Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 14-12-2019 20:37:44

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: A propos de moi

Quand tu regardes vers l’exterieur, le muscle adducteur est relâché

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#27 14-12-2019 21:25:05

Teddy_WA
Gentil Membre
Lieu: Haut-Rhin

Ok ; donc là pas le choix j'imagine : il me faut une correction optique totale pour résoudre le problème ?

Dernière modification par Teddy_WA (14-12-2019 21:25:16)

#28 16-12-2019 10:49:46

Solax
Administrateur

Il te faut effectivement une correction parfaite pour supprimer la principale cause des douleurs
Ajoutée aux exercices adaptés

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#29 09-01-2020 19:29:17

Teddy_WA
Gentil Membre

Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vers vous pour donner quelques news.
J'ai passé aujourd'hui mon test visuel sous dilation (Skiacol) et il s'est avéré décevant…
Même avec le produit mon accommodation était encore spasmée. La preuve, j'arrive à vous écrire en voyant presque net alors que j'ai mis les gouttes du Skiacol tout à l'heure.
Toutefois j'ai réussi à passer un deal avec l'ophtalmologue (très compréhensive mais comme elle me connaît depuis peu…) ; si après 10 séances chez l'orthoptiste pour régler un problème de convergence (j'aurais bien aimé les faire chez toi Sophie lol) mes problèmes persistent, elle réalisera un test sous atropine de façon prolongée.
Bon ça retarde encore ma guérison de plusieurs semaines mais bon c'est déjà ça.
En attendant, je me soulage au mieux via tes exercices Solax.
Au fait, pour tous ceux qui ont mal, j'ai testé récemment du "Skénan" ; c'est de la morphine mais assez light (peu ou pas d'effets secondaires sur moi). J'en abuse pas car j'évite au maximum la prise de médicaments mais parfois ça aide ^^.
A très bientôt !

Dernière modification par Teddy_WA (09-01-2020 19:30:31)

#30 05-06-2020 19:52:15

Teddy_WA
Gentil Membre

Bonjour à tous,

Comme convenu, j'écris pour vous faire part de mon retour sur mes dernières avancées histoire d'aider d'autres personnes qui souffriraient également au quotidien.
J'ai enfin pu passer mon test sous atropine ! Confinement oblige j'ai dû patienter 2 mois de plus.

Initialement, l'instillation des gouttes devait être sur 5 jours mais le 1er essai n'était pas concluant (+0,25 dioptries sur chaque oeil sur ma correction de base). J'ai poursuivi sur mon initiative (conformément à ce qu'on peut lire sur le forum ^^) à 8 jours ; correction identique. Après 8 jours passés dans le flou, je me suis dit "pourquoi ne pas insister et rester sous atropine jusqu'au 11ème jour…" ; le 3ème test s'est avéré bien plus concluant :
- Oeil droit : (150° -0.50) +2.75
- Oeil gauche : (10° -0.50) +2.50

Initialement, si j'écoutais les médecins : "pas besoin de lunettes !". Sans commentaires…
Je vais passer sur la réaction de l'ophtalmologiste qui me suit (du m'en-foutisme total).

Etrangement, cette correction est très proche de celle qu'on m'avait proposé quand j'étais petit. Chaque théorie de Solax se vérifie big_smile
Mais comme pour beaucoup, après quelques années de port, on m'a invité à me passer de lunettes (grosse erreur).

Il n'y a plus qu'à convaincre mon cerveau de ne plus "accommoder" pour voir net de loin ^^ et… réparer les dégâts (posture etc.).

Un grand merci à Solax pour son écoute & son aide précieuse !

J'écrirais quelques mots d'ici quelques mois pour vous faire part (je l'espère) de ma guérison sourire-bleu

Dernière modification par Teddy_WA (05-06-2020 19:58:24)

#31 09-06-2020 21:36:18

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Formidable Teddy !

Comment as-tu fait pour les mesures ? Tu as réussi à voir l'ophtalmo à 5, 8 et 11 jours ?

Oui, Solax est impressionnante par sa compréhension infaillible des choses !

J'espère que tu vas vite déspasmer !

Pour moi qui suis plus âgée que toi, c'est long et compliqué ; voir post 5, post 6, post 9 pour quelques suggestions et retours d'expérience ; si j'ai déspasmé en vision de près après 1 an et demi, ce n'est pas encore le cas 10 cm plus loin à la distance écran, et donc de loin... alors je souffre encore... mais bien moins qu'avant.

Très bon courage, la guérison complète est au bout du chemin !

Dernière modification par Valaster (09-06-2020 21:54:06)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#32 10-06-2020 04:24:18

Teddy_WA
Gentil Membre

Hello hello,

Yep, j'ai réussi à voir un ophtalmo' à chaque mesure ; celui qui me suit à 5 et 11 jours (et un autre au 8ème jour). Je pense que le déconfinement a aidé car beaucoup de gens étaient encore réticents à revenir voir leur médecin.
Pour le spasme, j'espère aussi car il faut avouer que ça nuit grandement à la qualité de vie.
J'ai justement dans mes favoris tes différents posts big_smile (qu'il faut que je lise) ; j'ai pu voir que le chemin a été fastidieux pour toi.
Il est clair qu'une fois la correction optique totale trouvée il faut encore pratiquer les exercices de Solax.
Armons nous de patience et de courage wink
Je te remercie pour ton Post et ton retour d'expérience.
Bien à toi,
Teddy

#33 10-06-2020 20:14:00

Arno
Super Membre

Merci Teddy pour ces infos !
Du coup ça te fait quel écart entre ta correction avant et après 11 jours d'atropine ?
Perso j'avais fait 10 jours, si je le refais plus tard j'essayerais 15 jours...!

#34 12-06-2020 18:25:32

Solax
Administrateur

Bonsoir
Teddy merci pour ces messages
Arno , Teddy portait +1 et +1,25
Donc hypermétropie nettement sous corrigée et astigmatisme pas corrigé du tout

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#35 13-06-2020 17:12:44

Teddy_WA
Gentil Membre

Solax a dégainé plus vite lol.
Exact pour la correction (et encore l'ophtalmo' me disait de ne les porter que si j'étais fatigué).
No comment gros-yeux-bey18

#36 15-06-2020 14:15:12

Arno
Super Membre

Merci Solax et Teddy !

#37 14-10-2020 13:49:58

Sunshine
Gentil Membre

Salut Teddy. Tes messages m’ont interpellés puisque je me retrouve un peu dans tes symptômes. Merci à Solax pour cet échange. Comme toi j’ai une esophorie d’origine accommodative et nous avons aussi le même âge. Comment ça va pour toi depuis ton dernier message?

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr