Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 02-02-2020 23:46:05

GBenoit
Nouveau membre

presentation

Bonjour a tous

je m appelle Gwendolina (GBENOIT) j ai 44 ans ; je porte des lunettes depuis l age de 12 ans pour myopie et stigmate je crois.

En octobre 2018 je suis passée en progressive asse facilement.
je pourrais communiquer les détails mercredi je vais chez l ophtalmo pour un fond d oeuil,
Avant tout çà j ai fait de l orthoptie régulièrement car très fatiguée des yeux je travaille dans un bureau et bcq bcq d écran;

j ai fait un AVC le 1er décembre 2018 (le deuxième en fait car j en ai fait un en octobre 2015 passée a la trappe par mon médecin de l’Époque)

suite à ca, j'ai fait un bilan orthoptique, bilan optomoteur, sensoriel et fonctionnel.
Sceances deux fois semaine Egalement pour les vertiges, pendant plusieurs mois. Un gros travail.

En juillet des énormes maux de tètes se sont pointés, mon médecin m a traité pour des céphalés de tension avec du laroxil cela m a fait un bien fou.

Irm de contrôle en novembre 2019 : nouvel AVC fait apparemment cet été. 

Aujourd’hui je suis toujours sous Laroxil mais j ai des maux de tetes du matin au  soir situés sur es tempes je me les massent ca me soulage; j ai  mal du matin au soir je pète des cabales , la douleur n est pas intense mais permanente.j ai la sensation que cela vient de mes yeux, les deux cotés en meme temps. l'al cool me fait du bien et j évite d abuser du doliprane car cela marche peu.

Je recommence mes sceances d ortoptie cette semaine. je suis toujours en arrêt mais inquiète de reprendre avec cette gène permanente , car il y a des moments  c est plus forts et pas gérables.

Je suis heureuse d être tombée  sur votre forum et de voir que l on est pas seul, çà remonte le moral.

Je n ai jamais eu çà avant c est vraiment la misère ça a gérer plus le reste c est pas la joie.

Si vous avez des idées sur d éventuelles origines de ces maux car c est compliquée avec les médecins

bonne soirée

Gwendolina

#2 03-02-2020 17:41:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: presentation

Bonjour et bienvenue
Les douleurs décrites correspondent pour moi, à la tétanies de muscles du cou, directement en réaction aux efforts en vision de près
La dilatation doit être assez forte pour refaire la mesure chez l’ophtalmo , sinon il aura du mal à trouver
Il y a très certainement une sur correction de la myopie et un manque d’addition de près
Je suis orthoptiste et ne travaille pas du tout comme mes collègues
Il faut une réflexothérapie des actions adductrices  et tortionnelles des oculomoteurs obliques
Ainsi que posturo visuelle

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 05-02-2020 00:06:03

GBenoit
Nouveau membre

Bonjour et merci infiniment pour votre réponse.

#4 05-02-2020 00:07:31

GBenoit
Nouveau membre

Cela veut dire quoi ou ou puis je faire ce que vous avez indiquez
« Il faut une réflexothérapie des actions adductrices  et tortionnelles des oculomoteurs obliques
Ainsi que posturo visuelle » ?

Cordialement

Dernière modification par GBENOIT (05-02-2020 00:09:33)

#5 05-02-2020 18:30:11

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Ah, c’est la façon dont je travaille les muscles oculomoteurs.
Je ne pense pas que ton orthoptiste travaille comme ça, puisque j’ai créé ma méthode ( à moins qu’on l’ai copiée sans que je ne le sache ?
Tu peux déjà l’orienter sur le spasme d’accommodation possible

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr