Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-10-2019 12:12:08

Marion
Membre intéressant

Migraine cataméniale

Bonjour à tout le monde

Mes questions concernent plus particulièrement les femmes et les règles cataméniales.

Avez-vous déjà testé la prise d'oestrogènes (en gel ou en patch) en amont du début des règles ?
Si oui, avec quel(s) résultat(s) ?

Avez-vous déjà testé la prise d'AINS en prévention avant le début des règles ?
Si oui, avec quel(s) résultat(s) ?

Merci par avance pour vos retours.

#2 09-10-2019 19:13:31

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Migraine cataméniale

Bonsoir Marion
Je laisserai les autres de donner leurs expériences, mais sache que les variations hormonales ne font qu’aggraver la tétanie des muscles qui donnent la migraine mais uniquement parce qu’ils vont déjà mal en permanence.
C’est de trouver comment les soulager, notamment avec la recherche de la correction parfaite et non pas celle mesurable sur un blocage de l’accommodation (zoom) qui permettra de les relaxer et si on peut y rajouter une bonne rééducation c’est encore mieux.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 10-10-2019 10:09:07

Marion
Membre intéressant

Merci Solax pour ton retour.
Je suis les exercices d’étirements du cou ainsi que ceux des muscles loucheurs. Je les mets en pratique le plus souvent possible. Je poursuis également les gouttes d’atropine micro dosée pour soulager les muscles. Mais je peine à obtenir des résultats sur la migraine.
En période menstruelle ça reste très compliquée à vivre.
La recherche de la correction parfaite ne se limite donc pas à la mesure après dilatation prolongée sous atropine ?
Je reste à l’écoute de tes conseils avisés.

#4 12-10-2019 15:52:18

Solax
Administrateur

Bonjour
Les goutes légères peuvent fatiguer ton accommodation et demander une addition plus forte de près tant que tu les utilises. Je n’ai pas d’expérience avec ce genre de pratique même si ça me semble être une bonne idée . Peut être tu pourrais tester ton addition de près avec l’opticien, celle dont tu aurais besoin sous traitement à l’atropine et demander ce qu’en pense l.ophtalmo?
Pour la mesure parfaite on n’est jamais certain à 100% d’avoir tout trouvé avec la dilatation, si il y a encore des douleurs visuelles il faut approfondir la recherche, mais ce sera plus facile car le plus gros du spasme est supprimé.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 12-10-2019 18:13:09

Marion
Membre intéressant

Bonjour Solax,
En dilatation légère j'ai testé à peu près tout ce que j'avais sous la main en paires de lunettes et en loupes.  Au travail sur écran la migraine ne me lâche pas malgré les exercices. Je me suis dit que peut être le fait de forcer pour voir net aggrave mon cas au lieu de le soulager comme c'était prévu à la base.
Je vais tester la dilatation légère sur 15 jours sans travailler et en forçant le moins possible.
Si mes migraines diminuent ce seront donc mes muscles des yeux qui sont en cause et que je ne parviens pas à relâcher sans la dilatation ; Est ce que je "vois" juste selon toi ?

#6 13-10-2019 13:42:36

Solax
Administrateur

Pour voir juste il ne faut plus jamais forcer pour voir net.
Si on ajoute de la loupe grâce aux mesures sous dilatation et que c’est flou de loin, il faut laisser faire. Si c’est impossible pour conduire on demande de diminuer le moins possible la correction de loin uniquement pour la sécurité .
Sous légère dilatation il te faut certainement un peu plus de loupe de près provisoirement.
Et il est quasi certain que t’es migraines viennent de tes muscles des yeux.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr