Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 06-10-2019 22:34:57

Arno
Super Membre

Chirurgie de la migraine

Sur youtube je suis tombé sur cette vidéo, où une jeune femme partage son expérience de la chirurgie de la migraine :

https://www.youtube.com/watch?v=p6NI3c2HHZk&t=297s

Je ne savais même pas que ça existait... Je viens de voir que le sujet avait déjà été abordé de-ci de-là sur le forum.

Ça ne donne pas envie, et si j'ai bien compris on coupe pas mal de choses autour des yeux et des tempes, j'imagine que ça peut avoir des conséquences...

Mais par contre ce qui est intéressant, c'est que ça recoupe (sans mauvais jeu de mots!) pas mal ta théorie, qu'en penses-tu Solax ?

J'ai regardé un peu le site du centre médical dont elle parle. Je ne comprends pas tout, mais ça parle des muscles des yeux, des nerfs et de la nuque.

#2 09-10-2019 19:07:37

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Chirurgie de la migraine

Merci pour l’info
Bloquer la diffusion de la douleur sur les nerfs ne changera pas celle horrible ressentie derrière l’oeil et les nerfs du visages risquent d’être endommagés ce qui paralyserait les expressions du visage
Alors qu’il suffit de soulager avec la bonne correction et la kinésithérapie oculomotrice et posturo visuelle

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 10-10-2019 11:53:51

Arno
Super Membre

Merci Solax, c'est bien ce que je ressentais en regardant ce témoignage.
Mais ce dernier a le mérite finalement d'aller dans ton sens sur les causes, et de confirmer encore le rôle des yeux et de la nuque dans les migraines.

#4 17-10-2019 22:29:07

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Merci Arno pour cette info étonnante, voire effrayante : section des nerfs des muscles du bas du front et des artérioles du haut des tempes (localisations des douleurs), c'est radical !  J'imagine que ces nerfs sont reliés aux loucheurs hauts pour soulager, qu'en est-il Solax ?

Pour savoir si ça a une chance de marcher, ils font des injections préalables de botox qui doivent réduire les douleurs, mais sans garantie concernant le succès de la chirurgie. C'est  très onéreux et (heureusement) pas remboursé par la sécu.

La jeune femme a en effet encore des douleurs après la récupération complète de la chirurgie,  même si beaucoup moins fréquentes. A noter qu'elle porte des lunettes (a-t'elle la bonne correction optique ?). Et elle soulageait ses douleurs avec de l'aspirine, donc peut-être pas des migraines... Étrange que ses loucheurs bas ne lui font jamais mal...

Dernière modification par Valaster (18-10-2019 06:34:50)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr