Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 16-02-2020 18:35:12

Stagos
Nouveau membre

Stagos migraineux ...

Bonjour,

C'est avec plaisir que je découvre votre forum et j'espère pouvoir y apporter ma contribution.

De loire atlantique, j'ai 42 ans, 2 enfants. Manager dans une multinationale.

Migraineux, mon travail m'oblige à cumuler les déclencheurs de migraine : travail en 2x8, ordinateur, fatigue etc... Mais j'ai toujours été migraineux. Chez moi c'est toujours le côté gauche du crâne qui est douloureux, j'ai l'impression que le nerf de mon oeil et que l'intérieur de mes sinus sont à vif.

Dans ce cas c'est repos dans le noir. Ca peut durer 2 ou 3 jours avec des pauses parfois. Les migraines peuvent partir et revenir dans ce laps de temps d'une manière aléatoire.
J'en ai 3 ou 4 par mois.

Je prends des triptans qui me soulagent toujours bien mais j'aimerais partager un article sur un forum (en anglais) avec vous. Je vous rassure tout de suite y a rien à vendre.

Je vais faire un nouveau post pour en parle et ne pas "polluer" cette page.

Merci et bon courage.

#2 21-02-2020 21:03:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Stagos migraineux ...

Bonsoir et bienvenue
Tu dois avoir l’oeil droit fixateur et l’oeil gauche tire pour s’aligner sur sa visée.
Le muscle adducteur de cet œil gauche va tétaniser et envoyer les douleurs vers le front, le nez ou la joue, en réaction, ta tête se dévie pour éviter sa douleur et l’eloigner de sa contraction, et cette position vicieuse va tétaniser des muscles du cou du même côté , qui eux vont coincer les nerfs qui remontent vers la tempe , le côté et l’arriere du crâne

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 24-02-2020 10:15:33

Stagos
Nouveau membre

Hello. Merci pour tes explications. Tu es vraiment une experte!  Effectivement mon oeil gauche est paresseux et je travaille pour améliorer ce problème de convergence suite à un RDV avec un ophtalmo.

#4 24-02-2020 16:02:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
Je suis effectivement plus qu’experte en la matière
On va te dire que c’est un problème de convergence, mais ce n’est pas exactement ça
C’est un problème de réglage de l’alignement par la convergence , pas d’insuffisance de convergence comme le pensent les autres orthoptistes
C’est l’aire psycho visuelle qui est en cause, pas la force du muscle loucheur

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr