Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 25-07-2019 17:46:05

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 19

Je me présente

Bonjour
Merci de m’accueillir sur le site.
Depuis 4 ans j’ai des auras visuelles sans céphalées qui durent environ 20 à 30 mn  je suis une femme de 60 ans et je n’ai jamais eu de migraine ni mal de tête part le passé et aucune personne dans ma famille est migraineux. Je suis de nature anxieuse et stressée.
J’espere trouver sur ce groupe des réponses à mes questions.
Bonne journée
Jeanne38

Hors ligne

 

#2 28-07-2019 15:17:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9786

Re: Je me présente

Bonjour Jeanne,

si tu parles d'auras, c'est je suppose ce qui a été déterminé par un ophtalmo après avoir bien exploré ton œil et éliminé toute autre cause possible (glaucome, décollement de rétine etc).

Si c'est bien le cas, il ne reste pour moi qu'une possibilité, l'aura serait provoquée par une pression extérieure à ton globe oculaire (si c'était dû à un kyste l'ophtalmo l'aurait vu et tu aurais très certainement une vision double permanente).

Cette pression est donc surement due à un des muscles adducteur de ton œil, qui gonfle de fatigue, celui là même qui provoque souvent les migraines pour d'autres personnes.

on va faire un petit test, est ce que l'aura est visible du côté temporal de ton champs de vision ? car un muscle adducteur appuie du côté nasal de l’œil, sa pression sur la rétine nasale, trouble le champs visuel temporal.

Parce que la rétine nasale capte les infos temporales de la vision, envoie des stimuli correspondant au cerveau, si elle est pressée, elle envoie les mêmes infos que si elle était stimulée par la réception d'infos lumineuses.

Tu peux tester aussi en appuyant un peu sur ton oeil, au même endroit (à travers la paupière mi close, mais suffisamment ouverte pour y voir, dans le blanc, côté nasal, œil tourné vers la tempe, cela devrait reproduire la sensation visuelle de ton aura, ce n'est pas dangereux de la reproduire de cette façon, juste pour cibler ton problème et trouver les solutions pour libérer ce muscle de ses tensions.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 26-08-2019 21:59:42

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 19

Re: Je me présente

Bonjour Solax
Je viens juste de voir ton message et je te remercie, oui j’ai vu 2 ophtalmos qui m’ont fait un champ visuel, un scanner et d’autres examens après m’avoir mis des gouttes anesthésiantes dans les yeux.
J’ai eu du mal à expliquer mes symptômes car je connaissais pas les auras et je crois que l’optalmo a aussi eu du mal à comprendre ce que je lui expliquais. C'est en regardant sur le net et en discutant avec une amie migraineuse que j’ai pensé à une migraine ophtalmique. Ça se déclenche pas souvent mais je vois une tache noire qui apparaît dans mon champ de vision, je peux plus lire, ça fait un trou et je sais pas dire si c’est un œil ou les deux, ou alors j’ai un arc qui scintille, la j’ai l’impression que c’est l’oeil droit mais pas sure. Si je me met dans le noir rapidement ça passe très vite, sinon ça dure environ une demie heure et ça disparaît. 
J’ai des lunettes à verres progressifs et beaucoup de mal à m’y faire donc je les porte pas souvent et je force énormément sur ma vue. Je viens de changer mes verres car les autres n’étaient plus adaptés et pour l’instant pas refait d’aura.
Je ne comprend pas trop comment faire le test, le côté temporal de mon champ de vision, c’est à dire que l’aura est plus près de la tempe ? Quand j’ai des scintillements c’est plutôt à droite de l’oeil droit mais quand j’ai cette tache qui trouble ma vue, je sais pas du tout car j’ai l’impression que ça se déplace et je sais pas quel œil. Et c’est presque toujours à la suite d’un éblouissement...

Hors ligne

 

#4 01-09-2019 13:51:02

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 19

Re: Je me présente

Bonjour Solax

Alors j’ai fait le test et quand j’appuie sur le côté nasal de l’oeil Je vois effectivement une tache noire du côté temporal.
Quels exercices supplémentaires dois-je faire pour mettre fin à ces auras ?
Merci de ta réponse

Hors ligne

 

#5 06-09-2019 10:07:18

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 19

Re: Je me présente

Bonjour
Je vois que le site n’est pratiquement plus actif, même plus de réponses aux questions, dommage ...

Hors ligne

 

#6 06-09-2019 11:24:51

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9786

Re: Je me présente

bonjour
ce n'est pas que le site n'est plus actif, mais je suis en général seule à pouvoir répondre et j'ai fait une pause de quelques jours pour raisons personnelles. Merci de bien vouloir le comprendre.
Ceci étant dit, pour répondre à la question, les exercices proposés ici peuvent soulager (voir dans l'article "les théories de solax") mais sont très basique et pas forcément ciblés puisque je ne vois pas la personne en consultation.
Ils ne suffiront cependant pas, il faudrait une thérapie oculomotrice (mais le forum ne permet pas de le faire), et aussi il est très important de vérifier sa correction optique après dilatation forte et prolongée, pour laquelle il va falloir convaincre un ophtalmo; lui seul a le droit de le faire.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#7 06-09-2019 15:06:51

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 19

Re: Je me présente

Bonjour
Merci de votre réponse, mon ophtalmo ne m’a jamais dilater et vu son caractère, ça m’entonnerait qu'elle accepte mes demandes. J’ai fait 2 cliniques des yeux sur Lyon et on m’a toujours dit que j’avais rien aux yeux. Je pensais qu’avec un scanner des yeux on aurait vu s’il y avait un problème, j’ai eu plusieurs corrections et aucune ne me convient, je suis presbyte et hypermétrope, des fois astigmate, des fois non, alors je sais plus ...
Désolée de vous ennuyer, je crois que mon cas est désespéré, surtout que la Corse c’est bien loin pour moi surtout que je ne prend pas l’avion.
En tout cas merci de votre aide, bonne journée
Jeanne

Hors ligne

 

#8 06-09-2019 16:14:30

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Je me présente

Bonjour Jeanne,

Je ne crois pas du tout que ton cas soit désespéré !

Que des ophtalmos t'aient dit que tu  n'avais rien aux yeux, je n'en suis pas étonnée. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit.
Pour bien connaître Solax, je peux t'assurer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Si je me souviens bien, elle compare l'ophtalmo à l'ingénieur qui connait parfaitement la machine et elle, est le mécanicien qui entretient et bichonne les rouages.

Outre cette parfaite correction optique indispensable difficile à obtenir mais qu'on peut faire vérifier et ajuster si on a la chance d'avoir un bon opticien, l'essentiel repose sur les oculomoteurs. C'est sur eux qu'il faut travailler pour les "dérouiller".

Je serais à ta place je ferais les 2 exercices conseillés, très régulièrement, plusieurs fois par jour et aussi si tu sens une douleur se pointer. Cela permettrait déjà de "décramper " un tant soit peu les oculomoteurs.
Peut-être une cure de magnésium marin -sauf contre indication personnelle- t'aiderait-elle ? Ce sel minéral est très efficace contre le stress, la fatigue, l'insomnie et ... les muscles.

Il est vrai que le forum est peu actif en ce moment et nous l'avons connu tellement animé pendant les premières années. Il faut dire qu'à cette époque,  les modérateurs y passaient beaucoup de temps et  les adhérents eux-mêmes conversaient entre eux, s'entraidaient, se soutenaient . Il semblerait que les temps aient changé.

Si tu as besoin de renseignements complémentaires je reste à ta disposition étant bien entendu que les questions techniques sont du domaine exclusif de Solax. Personnellement je peux apporter mon expérience (je suis guérie depuis 2010) ou mon vécu.

Bien à toi
Juliette


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#9 06-09-2019 18:19:33

Jeanne38
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-07-2019
Messages: 19

Re: Je me présente

Bonjour Juliette
Merci de m’avoir répondu c’est sympa de ta part, je fais les exercices tous les jours, le magnésium n’est pas du marin, mon homéopathe m’a dit qu’il n'était pas assez assimilable pour l’organisme. Je l’ai essayé il ne me convient pas du tout.
Tu as peut être eu la chance d’aller en Corse voir Solax, en tout cas je suis contente pour toi de ta guérison ..
Est ce que tu as éliminé certains aliments ? Certaines boissons ? Je ne me souviens pas avoir vu ton expérience de guérison mais je ńai pas encore parcouru tout le forum...
Bonne soirée
Jeanne

Hors ligne

 

#10 06-09-2019 23:03:39

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Je me présente

Bonsoir Jeanne,

Oui j'ai pu aller à Bastia en octobre 2009  pour consulter et je suis revenue en Corse plusieurs fois depuis mais en touriste. Je prends le ferry à Toulon avec ma voiture.

Du temps de mes migraines, je faisais attention à mon hygiène de vie et j'avais éliminé le chocolat (il m"a fallu longtemps pour me rendre compte qu'il était un facteur déclenchant), pas d'alcool, d'apéritifs, pas de vins blancs y compris champagne, mais ça ne me demande pas d'efforts car je ne bois pas. Lors d'une rencontre entre amis je m'autorisais un verre de vin rouge que je faisais suivre durant tout le repas et ainsi pas de migraine. Aujourd'hui encore, si je ne me prive plus de chocolat aurore49, j'évite malgré tout les alcools. A côté de cela, j'étais sensible  au changement de rythme de vie (trop de sommeil ou pas assez par exemple) et tout particulièrement  à la chaleur et aux odeurs. Je le suis encore mais  sans déclencher de migraines.

Etant une des tout premiers continentaux à consulter Solax, je ne me souviens pas avoir fait ma présentation. Je te laisse donc le lien de mon "After Corsica", ça te donnera une idée.

Bonne lecture et à bientôt

After Corsica

Vies de migraineux


Ma présentation


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr