Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 10-01-2020 15:51:27

Marion
Membre motivé

Re: Quand l'hypermétropie est découverte tardivement

Merci Sophie. Si je regarde par le haut de mes lunettes progressives pour tester les loupes ?

#27 10-01-2020 20:38:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Pourquoi pas, mais ce n’est pas très pratique

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#28 12-01-2020 15:01:59

Arno
Super Membre

Bonjour Marion,

Tu peux aussi te faire faire une paire unifocale en vision de loin, par exemple sur le site selectspecs, pour moins de 20 euros. Valaster et moi nous avons commandé sur ce site, on en est satisfaits. Il en existe d'autres équivalents.

Et pour faire des essais, on peut trouver des lunettes loupes de différentes forces pour 1 ou 2 euros dans des magasins comme Action.

#29 13-01-2020 19:19:55

Marion
Membre motivé

Merci Arno, ce serait génial si je pouvais trouver plusieurs loupes pour un ou deux euros. J'irai voir à Action dès que je pourrai. Merci beaucoup pour le tuyau.

#30 04-02-2020 21:47:50

chocopraline
Super Membre

Bonsoir,
Après avoir reçu mes nouvelles lunettes, j'ai entamé mes essais..
Mes lunettes de près semblent me convenir, et je suis bien pour lire. J'ai une paire pour le téléphone et les livres et une paire pour l'ordi. De loin j'ai toutes les corrections de 0,25 en 0,25 de 0 à +1 mais je ne les supporte pas . En voiture je ne peux conduire qu'avec les +0,25 mais je ne vois même pas mieux que sans lunettes. Après pour les taches quotidiennes j'ai besoin de ma correction totale +1mais si je regarde devant a plus de 2m je suis dans le flou..j'ai eu 3 semaines et 2 jours sans migraine et puis le retour a 1 par semaine et la tête prise au quotidien..bref la cata!
Je ne sais plus comment gérer les choses..
Marion, valaster et arno, j'espère que vous gérez mieux que moi!!

#31 05-02-2020 10:59:16

Arno
Super Membre

Bonjour Chocopraline,

Seule Solax pourra te conseiller. Perso j'ai la chance de n'avoir jamais été un migraineux lourd. Et mon cas s'est grandement amélioré, à tel point que je ne me suis pas encore mis sérieusement à mes exercices de convergence !

Je suis myope : j'ai une paire pour voir de loin (prescrite après 10 jours d'atropine), et une paire pour l'ordinateur (addition de 1.50 je crois), que je mets pour la vie en intérieur (sauf pour la télé). Pour tout ce qui est très près (livre, smartphone), je garde mes lunettes pour ordinateur, mais je positionne l'objet presque à bout de bras.

#32 05-02-2020 22:24:37

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Bonsoir Arno, Marion, Chocopraline, Serna,

Désolée pour mon long silence, j'ai eu très mal au cou pendant 1 mois juste à cause d'une mauvaise position devant l'écran, trop loin de 5 cm... ça m'a anéantie....

Arno, ça vaudrait peut-être le coup que tu aies une paire pour la vision de près  ? Si ton addition de 1.5 te permet de voir net sur l'ordi c'est probablement que tu y es à 70 cm, car 1/0.70~1.5. Du coup il te faudrait une addition de 3 à 3.5 de pour la vision de près (à 30 cm ou quelque cm de plus). Tu fatiguerais moins tes yeux qu'à regarder à bout de bras... Et quand c'est petit, car loin, les yeux peuvent vouloir accommoder...Tu peux aussi simplement ajouter des loupes de 1.5 ou 2.0 sur tes lunettes ordi, ça marche bien et limite la depense, ou tout au moins te permet de trouver la bonne combinaison distance-addition, avant d'investir.

Pour les stenopeiques, je vous recommande celles ci Vglass, elles sont chères (30 euros il y a 1 an, 35 maintenant...), mais vraiment bien (ignorer la description sur comment ça fait disparaître les défauts optiques... une ineptie). La monture a cassé au bout de plusieurs mois (le vendeur était prêt à les remplacer), mais mon opticien à pu les tailler pour les mettre dans une monture sous garantie. J'ai essayé des lunettes a 5 euros qui s'en approchent sur Amazon mais le champ est trop limité, car les trous ne vont pas jusqu'au bord des lunettes, et ils sont un peu trop petits.

C'est normal de viser dans les trous, c'est le seul moyen de voir net avec ! Le cerveau attenue la grille au bout de quelques heures à les porter. Un an que je les porte toute la journée sauf écran, je n'aurais pas tenu sans...

Il me semble qu'il faut faire les exercices baguette avec la correction de près  pour accommoder le moins possible et ne pas se faire mal... en tout cas c'est ce que je fais et ça me soulage. Pour débloquer un muscle Solax explique qu'il faut le contracter au moins 30 sec et ensuite l'étirer fortement dans la direction opposée, ça marche dans la plupart des cas ! (en s'y reprenant à plusieurs fois si necessaire).

Bon courage et bonne soirée  à toutes et tous

Dernière modification par Valaster (06-02-2020 21:59:37)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#33 06-02-2020 23:01:03

Arno
Super Membre

Merci Valaster, oui j'ai conscience que ce n'est pas idéal... J'ai une paire de progressives qui vont de très près à 1 mètre, mais je ne ne les ai pas beaucoup mises... Et j'ai plein de lunettes loupes, mais j'ai un peu la flemme... C'est mal mais je ne fais plus trop d'efforts, car comme je disais je vais déjà beaucoup mieux.

Désolé d'apprendre que tu as souffert du cou pendant tout ce temps, j'espère que ça va mieux !

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr