Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-03-2020 14:53:47

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Lunettes electroniques

En ces moments moroses, un peu de distraction avec ce projet de lunettes électroniques, soit disant pour la vision intermédiaire, en particulier devant l’écran, ou les progressifs sont inadaptés car il déforment le champ en périphérie :

articles les Echos

Intéressant comme procédé, la lunette progressive du futur, quand ce sera moins cher : ça coûterait dans les 1000 euros...

Alors qu'une paire de mono-focaux à 39 euros font parfaitement l'affaire devant l’écran, une fois qu'on a mesuré la bonne correction !

Amusant/consternant : ils indiquent que le cristallin est au fond de l’œil...

Comment la lunette peut-elle savoir à quelle distance on regarde ? En mesurant le point de croisement des directions de chaque œil peut-etre ? Je me demande quelle est la précision, et comment la position des lunettes sur le nez biaise la mesure...

Bon courage à toutes et tous qui souffrez tant, ce n'est pas l’électronique qui va nous guérir...

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#2 14-03-2020 12:06:54

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Lunettes electroniques

Bonjour et merci
Je rajoute que le point de croisement est complètement faussé par le problème de rapport AC/A que j’explique dans mes théories

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 14-03-2020 23:09:21

Arno
Super Membre

Re: Lunettes electroniques

Merci pour cet article ! Canon et/ou Nikon ont développé des systèmes de pilotage de l'autofocus par l’œil, qui existaient déjà sur leurs appareils photo argentiques haut de gamme. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais il paraît que ça fonctionne bien.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr