Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 03-10-2019 14:22:42

Ferieleena
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2019
Messages: 5

Hello! En crise de migraine vestibulaire depuis 2 mois :/

Bonjour à tous!
Je me présente, moi c’est Feriel, jeune femme de 28 ans je suis touchée depuis début août 2019 par un phénomène qui m’a fait très peur au début et qui répond au doux nom de migraine vestibulaire!
Tout a commencé un beau matin ou je me suis levée normalement et le monde a subitement commencé à tourner de façon intense, s’en sont suivi des nausées et je me suis rendormie pour faire passer ce que je pensais être une insolation ou une intoxication... la crise est passée avec du paracetamol 1000mg et une sieste... mais à recommencé de plus belle a trois reprises dans les 2 semaines suivantes. Par contre là j’étais dehors et j’étais au bord du malaise vagal, ne pouvant pas me reposer dans l’immédiat. La troisième crise m’a valu une sensation de tangage (un peu comme une personne ivre) tous les jours jusqu’à aujourd’hui. J’ai ensuite consulté un généraliste puis un ORL spécialiste des vertiges, un neurologue, un deuxième ORL dans un centre spécialisé dans le traitement des vertiges... tous ces médecins me diagnostiquent la même chose, migraine vestibulaire, au vu de mes symptômes (gênée par le bruit et la lumière, vertiges, gênée par les odeurs qui me mettent au bord du malaise )sachant que j’avais déjà eu des crises de migraines (environ une par an) qui me poussent à me calfeutrer dans le noir pendant environ trois jours mais que j’ai pris à la légère . Je précise aussi que ma mère fait assez souvent des migraines ophtalmiques mais elle les gère très bien. Pour le moment je prend un traitement médicamenteux qui me permet de vivre ma vie à 50%, me lever et faire quelques taches du quotidien mais pour le ménage et la cuisine c’est mon mari qui s’y colle... j’ai fait une séance de rééducation vestibulaire mais qui m’a donné un mal de tête dont je me suis débarrassé qu’au bout d’une semaine...
J’espère trouver ici des pistes pour aller mieux, reprendre le cours de ma vie :)
En attente de vous lire
À bientôt
Feriel big_smile

Dernière modification par Ferieleena (03-10-2019 14:51:35)

Hors ligne

 

#2 06-10-2019 01:39:12

Ferieleena
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2019
Messages: 5

Re: Hello! En crise de migraine vestibulaire depuis 2 mois :/

Au fait, je n’ai pas de correction ophtalmologique, j’avais des lunettes de repos il y a quelques années que je ne portais pas souvent.

Hors ligne

 

#3 06-10-2019 01:44:35

Ferieleena
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2019
Messages: 5

Re: Hello! En crise de migraine vestibulaire depuis 2 mois :/

Bonsoir!
Pour mes migraines actuellement rien ne les fait passer, on ne m’a pas encore prescrit de triptan, j’ai juste un traitement de fond et symptomatique (sirop à base d’ergot de seigle et du pyzotifene en traitement de fond de la migraine, betahistine pour les vertiges, et nautamine contre la cinétose ou mal des transports car quand je suis en crise n’importe quelle personne’ ou image qui bouge me provoque des vertiges et nausées comme en voiture)
Au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

#4 09-10-2019 19:01:49

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9655

Re: Hello! En crise de migraine vestibulaire depuis 2 mois :/

Bonjour
Désolée de répondre si tard mais je suis en panne d’ordinateur sauf celui de mon cabinet et je n’y ai pas suffisamment de temps.
Je connais très bien ton cas et vu ce que tu me dis, je pense que l’origine est une hypermétropie qui n’a pas été dépistée correctement et pas corrigée .
Je ne peux pas te faire de rééducation adaptée sur le forum, mais je vais te donner deux conseils indispensables à suivre en attendant.
Tu vas essayer de décoincer tes zoom ( spasme d’accommodation en terme ophtalmologique) avec des loupes de presbytes achetées en grande surface. Il y a plusieurs forces de loupes, teste les en regardant un texte sur ton portable à la distance d’un écran d’ordi, prend les plus fortes qui te permettent de voir net sans aucun effort et porte les tout le temps en vision de près .
Au bout de quelques jours à les porter, demande à un opticien de te mesurer avec la méthode du brouillard et surtout relâche totalement tes yeux quand il mesure, ne cherche jamais à voir net
Et reviens me dire ce qu’il en est
Tu peux m’envoyer un mp si besoin


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 11-10-2019 14:55:28

Ferieleena
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2019
Messages: 5

Re: Hello! En crise de migraine vestibulaire depuis 2 mois :/

Bonjour !
Je te remercie de m’avoir répondu, je vais étudier cette piste qui me semble Logique puisque effectivement mes migraines commencent quand je regarde quelque chose de très près type smartphone , je ressens par la suite une vive douleur derrière l’œil gauche, s’en suit une sensation de compression à la lisière des cheveux et vertiges, puis mal de tête.
Par contre côté vision c’est ma vision de loin qui pose problème, après avoir longtemps regardé quelque chose de très près, j’ai du mal à lire quelque chose d’éloigné. Je dois vraiment me forcer pour le faire .
J’ai consulté plusieurs fois pour ce problème mais à chaque fois tout allait bien donc j’ai fini par m’y faire et penser que c’était seulement du au temps passé sur mon téléphone. Je vais aussi faire le test duochrome et je reviendrais te faire part de l’avancée des choses.
Merci encore
À bientôt

Hors ligne

 

#6 12-10-2019 16:02:50

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9655

Re: Hello! En crise de migraine vestibulaire depuis 2 mois :/

Bonjour
Tu vois mal de loin quand ton zoom( cristallin) est bloqué en vision de près !!!
Et si il se bloque c’est qu’il force trop; au lieu de zoomer normalement (3 dioptries de loupe pour voir sur ton téléphone) il doit zoomer pour corriger ton hypermétropie + les 3 dioptries normales.
Imaginons que tu soies hypermétrope de 2 il lui faut zoomer de 2+3=5dp de près et 2dp de loin.
Il le fait puis se coince en loupe et quand tu regardes après de loin il voit à travers la loupe tout flou comme un myope ( l’œil myope est trop bombé ) et le danger est qu’un ophtalmo te croit myope !!! Et là c’est la catastrophe.
Donc porte des loupes en attendant en vision de près pour soulager le zoom même si ce n’est pas parfait, il faudra trouver le moyen de mesurer cette hypermétropie comme il faut car les ophtalmo ignorent qu’un zoom se bloque et fausse complètement leurs mesures


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr