Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 25-07-2019 17:46:05

Jeanne38
Nouveau membre

Je me présente

Bonjour
Merci de m’accueillir sur le site.
Depuis 4 ans j’ai des auras visuelles sans céphalées qui durent environ 20 à 30 mn  je suis une femme de 60 ans et je n’ai jamais eu de migraine ni mal de tête part le passé et aucune personne dans ma famille est migraineux. Je suis de nature anxieuse et stressée.
J’espere trouver sur ce groupe des réponses à mes questions.
Bonne journée
Jeanne38

#2 28-07-2019 15:17:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente

Bonjour Jeanne,

si tu parles d'auras, c'est je suppose ce qui a été déterminé par un ophtalmo après avoir bien exploré ton œil et éliminé toute autre cause possible (glaucome, décollement de rétine etc).

Si c'est bien le cas, il ne reste pour moi qu'une possibilité, l'aura serait provoquée par une pression extérieure à ton globe oculaire (si c'était dû à un kyste l'ophtalmo l'aurait vu et tu aurais très certainement une vision double permanente).

Cette pression est donc surement due à un des muscles adducteur de ton œil, qui gonfle de fatigue, celui là même qui provoque souvent les migraines pour d'autres personnes.

on va faire un petit test, est ce que l'aura est visible du côté temporal de ton champs de vision ? car un muscle adducteur appuie du côté nasal de l’œil, sa pression sur la rétine nasale, trouble le champs visuel temporal.

Parce que la rétine nasale capte les infos temporales de la vision, envoie des stimuli correspondant au cerveau, si elle est pressée, elle envoie les mêmes infos que si elle était stimulée par la réception d'infos lumineuses.

Tu peux tester aussi en appuyant un peu sur ton oeil, au même endroit (à travers la paupière mi close, mais suffisamment ouverte pour y voir, dans le blanc, côté nasal, œil tourné vers la tempe, cela devrait reproduire la sensation visuelle de ton aura, ce n'est pas dangereux de la reproduire de cette façon, juste pour cibler ton problème et trouver les solutions pour libérer ce muscle de ses tensions.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr