Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 23-11-2019 11:19:15

Pigeonvoyageur
Gentil Membre
Lieu: Lyon

centre de traitement de la migraine

j'ai découvert cette chaîne YouTube : Migraine Quebec
https://www.youtube.com/user/migrainequebec

où il semble y avoir de vraies possibilités de prises en charge
quelqu'un saurait si on a un équivalent en France ?

#2 23-11-2019 12:08:04

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: centre de traitement de la migraine

Bonjour
Je n’en sais rien étant donné que je prends moi même en charge mes patients

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 04-12-2019 12:52:51

Jeanne38
Gentil Membre

Bonjour
J’ai parlé de la théorie de Solax sur le groupe  La Voix des migraineux, voila leur réponse
Jdm Jdm  tu peux t exprimer sur le site Inspire.
Apres l hypothèse la plus vraisemblable est qu elle a réussi a réduire ce qui était le déclencheur pour ces personnes la qui est un trouble de la convergence qui entraîne des céphalées qui déclenchent des migraines . Ce mécanisme est connu. On ne guérit pas de la migraine.  Par contre si on n a qu un ou deux déclencheurs on peut limiter les dégâts.
Pour qu une hypothèse soit prouvée,  il faut qu elle soit vérifiée dans d autres contextes  qu elle puisse être reproduite par d autres personnes en utilisant la même technique. Ceux qui prétendent détenir la vérité et être incompris se posent un peu en gourou avec les dérives possibles. Nous avons des exemples  en messages privés de personnes qui se sont fait réprimander quand elles ont dit que ça ne marchait pas pour elles. Pour le prétendu thérapeute ce n est pas que la méthode ne marche pas tous les coups,  ( aucun traitements au monde ne marche à 100% ) mais les patients qui  sont incapables de respecter les consignes et ne croient pas en lui ...nous faisons notre possible pour vous en protéger.  Mais oui tu as raison, l orthoptiste peut aider certains. Pas tous.

#4 04-12-2019 16:38:08

Arno
Super Membre

Merci Jeanne !

Réponse classique, avec son lot de contradictions :

- "On ne guérit pas de la migraine" : ça en ferait rigoler plus d'un, parmi les guéris...
- Si le "mécanisme est connu", pourquoi les ophtalmos ne le connaissent pas ?
- etc...

Par contre, un truc intéressant, c'est le site conseillé :

https://www.inspire-compare.fr

Ca peut faire bouger les choses : si plusieurs personnes du forum (idéalement BEAUCOUP de personnes du forum !) participent, ça pourrait orienter les recherches.

Le principe affiché est sain :

"Nous allons passer d’un modèle ou les décisions des recherches à mener sont prises par un petit groupe d’experts (médecins, chercheurs) à un modèle où les patients vont activement participer à faire avancer la recherche clinique."

C'est tout ce qu'on demande ! Vœu pieux ou pas, ça vaut le coup d'encourager cette bonne volonté.

Je viens de faire un tour sur le site : plus que 73 participations possibles sur le sujet de la migraine.

Du coup Solax, nous autorises-tu à citer des passages de ta théorie dans la cadre de cette enquête ? Peut-on y citer ton vrai nom ?

Et, idéalement, que faudrait-il répondre à cette question :

"Avez-vous des idées pour orienter la recherche ?"

Il n'y a apparemment pas de limite de taille pour la réponse, on peut donc faire des propositions assez détaillées.

Dernière modification par Arno (04-12-2019 17:15:45)

#5 04-12-2019 22:30:40

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Merci Arno pour ces informations.

Mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des recherches dont Solax a besoin puisqu'elle a une théorie qui explique les migraines (et autres douleurs) et les guérit. C'est d'une étude à grande échelle ou des personnes seraient évaluées d'abord comme malades, puis soignées selon ses théories et enfin, les guérisons seraient mesurées quantitativement pour prouver la validité des théories. Pour cela, il faudrait prendre ses théories au sérieux, ce qui est l'obstacle majeur (et révoltant vu les enjeux de santé publique) de la part du corps médical.

Merci Jeanne pour l'extrait que tu transmets (et Arno pour tes remarques acérées). C'est terrible de jugement hatif et de méconnaissance de l'approche pourtant cartésienne de Solax. Tout traitement doit être suivi à la lettre pour qu'il ait une chance de fonctionner !

Dernière modification par Valaster (Hier 07:10:49)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#6 Hier 10:45:44

Arno
Super Membre

Oui c'est à peu près à ça que je pensais aussi. Je qualifierais ça de recherche au sens large, mais je n'y connais rien...

Le site n'est pas très précis sur la manière dont seront exploitées les idées recueillies. Mais les exemples d'idées fournis sont assez larges.

En tout cas ce site est un moyen qui pourrait permettre de faire connaître les théories de Solax auprès de médecins qui semblent, au premier abord, ouverts d'esprit.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr