Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 22-10-2019 09:48:26

Marion
Membre motivé

Retrouver une fluidité physiologique

Dans cette video le sujet de la migraine est abordé sur le plan des besoins et encombrements physiologiques. Explications et conseils sur le plan nutritionnel également.

https://www.youtube.com/watch?v=38sQrRDYULM

#2 22-10-2019 10:52:20

Arno
Super Membre

Re: Retrouver une fluidité physiologique

Merci Marion.
Désolé de ce détail peu élégant, mais depuis quelques mois que je porte ma COT (correction optique totale) en vision de loin et de près, j'ai remarqué que j'allais plus souvent à la selle.
Il peut tout à fait s'agir d'une coïncidence, je n'affirmerais pas qu'il y a un lien flagrant.
Mais Solax aborde je crois dans ses théories un lien entre digestion et tensions musculaires yeux/nuque.

#3 22-10-2019 15:43:48

Marion
Membre motivé

Bonjour Arno,
De mon côté je note un encombrement des intestins lorsque j'ai la migraine (qui de la poule ou de l'oeuf ...) et un encombrement permanent du nez avec une rhinite chronique.

#4 22-10-2019 17:56:48

Arno
Super Membre

Ce que j'ai retenu c'est qu'il y a relations de causes à effets, mais il n'y a pas l'un qui est uniquement cause et l'autre qui est uniquement effet.
Une mauvaise digestion sur-sollicite certaines fonctions et substances du corps au détriment des yeux, et une mauvaise vision donne des "vertiges" plus ou moins conscients qui dérèglent la digestion au même titre que le mal de mer.

Ces liens, et d'autres, sont abordés ici
http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewforum.php?id=33

#5 25-10-2019 19:20:16

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Le spasme d’accommodation envoie un court jus le long des nerfs du système nerveux automatique car l’accommodation fonctionne sur ce secteur; digestion, respiration, température , etc.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 25-10-2019 22:20:26

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Cela explique bien des choses  : les nausées qui me réveillent vers 4-5h du matin avec les douleurs dues aux muscles du cou et des yeux (je suis spasmée et suis devant un écran au travail - avec la correction adaptée). Parfois même, nécessité urgente de vider mes intestincs. Heureusement cela passe en étirant tous les muscles et je peux redormir. Et j'ai souvent un coup de chaud quand j'étire mes occulomoteurs.
Merci Solax, Arno et Marion !

Dernière modification par Valaster (27-10-2019 21:30:37)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#7 30-10-2019 16:16:38

Arno
Super Membre

C'est justement mon cas aujourd'hui : état semi-migraineux depuis le réveil, et difficultés intestinales... Mais plus je vais aux toilettes, mieux ça va, à tous les niveaux !!

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr