à grand coup de Nurofen ou d'aspirine qui fonctionne plutôt bien sur moi mais il reste ces énormes crises qui sont pour l'instant ingérable ...

Alors je souhaite bon courage à ceux qui sont en crise et une bonne journée sans douleur pour ceux qui ne le sont pas smile

#2 30-03-2020 11:43:23

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Bonjour

Bonjour et bienvenue sur le forum
Dans mes théories j’explique ce que je pense de l’origine des migraines
Pour moi elle vient d’une difficulté visuelle et motrice
Tu peux m’envoyer un message mail si besoin
Que portes tu comme correction optique
Et quelles zones de la tête sont douloureuses ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 30-03-2020 14:56:14

capu00
Nouveau membre

Bonjour,
Je ne porte aucune correction, mon dernier rdv chez l'ophtalmo m'a dit qu ma vue était bonne, c'était il y a un an.
Le plus souvent j'ai mal sur la tempe droite.

#4 30-03-2020 15:54:40

Solax
Administrateur

Alors il y a de fortes chances pour que tu soies hypermétrope et que l’ophtamo n’ait pas pu le voir car tes yeux corrigent l’hypermetropie avec l’accommodation
Va lire le rapport AC/A dans mes théories
Pour la tempe c’est à cause d’un muscle du cou bloqué parce qu’il tire ta tête en permanence afin d’eviter la position de l’oeil qui n’arrive plus à fonctionner sans douleur
Le tout en lien avec les efforts visuels

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 30-03-2020 16:05:39

capu00
Nouveau membre

Merci, je retourne chez l'ophtalmo dans quelques mois, peut être que cette fois il trouvera l'hypermetropie.
Pour le le muscle bloqué je ne suis pas vraiment étonnée, j'avais vu un ostheo pour les migraines et c'était ce qu'il avait trouvé.

#6 31-03-2020 12:23:10

Solax
Administrateur

Pour l’ophtamo il faut demander une skiascopie sous atropine pour spasme d’accommodation douloureux

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr