Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-09-2019 16:02:04

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Cephalee depuis 2 mois

Bonjour je suis eme
Cela fait deux mois depuis une opération du dos que j'ai des céphalées quotidiennes
J ai fait scanner irm vu neurologue,  un coup on me dit céphalées de tension ( c'est vrai que je suis tendue au niveau de la nuque) un coup nevralgie
Ma douleur est parfois du côté droit (cou tempe œil parfois oreille) ou gauche ou occipitale mais j ai jamais de repis parfois que le front ( désolée c'est pas facile, j espere que je m explique pas trop mal)
Je viens ici pour trouver de l entraide et des solutions
Je suis myope et astigmate mais j ai l impression que ma correction n est plus bonne, je vois l ophtalmo dans 2 jours
J attends impatiemment de pouvoir échanger avec vous
A bientôt

Dernière modification par Eme (17-09-2019 16:52:10)

Hors ligne

 

#2 17-09-2019 16:07:00

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Pardon j ai oublié de préciser que la neurologue m a mise sous laroxyl

Hors ligne

 

#3 17-09-2019 16:07:45

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Et que j ai testé l acupuncture sans résultat et je vois la kine deux fois par semaine

Hors ligne

 

#4 17-09-2019 18:50:47

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: Cephalee depuis 2 mois

Bonsoir et bienvenue
vu les zones variables et frontale aussi, je pense que ce sont les yeux qui sont en cause .
Attention, très important, si tu vois moins bien de loin avec tes lunettes de myopie, l'ophtalmo va mesurer sans doute une myopie plus forte et c'est la catastrophe assurée, car c'est très certainement un spasme d'accommodation.
Cela veut dire que ton cristallin, qui est une lentille de l'oeil, ce serait gonflé en forçant trop, donc reste coincé en loupe (ce qui engendre les douleurs que tu décris) et ce trop de loupe, fait croire que l'oeil est plus myope (un oeil myope est un oeil trop loupe car trop bombé).
Donc premier conseil système D en attendant, mets des loupe de presbytie de +1 (on les trouves en grande surface au rayon papèterie en principe) par dessus ta correction optique pour tout travail en vision de près.
Au bout d'un temps le zoom se relaxe et tu devrais revoir clair de loin avec ta correction actuelle et moins souffrir.
Une fois ce temps de relaxation passé (en ne forçant plus du tout de près) tu fais remesurer tes yeux par un opticien et tu lui expliques qu'il y a surement un spasme d'accommodation et qu'il faut tester une addition de près sur écran, et retester la vision de loin avec la méthode du brouillard.
Tu peux aussi demander à un ophtalmo de faire une skiascopie sous dilatation au skiacol mis deux heures avant (4x les goutes). Pour d'autres cas de violentes migraines, je conseille bien plus, mais dans ton cas, si tu suis mes conseils, cela devrait suffire.
Il te faudrait aussi une rééducation très efficace, mais je suis loin et je n'incite jamais personne à me consulter sur le forum.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#5 17-09-2019 21:17:33

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Mille mercis Solax pour ta réponse rapide.

Effectivement quand je porte mes lunettes je vois moins bien de l œil droit de loin ( par exemple les panneaux et plaques d immatriculation) œil gauche ça va, mais sans lunettes, je ne vois pas bien de loin,  c'est sûr.

D'ailleurs au tout début, mes maux étaient essentiellement à l œil droit, oreille droite et un point au-dessus de l oreille sur les tempes puis ça a migré petit à petit et ça change tout le temps.

Je vais suivre précieusement tes conseils car c est pas évident d avoir mal à la tête en permanence surtout avec deux enfants ( j'ai hâte de récupérer ma belle énergie notamment pour eux)

Je vais également faire les exercices que tu proposes sur le forum. J'ai remarqué que les yeux tirent pas mal en les faisant.

Si je pouvais venir te voir en Corse,  ce serait avec plaisir, les personnes comme toi sont rares et précieuses.

Une belle soirée à tous et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Eme

Hors ligne

 

#6 19-09-2019 09:26:08

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: Cephalee depuis 2 mois

Merci, c'est gentil.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#7 19-09-2019 13:51:01

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Bonjour à tous

Je sors de chez l'ophtalmo ( qui n'est pas mon ophtalmo habituel)

Je lui ai parlé du probable spasme d'accommodation et du skiascol.

Il m'a fait des mesures avant dilatation et m'a déjà dit que ma correction était trop forte.

Il m'a mis 3 fois des gouttes pour dilater en 1 heure mais ne voulait pas mettre le skiascol, il m'a dit que ce qu'il me mettait était suffisant.

1 heure après, reprise des mesures et il me dit que mon œil gauche n'est pas myope et astigmate mais astigmate et un peu hypermétrope  (0.5) et que le droit myope et astigmate mais sur corrigé.

Il m'a demandé de ne plus mettre de lunettes de près car pas nécessaire et de les mettre seulement en voiture ou pour une vue de loin.

Donc pendant 20 ans, j'ai eu une mauvaise correction qui m'a abîmé les muscles en plus. Je précise que j'ai 35 ans, donc une bonne partie de ma vie.

Ma nouvelle correction :
Œil droit  -0,25 à 55°
Œil gauche   -0.50 à 165°

J'avoue que j'y comprends pas grand-chose et j'aimerais ton avis Solax.

Il pense effectivement que mes maux de tête sont liés et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de corriger l'hypermétropie car faible.

Je vais attendre ta réponse avant d'aller changer mes verres mais je me demande si les mesures sont suffisantes et si mon œil a suffisamment été dilaté.

En tout cas, je sais déjà que ça vient bien de la vue grâce à ce forum et que grâce à ce forum encore j'ai demandé une dilatation que je n'aurai peut-être pas eu, car en tout cas mon ancien ophtalmo ne le faisait jamais et voilà le résultat mauvaise correction depuis toujours finalement.

J'attends vos pistes car vous êtes pour beaucoup bien expérimentés dans ce domaine.



Eme

Dernière modification par Eme (19-09-2019 14:38:01)

Hors ligne

 

#8 19-09-2019 15:21:51

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: Cephalee depuis 2 mois

Bonjour
alors, déjà on a bien avancé, mais je te conseille la correction vue sous dilatation avec l'hypermétropie même faible, car elle est peut être plus forte et la dilatation légère ne l'aurait pas montrée. Donc il faut connaitre cette mesure en demandant à l'ophtalmo (tu dis que je suis ton orthoptiste et que je demande la mesure pour info.
Quand tu m'auras donné cette mesure, je te donnerai la marche à suivre.
Et tu peux engueuler l'ancien ophtalmo qui t'a laissée souffrir !!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#9 19-09-2019 15:25:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: Cephalee depuis 2 mois

Je rajoute que bien sûr il te faut une correction de près, si tu n'en avais pas besoin, il n'y aurait jamais eu de spasme d'accommodation!
mais elle n'est pas forcément la même que de loin, cela dépend de la correction vue sous dilatation
Cette correction est bien meilleure que l'ancienne, mais peut être pas encore complète, on verra par la suite, donc prends des lunettes sans aucune option car on risque de devoir les améliorer encore plus tard !


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#10 19-09-2019 16:56:30

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Merci beaucoup solax pour ta réponse

Alors du coup il faut qu il me refasse une ordonnance avec l hypermetropie ( il m avait dit que c'était 0.5 qu'il avait mesuré) + une correction de près en plus de ce qu'il m'a déjà mis

C'est bien ça ? Que je me trompe pas

Dernière modification par Eme (19-09-2019 16:57:26)

Hors ligne

 

#11 19-09-2019 16:58:28

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Ou alors il faut qu'il me fasse une autre dilatation plus forte ? Mais ça s'est pas gagné

Désolée je suis un peu perdue

Dernière modification par Eme (20-09-2019 14:08:51)

Hors ligne

 

#12 20-09-2019 13:57:15

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Je me suis trompée sur la correction
C est
OD -0,25 (-0.25 à 55°)
OG rien puis (-0.50 à  165°)

Hors ligne

 

#13 21-09-2019 18:26:36

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: Cephalee depuis 2 mois

bonsoir
tu es donc astigmate.
On n'est pas sûr que cette correction soit juste sans dilatation plus forte.
Si on t'as trouvé plus de myopie, donc plus de négatif dans la correction précédente, sans dilatation, c'est que ton "zoom" s'est bloqué en vision de près.
En attendant si tu la portes de près tu verras plus net, mais tu vas forcer ton accommodation (car cette mesure diminue la taille de ce que tu vois) et c'est pas bon pour les migraines! il faudrait donc mettre une addition de près, qui pour l'instant, sur ces valeurs, serait d'environ +0,50 de façon à annuler la part négative, mais il faut tester çà avec un opticien.
Et ton oeil gauche est peut être hypermétrope astigmate, on ne le voit pas sur ces mesures


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#14 21-09-2019 23:44:09

Eme
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2019
Messages: 9

Re: Cephalee depuis 2 mois

Bonsoir
Oui c'est ça le gauche est hypermétrope et astigmate (0,5 pour l hypermetropie d apres ce qu'il m'a dit mais il me dit que c'est trop faible pour corriger... donc je vais revoir ça avec lui ou un autre qui accepterait de me faire une dilatation forte car à tout moment c est pareil pour le droit mais pas vu car pas assez forte dilatation)
Je vais aussi essayer de voir avec l'opticien comme tu le dis.
Je te tiens au courant
Merci beaucoup pour ta précieuse aide.

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr