Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-08-2019 00:27:14

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin

Info exercices étirements (oculaires ?)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car après 8 mois d'errance thérapeutique, il se peut qu'on ait trouvé la source des mes maux de tête. Je reste toutefois prudent sur le diagnostic.
On m'a indiqué que j'avais une ésophorie (sur convergence des yeux) avec variations accommodation.
A titre indicatif j'ai pris pendant 10 mois du benzodiazépine (anxiolytique) et prends actuellement un antidépresseur (depuis 5 mois) ; on m'a diagnostiqué un TAG (trouble d'anxiété généralisé) survenu après 3 traumatismes qui se sont succédés sur 4 ans (le vase finit toujours pas déborder un jour ou l'autre smile).
On m'a dit que mes problèmes de vue provenait de mon état général. Ceci dit, on n'a rien dit ^^
J'ai pu lire sur le site qu'il y aurait des exercices d'étirements oculaires à pratiquer.
Malheureusement les liens ne sont plus actifs.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

A titre indicatif, je porte désormais des lunettes avec correction établie sous dilatation des pupilles et suis suivi pour mon stress.

Bien à vous,
Teddy

#2 11-08-2019 22:57:58

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Info exercices étirements (oculaires ?)

Bonjour et bienvenue
je viens d'essayer, les liens sont actifs, tu dois pouvoir y accéder.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 12-08-2019 12:38:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
l'état de fatigue générale joue directement sur les spasmes d'accommodation et donc les migraines qui peuvent en découler.
L'ésophorie est presque toujours due à une mauvaise correction optique qui fait forcer.
On t'a trouvé une hypermétropie d'ailleurs! sous dilatation, mais peut être un temps de dilatation trop faible ?
Dans les cas de fortes migraines chroniques, continuant après le port de correction optique, le mieux est de bien vérifier la correction en dilatant une dizaine de jours avec de l'atropine.
Pendant cette période on ne peut ni conduire ni bosser, donc il faut en tenir compte (peut être un médecin compréhensif peut faire un arrêt maladie?) et le plus dur est de trouver un ophtalmo qui accepte de croire en cette théorie et fasse cet examen.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 12-08-2019 14:12:56

Teddy_WA
Nouveau membre

Bonjour Solax,

Ok pour l'ésophorie, je ne savais pas qu'elle était due (généralement) à une mauvaise correction optique.
Il est à noter que ma dernière correction (celle que je porte depuis fin juillet) a été proposée sous dilatation provoquée via du SKIACOL (prise de gouttes à 2 reprises, 4 heures avant la consultation).
Pas assez pertinent à votre avis pour mesurer correctement mon hypermétropie ?

Bien à vous,
Teddy

#5 12-08-2019 15:40:35

Teddy_WA
Nouveau membre

@Juliette : Merci pour votre vérification. Peut-être était-ce dû au fait que je n'avais pas encore publié 3 posts (si cette règle est toujours d'actualités).
Les liens inhérents aux exercices sont bien présents à cette adresse ou y en a t-il ailleurs ?
Les théories de Solax

D'avance, merci pour votre aide.

Bien à vous,
Teddy

#6 13-08-2019 06:39:55

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Non Teddy, pas d'autres exercices sur le forum mais, faits régulièrement ils peuvent soulager et/ou stopper une crise montante. Nous avons eu d'excellents résultats très encourageants. Tu comprendras certainement que pour une thérapie adaptée à chaque patient, seule Solax est en capacité de la définir.

Je te conseille vivement de parcourir le forum, il y a beaucoup de conseils, de renseignements, de partages très utiles.

Bon courage.

PS : le tutoiement est de rigueur sur le forum wink

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#7 13-08-2019 18:44:07

Teddy_WA
Nouveau membre

Merci pour ton retour Juliette wink
Bien à toi,
Teddy

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr