Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 11-08-2019 00:06:37

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin
Âge: 32
Date d'inscription: 10-08-2019
Messages: 9

A propos de moi

Bonjour,
Tout d'abord, je suis heureux d'avoir pu trouver ce forum. C'est fou comme je peux me retrouver dans plusieurs témoignages publiés sur le site.
Je m'appelle Teddy, j'ai 32 ans.
Mes problèmes de maux de têtes, céphalées... ont débuté fin 2018. Depuis je suis en errance thérapeutique ; fatigué des examens.
J'espère trouver via Migraine Solution, des réponses pour solutionner mes troubles.

Hors ligne

 

#2 11-08-2019 11:43:37

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: A propos de moi

Bonjour et bienvenue
pour t'aider, donne moi ta correction optique, ce qui a pu changer juste avant le debut des migraines et quelles sont les zones douloureuses


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 11-08-2019 14:08:27

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin
Âge: 32
Date d'inscription: 10-08-2019
Messages: 9

Re: A propos de moi

Bonjour Solax,
Tout d’abord, merci pour votre réactivité.
Voici ma dernière correction en date :
Œil droit : +1
Œil gauche : +1,25
Il est à noter qu’on m’a diagnostiqué tout récemment une ésophorie + variations d’accommodation.
Question douleur j’ai mal (entre autres) sur le dessus des yeux et sur les côtés.
Ça tire aussi sur les côtés du crâne.
Bien à vous,
Teddy

Hors ligne

 

#4 11-08-2019 14:09:17

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin
Âge: 32
Date d'inscription: 10-08-2019
Messages: 9

Re: A propos de moi

La douleur est présente dès le réveil.

Hors ligne

 

#5 11-08-2019 20:05:03

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin
Âge: 32
Date d'inscription: 10-08-2019
Messages: 9

Re: A propos de moi

Après, question changement on m’a diagnostiqué en septembre 2018 un TAG (trouble d’anxiété généralisé) ; suite à plusieurs traumatismes.
J’ai pris pendant 10 mois du benzodiazepine (anxiolytique) et je prends actuellement un antidépresseur.
Peut être que le stress aurait trop sollicité mes muscles oculomoteurs ?

Hors ligne

 

#6 11-08-2019 22:15:04

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: A propos de moi

Je pense que l’hypermétropie est certainement plus forte que celle mesurable sur un spasme d’accommodation


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#7 03-10-2019 14:24:19

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin
Âge: 32
Date d'inscription: 10-08-2019
Messages: 9

Re: A propos de moi

Bonjour à tous,
Comme promis à Solax, j'écris pour faire profiter au forum de l'évolution de mes douleurs en temps réel.
J'ai décidé de suivre avec plus d'assiduité les exercices décrits sur le site ; j'espère ainsi faire profiter ceux qui comme moi souffre au quotidien sans diagnostic.
Pour Sophie, les migraines et maux de têtes viennent souvent d'un problème visuel et ça se confirme pour moi.
En effet, j'ai perdu fin 2018 ma vision binoculaire centrale (sous-correction, médicaments, excès de stress ?) et c'est à ce moment que les problèmes ont commencé : céphalée, douleur oculaire persistante (dès le réveil), fourmillements dans le visage, tension/crispation de la mâchoire, douleur aux cervicales et aux trapèzes etc. Autant vous dire que je me suis retrouvé dans pas mal de témoignages.

Il s'avère aussi que j'étais sous-corrigé (hypermétropie) malgré un test sous dilatation.
Initialement on m'avait prescrit la correction suivante :
Œil droit : +1
Œil gauche : +1,25

Aujourd'hui, après avoir relâché progressivement mes muscles oculomoteurs (technique proposée par Solax) je suis à :
Œil droit : +2,50
Œil gauche : +2,25.

En parallèle je suis aussi suivi par un chiropracteur qui a bien souligné le fait que mon crâne ne reposait pas correctement sur ma colonne vertébrale et que ma 1ère cervicale se déplaçait souvent.
Problèmes provoqués très probablement par un souci de posture ; conséquence d'un problème de vision.
Cela provoque ainsi, indubitablement, des tensions au niveau des trapèzes.

Je vais donc m'atteler à soulager les conséquences via les étirements oculaires et les étirements de la nuque (visiter le chiro de temps en temps aussi ^^).
Porter en permanence ma nouvelle correction (tout en surveillant si elle est totale ou non).
Tenter de récupérer ma vision binoculaire centrale.
J'espère ainsi me libérer de ma douleur quotidienne.

Naturellement, je n'hésiterais pas à vous tenir informé wink

Bien à vous,
Teddy

Hors ligne

 

#8 09-10-2019 19:16:05

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: A propos de moi

Merci Teddy pour ton témoignage, tiens nous au courant pour la suite et bravo pour ta persévérance


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#9 24-10-2019 23:53:55

Teddy_WA
Nouveau membre
Lieu: Haut-Rhin
Âge: 32
Date d'inscription: 10-08-2019
Messages: 9

Re: A propos de moi

Bonsoir,
Aucun problème Solax, c'est normal. C'est à mon sens motivant (pour moi et j'espère pour les autres qui viendraient à découvrir ton site).
De mon côté je continue à exercer mes yeux et, une première depuis décembre 2018, j'ai réussi a récupérer ma vision binoculaire grâce à tes conseils ! yahoo
Bon, pas de manière permanente encore mais j'ai bon espoir pour la suite.
Et avec quelles lunettes ? Celles avec la plus forte correction mesurée après avoir relâché mon accommodation.
Il m'aura donc fallu 21 jours seulement pour l'obtenir.
Prochaine étape la vision stéréoscopique ^^

Hors ligne

 

#10 25-10-2019 19:09:43

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9658

Re: A propos de moi

Bravo Teddy! Tu ne pouvais pas avoir de vision binoculaire avec la mauvaise correction, car t’es yeux visaient en avant plan ( ésophorie) à cause de l’excès d’accommodation. Voir mon topique dans mes théories , le rapport AC/A


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr