Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 21-11-2019 19:20:50

laurent0980
Nouveau membre

Je me presente

Bonjour tout le monde,

Alors moi c’est Laurent, j’ai 39 ans et comme bon nombre d’entre vous je suis victime de migraines. Je me sens impuissant car personne ne m’apporte vraiment de réponse adaptée.
Je résume mon cas:
Depuis l’âge de 12 ans, j ai de grosses crises de migraines accompagnées, notamment par des fourmillements mains, lèvres, perte de la parole, incapacité à réfléchir puis fortes céphalées. Il s’agissait généralement de one shot, une tous les 3 ou 4 ans environ. Au départ je prenais pour des insolations ou des coups de froid.
Mais voilà, depuis Juillet, les symptômes ont évolués. Les auras sont moins fortes, mais les crises quasiment constantes, avec des phases de repose d’une ou de semaines. J’ai passé scanner et IRM, rien.
J ai testé triplan, ibu, ketoprofene, sans plus. On m a mis sous sanmigran pendant trois mois, légère amélioration mais j ai explosé niveau poids alors j ai arrêté. Au delà des auras courantes et des cephalees, j ai des symptômes nouveaux comme une grosse fatigue, une perception altérée, la sensation d’être dans un monde parallèle, les oreilles qui se bouchent, des nausées...
je ne sais plus trop quoi faire... j essaye de vivre avec mais quand les crises sont fortes ce n’est pas simple..
Je suis preneur de tous vos conseils!!!
Merci à tous, ça rassure de se dire qu’on est pas tout seul, car on pas l’impression d’être vraiment pris au sérieux quand on décrit ce que l’on vit et le handicap que ça peut générer dans la vie de tous les jours...

#2 23-11-2019 11:52:53

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me presente

Bonjour et bienvenue
Selon mes recherches et découvertes en tant que thérapeute, tes symptômes me sont bien connus.
C’est bien évidemment le réglage musculaire ( position du globe oculaire et muscle du zoom accommodation) qui sont en cause. La difficulté à régler ta position visuelle te fait décaler ta tête, en permanence, ce qui tétanise certains muscle de ton cou. Ensuite ces derniers vont coincer et faire dysfonctionner ton bras, ta mâchoire , ton articulation et ton nerf auditif entre autres . Cela peut irradier sur d’autres réseaux

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 23-11-2019 12:33:42

laurent0980
Nouveau membre

Bonjour Solax,
Merci pour ce retour. Je surfe pas mal sur ce forum depuis quelques temps pour tenter de trouver des réponses, et vraiment bravo pour tout ce que vous apportez. J’étais persuadé que ma vue n’avait pas d’incidence dans tout ça, et vos théories me démontrent peut être l’inverse. Je suis astigmate léger de l’œil gauche depuis enfant. Je n’ai jamais porté de lunettes car cela ne m’a jamais gêné. Cependant, depuis 1 an et demi, je travaille constamment sur ordinateur et il arrive que ma vue se trouble. Je commence donc à me poser la question et vais certainement prendre rdv avec un ophtalmo, chose que je n’ai pas faite depuis au moins 20 ans. A l’aube de la quarantaine, il est fort probable que la vue de mes 20 ans ne soit plus ce qu’elle était, même si je ne le ressens pas plus que ça.
Je reste quand même très surpris des symptômes générés par tout ça.
- Les premières crises en one shot, tous les trois ans environ : Grosses auras, fourmillements mains, bouche, langue, impossibilité de parler, vision périphérique lumineuse avec seulement un point fixe visible, suivi de la grosse crise de maux de tête. Durée de la crise allant de 3 h généralement à deux jours exceptionnellement.
- L’évolution nette de cette première phase date de Juillet 2019 : Les crises sont très fréquentes et durent plusieurs jours. Les auras sont moindres mais différentes, avec une perception de la réalité altérée, des nausées, des vertiges, sensation de déprime alternée à de brèves phases d’euphorie, très grosse fatigue, alors que la veille de la crise je « petai le feu », nuque courbaturée, un sifflement quasi constant dans les oreilles, puis les douleurs qui alternent tempe gauche, tempe droite, derrière les yeux...
Je suis d’ailleurs très preneur d’avis concernant certains de mes symptômes comme l’altération de la perception et cette sensation d’irréalité, à savoir si je suis le seul dans ce cas là ou si ces symptômes résultent bien de ces satanées migraines...
Dans l’attente de ma consultation...

Dernière modification par laurent0980 (23-11-2019 12:37:34)

#4 23-11-2019 14:18:16

Solax
Administrateur

Alors déjà je vais te dire d’etre très méfiant . Tes yeux forcent depuis toujours et déforment le cristallin qui est la lentille du zoom; il va donc complètement fausser la mesure de l’appareil de l’ophtalmo . Il faut tout un stratagème pour trouver la bonne mesure optique du coup j’ai beaucoup d’experience sur ce sujet et on y arrive , mais c’est pas facile , d’autant que les ophtalmo n’arrivent pas à imaginer que ce soit possible et sont souvent opposés.
Je suis la seule à avoir compris que l’atteinte de la vision périphérique est simplement due à une pression mécanique sur la rétine nasale à cause d’un muscle de l’oeil adducteur engorgé, gonflé et tétanisé .
Quand on touche mécaniquement la rétine nasale on a un trouble visuel dans les champs de vision temporal
Pour le bras et la sphère ORL ce sont des nerfs qui prend un cours jus parce qu’il est bloqué par un muscle du cou, lui même bloqué par la position de tête qui protège le loucheur bas qui sert à la vision de près
Donc pour la consultation ophtalmo on risque d’avoir un résultat totalement faussé
Je veux bien te donner quelques conseils de base pour essayer d’ameliorer tes chances mais c’est plus compliqué qu’il n’y parait
Ce que tu peux tenter est de porter des loupes de près plusieurs jours avant la mesure , mais il faut tester les valeurs, demander une dilatation forte et prolongée avant les mesures, t’interdire tout effort d’accommodation avant et aussi au moment de la mesure, en espérant que cela suffise
Ma logique dirait que tu es très certainement hypermétrope, mais l’ophtalmo ne le verra peut être pas

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 23-11-2019 14:22:43

Solax
Administrateur

Je rajoute que pour moi tous tes symptômes sont classiquement et fréquemment liés

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#6 23-11-2019 14:26:09

laurent0980
Nouveau membre

Rdv le 21/01/20... du coup wait and see. Merci pour tes explications, même si je ne te cache pas que je découvre un peu ce jargon et que ce n’est pas encore très clair. En attendant le RDV je vais donc essayer de lire tes théories.
Te remerciant encore de ta disponibilité, je te souhaite un
Bon week end

#7 27-11-2019 14:16:04

laurent0980
Nouveau membre

Bonjour Solax,
Après rdv chez l’ophtalmo, il s’avère que j ai une bonne vue malgré un très léger astigmatisme . Toutefois, il a confirmé votre diagnostic concernant un peu d’hypermétropie créant les spasmes d’accommodation.
Il m’a prescrit une correction de :
OD: + 0,50 (-0,25) 20 degrés
OG: + 0,50 (-0,25) 180 degrés
En espérant que ça puisse réduire ces satanés crises...

#8 30-11-2019 16:31:24

Solax
Administrateur

Bonjour Laurent
Commence à porter ces verres, mais prend les au plus petit prix sans option car cela m’etonnerait beaucoup qu’il n’y ait qu’un si petit défaut optique.
Il faudra mesurer plusieurs fois dans les semaines qui viennent’ pour chercher une hypermétropie plus significative.
Ces mesures peuvent être faites par l’opticien
Cette hypermétropie semble trop faible pour créer des spasmes’ donc il serait logique qu’elle soit plus forte mais pas mesurable sans dilatation prolongée

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr