Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 24-11-2019 12:10:50

Dibus
Oeil de verre
Lieu: Gilles (Eure et Loir)
Âge: 70
Date d'inscription: 02-06-2011
Messages: 466

Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonjour à tous et toutes,

Je sais, ça fait des années que je ne fréquente plus ce forum, qui m'a tellement apporté... faute de temps, je suis une retraitée, mère et grand-mère sacrément active, et les journées sont trop courtes.
Mais hier des amis sont passés, ont parlé d'une personne de leur famille qui souffre de migraines, et je leur ai parlé du forum, et envoyé mon témoignage par écrit, pour transmission.

Et je me dis que ce témoignage peut aussi servir ici, alors je le mets pour tous ceux et celles qui galèrent encore, j'espère que ça servira, j'ai vu que les liens vers les témoignages dataient, et que beaucoup ne sont plus à jour.
Voilà ce que j'ai envoyé à mes amis :

Juste mon témoignage : j'ai vu apparaître mes migraines il y a plus de 20 ans (1996). Une vraie torture, mais ça les migraineux connaissent : douleur atroce, qu’on pense ne pas pouvoir supporter une minute de plus, impossibilité de dormir quand ça a débuté le jour, ou réveils nocturnes brutaux dus à la douleur, nausées, intolérance au bruit et à la lumière... Migraines confirmées par un, puis 2 neurologues.

Les premiers médicaments prescrits me soulageaient à peine, et j'ai crié au miracle quand un neurologue m’a prescrit des triptans.
2 à 4 comprimés par mois de Zomig oro ou de Relpax au début, parfois 6, mais c'était exceptionnel.

Ça m’a permis de vivre et de travailler à peu près normalement, j’ai essayé du Séglor comme traitement de fond, ça n’a rien fait, et puis du Nocertone qui m’a transformée en zombi, et je n’ai pas continué. Les triptans, ça me paraissait super, un comprimé mettait 2 heures à agir, où j’étais très vaseuse, mais après j’avais 24 heures de répit total.

Et puis ma moyenne par mois à augmenté petit à petit, malgré mes efforts pour en prendre le moins possible. D'octobre 2010 à avril 2011, c'étaient 9 par mois, et en mai je suis passée à 15. Fin mai 2011, 1 comprimé n'a plus fait effet, l'horreur. Le suivant m'a soulagée, mais l'efficacité n'a duré que 4 heures, au lieu des 24 habituelles. Effet rebond des triptans, qui peut amener à en prendre de plus en plus, j’avais lu des trucs là-dessus, mais comment en sortir ?

C'est là que je suis arrivée sur ce forum, désespérée. Je n'avais rien à perdre, j'ai commencé tout de suite une cure de magnésium, les étirements des muscles oculomoteurs décrits, et décidé de me sevrer des triptans, qui m’apparaissaient trop à double tranchant.

Ça a été difficile, mais moins que ce que je pensais. J'ai vu que les étirements m'aidaient un peu, j’ai lu les témoignages, les explications techniques, et ça m'a donné confiance pour aller rencontrer Solax à Bastia fin septembre 2011. Elle est orthoptiste (donc rien à voir avec un gourou), et c’est un peu par hasard, en cherchant à améliorer les exercices appris à la faculté, qu’elle a eu des témoignages de migraineux, venus la consulter pour un tout autre problème, et qui voyaient s’atténuer ou disparaître leurs migraines, en plus. Elle a creusé la question, mis au point d’autres exercices, cette fois spécialement orientés migraines, et rencontré de plus en plus de succès auprès des migraineux.

Et depuis, en ce qui me concerne, plus une seule migraine à gémir dans le noir, la cuvette à portée de mains. Je n’ai plus eu une seule fois cette foutue impression de torture atroce. À la place, au début, des maux de tête, assez forts, mais bien atténués avec de l'advil. J’étais passée de l'insupportable au supportable, et c’était déjà énorme.

6 mois après, mon bilan était vraiment positif, même si je n’étais pas encore guérie : mes maux de tête étaient variables, certains passaient tous seuls, et je pensais que c’était gagné, mais d’autres, franchement pénibles, me rappelaient que j’avais encore du chemin à faire. Leur fréquence à l’époque ? En moyenne 1 fois par semaine, ça pouvait durer 2 jours au pire, mais de toutes manières ça ne m’empêchait plus de vivre mes journées normalement.

J’ai continué fidèlement les exercices appris à Bastia pendant 9 mois. Il s’agit de renforcer les muscles oculomoteurs, je crois qu’il y en a 12, mais pas avec les méthodes classiques : j’avais déjà suivi 2 traitements d’orthoptie qui n’avaient eu aucun effet sur les migraines. Et puis j’ai arrêté complètement les exercices, je n’en ai plus eu besoin.
Aujourd’hui, plus de 8 ans après mon séjour à Bastia, je n’ai plus du tout de migraines. De temps en temps, peut-être une fois par mois, parfois 2, j’ai mal à la tête, et le trajet de la douleur est exactement celui de mes anciennes douleurs de migraines, la mémoire du corps je pense… Je n’attends pas, je prends tout de suite 2 comprimés d’ibuprofène, et c’est suffisant pour me soulager complètement. J’ai progressé peu à peu vers la guérison, et j’ai une reconnaissance infinie envers Solax qui met sa compétence au service de tous au travers de ce forum sur lequel elle passe beaucoup de temps de manière bénévole, et envers les membres, eux aussi bénévoles, qui le font vivre inlassablement en accueillant et réconfortant ceux qui y arrivent, pour la plupart désespérés, comme je l’étais moi aussi.

Quand on a vécu cette torture qu’est la migraine, et qu’on a eu la chance de trouver une solution qui permet d’en sortir, et d’espérer la fin du tunnel, on a envie d’en faire profiter ceux qui galèrent encore. C’est ce que je fais, en espérant aider avec mon témoignage.

Evelyne Mascret novembre 2019
Je ne fais plus d’exercice depuis juillet 2012.

Bises à Solax, bien sûr, avec ma reconnaissance, et à Juliette aussi, je n'ai pas oublié notre rencontre dans ta montagne, du côté de Perpignan...

Dernière modification par Dibus (25-11-2019 15:44:37)


"...tu réclamais le soir, il descend, le voici." 'Baudelaire

Hors ligne

 

#2 25-11-2019 07:15:30

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7702

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonjour Evelyne,

Merci pour ce message par lequel je découvre que tu es en pleine forme et que tu t'es débarrassée de cette saleté que nous appelions GS. Tout comme moi d'ailleurs, mais tu le sais déjà.

Ton intervention permettra à d'autres de bien mesurer combien la thérapie de Solax est efficace quand on la pratique assidument.

Je ne sais pas ce que je dois en penser, mais il y quelques jours, je pensais à toi ! Prémonition ? tu étais peut-être en train d'écrire ton message.

J'ai gardé un très bon souvenir de ta visite dans ma montagne avec ton époux qui, pour autant qu'il m'en souvienne, te soutenait beaucoup et avait bien retenu tous le cheminement et les particularités des migraines. Merci à lui.

Merci encore d'avoir pris la peine d'encourager ceux qui souffrent encore et bonne continuation

Juliette


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#3 25-11-2019 11:12:40

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9679

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonjour
Merci infiniment pour ton témoignage.
Je voulais te dire que les petits maux de têtes que tu peux avoir parfois encore , sont très certainement liés à un léger défaut de correction optique résiduel
Ce serait bien d’ameliorer encore cette correction en faisant attention que tes yeux ne trompe pas les mesures
Pour ça il faut solliciter un opticien en lui expliquant et surtout me donner les mesures actuelles et celle de l’opticien avant de penser changer de correction optique


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#4 25-11-2019 11:35:20

Dibus
Oeil de verre
Lieu: Gilles (Eure et Loir)
Âge: 70
Date d'inscription: 02-06-2011
Messages: 466

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Sophie, Juliette, je suis super contente d'avoir de vos nouvelles ! Merci d'avoir répondu.

Juliette, notre rencontre avait été bien sympathique, mais je frémis encore en pensant à la route pour arriver jusqu'à toi ! Je pense à vous souvent, au moins chaque fois qu'on me parle de migraines ! Et je donne à chaque fois mon témoignage, que je réactualise, je l'envoie par mail avec l'adresse du forum... mais personne ne m'a jamais donné de nouvelles.

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui me connaissent, qui ont un témoignage de première main, ne donnent pas suite et continuent à souffrir alors qu'ils peuvent faire autrement. Pour ma part, je suis venue juste en faisant confiance au forum, on m'a dit que j'étais bien crédule à l'époque, mais je ne l'ai pas regretté, la preuve !

J'espère que mon témoignage ici pourra aider.

Sophie, tu as encore pris le temps de me donner des conseils, un grand merci !

Je suis énormément sur ordinateur, et je pense que ça joue, bien sûr, sur mes maux de tête résiduels... qui sont ridicules, quand je pense à avant ! Je vois une contactologue (je porte des lentilles progressives) et un opticien chacun une fois par an, et ils sont d'accord sur les mesures de correction, qui ont à peine changé depuis 8 ans, depuis que je suis venue à Bastia.

Du coup je n'ai pas fait refaire mes lunettes, que je ne porte que le soir, et un jour par semaine... en te lisant je me dis que c'est peut-être la raison des maux de tête de temps en temps...

Dernière modification par Dibus (25-11-2019 15:44:06)


"...tu réclamais le soir, il descend, le voici." 'Baudelaire

Hors ligne

 

#5 25-11-2019 11:40:03

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9679

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

oui très certainement
Les lentilles progressives ne sont pas top pour la vision binoculaire et il te manque peut être une petite addition pour l’écran ?et il y a pas mal de personnes qui ont du mal à croire mes théories, alors que cela ne coûte rien d’essayer...


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#6 25-11-2019 15:43:40

Dibus
Oeil de verre
Lieu: Gilles (Eure et Loir)
Âge: 70
Date d'inscription: 02-06-2011
Messages: 466

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

C'est tout-à-fait ça que je ne comprends pas : ça ne coûte rien d'essayer !!! à part peut-être se risquer à d'excellentes vacances dans cette île fabuleuse qu'est la Corse... wink


"...tu réclamais le soir, il descend, le voici." 'Baudelaire

Hors ligne

 

#7 25-11-2019 18:00:59

Arno
Super Membre
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 177

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Merci Dibus pour cet excellent témoignage !

Oui j'en ai parlé à pas mal de migraineux autour de moi (pas de très lourds, mais de très anciens). Aucun ne s'est inscrit sur le forum, sauf erreur de ma part...

Je les catégorise comme ça:

- Les auto-connaisseurs : ils sont persuadés de savoir d'où ça vient chez eux et n'en démordent pas (exemple vécu: "non non, chez moi c'est pas les yeux, c'est quand je suis fatiguée c'est tout, ya rien à faire")

- Les blasés "on n'me la fait plus": ils ont été voir 36 spécialistes sans résultats et ne veulent plus être déçus.

- Les scientistes : ils prennent la médecine officielle comme un dogme, et les médecins pour des grands-prêtres qui ont toujours raison, le reste c'est des charlatans...

- Les assimilateurs : la migraine est devenue une part d'eux-même, de leur identité, ils se sont construit des rituels autour, un cocon : inconsciemment ils ne veulent plus guérir, ils sont bien dans leur mal.

Hors ligne

 

#8 25-11-2019 19:13:57

Dibus
Oeil de verre
Lieu: Gilles (Eure et Loir)
Âge: 70
Date d'inscription: 02-06-2011
Messages: 466

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Jolie analyse, Arno, que je partage... quand on est passé par là et qu'on a une solution (je ne leur dis bien sûr jamais que ça va les guérir, juste que ça peut au moins améliorer leur situation ; quand je suis partie à Bastia, je n'en demandais pas plus)... on voudrait pouvoir soulager tout le monde, et c'est décourageant de constater qu'on ne peut rien. Pourtant, qu'est-ce que ça fait mal, la migraine !


"...tu réclamais le soir, il descend, le voici." 'Baudelaire

Hors ligne

 

#9 26-11-2019 20:58:27

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 18

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonsoir Sophie
Je suis inscrite sur un groupe de migraineux mais chaque fois que je met le lien de ton site, le modérateur le supprime. C’est bien dommage mais comme il est dit plus haut, c’est à croire que les gens se complaisent dans leur douleur. Ce qui me touche le plus, ç est que des parents demandent de l’aide pour leurs enfants migraineux de 9 ou 10 ans. Personne ne parle de la vue, on voit dans les réponses, c’est génétique, la mère ou la grand mère est migraineuse.
Moi j’en suis toujours au même point, 2 auras visuelles en 2 jours, mais jamais de douleur, ça passe en 20 mn en me cachant les yeux avec les mains. Ça allait mieux mais je me suis blessée le cou en forçant sur un bras, il va falloir que j’aille voir un ostéo, donc je pense que les auras sont dû à ce problème.
J’ai demandé un RV à mon ophtalmo aujourd’hui parce que je ń’ai toujours pas la bonne correction, comment se fait il que je ne puisse pas marcher avec des verres progressifs ? Elle m’a envoyé bouler quand je lui ai parlé de mes auras en me disant d’aller aux urgences de l’hôpital. Donc pas de RV, je vais devoir en chercher un autre mais vu les délais, je suis découragée d’avance.
J’espère pouvoir venir te voir en Corse un jour, j’ai une nièce qui est gendarme à Ajaccio...
Merci pour ce que tu fais, je crois en ta théorie et c’est bien dommage que les neurologues ne s’associent pas à ton travail.
Bonne soirée
Jeanne

Hors ligne

 

#10 30-11-2019 16:24:33

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9679

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonsoir
Les auras sont dues ( en dehors d’un réel problème ophtalmo qui aurait été vu en visite) à la pressions des muscles gonflés de fatigue, sur le globe oculaire.
Cou et bras bloqué, c’est directement lié au problème de posture visuel. Je sais comment décoincer facilement et pourrais t’apprendre à le faire toi même ( il faut 5 mn) un Osteo peut peut être le faire mais ils ne savent pas tous.... et de toute façon cela se recoincera tant que le problème de correction optique parfaite ne sera pas réglé


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#11 30-11-2019 16:40:33

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 18

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonjour Solax
Merci pour ta réponse, je me doute bien que ma posture visuelle n’est pas bonne, je suis obligée de toujours lever la tête pour de près  avec mes  progressifs
Oui je voudrais bien que tu me montres comment décoincer tout ça mais de quelle façon ?
Tu peux m’écrire en privé ?

Hors ligne

 

#12 30-11-2019 16:45:29

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9679

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

C’est impossible de l’écrire  , il y a des positions complexes, des points de pressions des étirements dans des directions et postures particulières
Si je te vois je pourrai te montrer avec précision
Si tu lèves la tête avec tes progressives c’est sans doute pour chercher plus de loupe
Donc l’addition doit être trop faible


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#13 30-11-2019 20:47:20

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 18

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Oui mais moi je suis à Lyon et c’est pas la porte à côté, on peux le faire par Skype ou autre ?
Je ne pourrais pas venir en Corse avan l’été prochain ...

Hors ligne

 

#14 01-12-2019 23:28:26

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9679

Re: Bonjour, c'est Dibus, totalement guérie depuis 2012

Bonsoir
Le mieux serait de le faire en visio
Envoie moi un mail si tu veux qu’on voit ça ensembles


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr