Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 01-11-2019 14:27:26

Arno
Super Membre

"Traitement universel de la migraine ophtalmique"

Article trouvé dans le bulletin de l'Académie Nationale de Médecine de 1988 :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k … demillière

J'ai l'impression qu'on y retrouve une partie de la théorie de Solax. L'auteur se cantonne aux migraines ophtalmiques, mais la distinction avec les autres types de migraine est très floue voire inexistante si j'ai bien compris...

L'auteur est d'ailleurs traité de façon un peu condescendante ici, tout en reconnaissant des miracles ! C'est assez révélateur des milieux scientifiques, quand le réel ne correspond pas aux théories officielles, il s'agit forcément de "miracles"...  :

"Demilière, à Lyon, en a fait un traitement miracle de la migraine. Malgré une méthodologie peu rigoureuse, il a tout de même obtenu des résultats assez surprenants chez certains patients, en utilisant des prismes de faible puissance."

Dernière modification par Arno (01-11-2019 14:40:12)

#2 01-11-2019 20:42:34

Marion
Membre motivé

Re: "Traitement universel de la migraine ophtalmique"

Merci Arno pour ce bulletin. Certains termes mis en avant sont un peu complexes pour une non initiée comme moi ;-)

#3 01-11-2019 23:41:48

Arno
Super Membre

Oui je n'ai pas tout compris non plus, mais on y retrouve la vision binoculaire, les spasmes, etc...
Et la discussion qui suit (pages 214 et 215) est aussi assez révélatrice des "certitudes" habituelles des médecins.

Mais il est vrai que l'auteur de l'article aurait pu appuyer ses arguments sur quelques statistiques : nombre de patients traités, nombre de guérisons totales, ...

#4 22-11-2019 18:12:47

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Merci beaucoup Arno pour ce document, révélateur de l'attitude du corps médical face aux eventuelles nouveautés...

L'auteur est quand même chef d'une service d'ophtalmologie clinique et responsable d'enseignement d'ophtalmologie clinique ! Un peu d'égards ne gênerait pas...

Il ne semble pas lui être donné la possibilité de répondre à toutes les questions et remarques. Et ces dernières contiennent des "je sens que cette vérité n'existe pas", "cette présentation est hasardeuse", ce qui est faible au niveau de l'argumentation...

Oui il n'y a pas de statistiques, mais c'est pas une raison pour ne pas éveiller la curiosité et l’intérêt...

Dernière modification par Valaster (05-12-2019 07:05:21)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#5 23-11-2019 12:01:25

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Les prismes vont soulager les loucheurs qui sont impliqués, mais ne régleront pas le problème du spasme. Les prismes ne peuvent pas être progressifs et leur valeur varie systématiquement en fonction de la distance de fixation .
Ce qui veut dire qu’ils vont affaiblir et relaxer les muscles loucheurs à la distance de vision de près et que ces muscles ne pourront plus régler ensuite la vision binoculaire aux autres distances !!!
Cela revient à proposer un fauteuil roulant à une personne non handicapée qui souffre en marchant , sans chercher ni pourquoi ni comment la débarrasser de ses douleurs.
Les prismes peuvent donc donner un soulagement qui reste très provisoire en abîmant la vision binoculaire qui est indispensable pour guérir par la suite
Par contre cela rejoint effectivement ce que je dis; le problème est bien la vision et son réglage

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 26-11-2019 22:10:02

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Merci Solax pour ton argumentation pédagogique et implacable, ces messieurs de l'académie n'ont qu'à bien se tenir !

Il est désolant et catastrophique pour les malades que personne ne te sollicite pour y présenter tes remarquables découvertes...

Dernière modification par Valaster (05-12-2019 07:06:55)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr