Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-08-2019 19:49:07

Minibabybelle
Nouveau membre

Ma présentation

Bonjour,
Maman d’un garçon âgé de 18 qui souffre de migraines depuis plusieurs années, déclenchées jusque-là en cas de forte luminosité mais elles sont devenues chroniques depuis un accident de la circulation fin janvier 2019 : le coup du lapin et depuis des douleurs incessantes avec des crises quotidiennes plus ou moins supportables, plus ou moins longues.
Depuis 8 mois nous avons vu ostéopathe, acupuncteur, étiopathe, posturologue, orthoptiste, ophtalmologiste, kinésithérapeute, neurologue, hypnotherapeute, kinesiologue… Rien n’y fait. Il a passé des radios, des IRM mais rien n’a été mis en évidence si ce n’est un desaxage des vertèbres cervicales. Et le diagnostic diverge selon le thérapeute consulté : névralgie d’Arnold, céphalées, migraines… suivi par le CAD, le traitement par triptan s’est rapidement imposé mais là encore sans effet. La neurologue vient de lui prescrire des bêtabloquants en lieu et place de l’antiépileptique.
Ses migraines sont la plupart du temps en casque avec parfois des douleurs derrière l’œil droit.
Il a du arrêter le sport, le moindre effort accentuant la douleur. Sa vie est complètement bouleversée et le temps passe sans vrai répit ni solution.
Je ne désespère pas pour autant de trouver ce qui permettra à mon fils d’aller mieux. Et me voilà.
Merci pour votre écoute.
Minibabybelle

#2 14-08-2019 20:07:48

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Ma présentation

Bonsoir
je suis orthoptiste et je n'ai pas du tout la même conception thérapeutique que les autres.
Sur ce forum je ne fais jamais ma pub, pour ma thérapie, donc je vais plutôt donner un premier conseil à suivre qui est primordial !!!
il faut demander, exiger même, une skiascopie (mesure pour la correction optique) à un ophtalmo après 10 jours d'atropine (goutes pour endormir le muscle de l'oeil qui trompe les mesures)
cet examen est très souvent vertement refusé car les ophtalmos n'en voient pas du tout la nécessité, malheureusement et on ne peut ni conduire ni travailler pendant ce temps car on voit flou, mais il y a des astuces pour ne pas être dans le flou à la maison.
Il est quasi certain que l'origine réelle du problème est là... le coup du lapin a fait une entorse cervicale que n'importe quel osteo est capable de libérer rapidement, mais les efforts visuels entretiennent les contractures de la nuque très violemment, ce qui est surement la cause des douleurs arrières crâne, pour les douleurs en casque, ce sont les muscles des yeux et d'autres muscles du cou qui se tétanisent à cause des efforts de positionnement des yeux et d'accommodation pour voir net.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr