Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 29-06-2019 15:54:42

Veronika Vero
Gentil Membre

Migraine apres 2 annees - douleur douce, problemes de vue

Bonjour Solax et tout le monde,
depuis qu´on ne s´est pas entendu (lu :), j´allais toujours tres bien, comme confirmé quelques mois apres notre consultation avec Solax. Ce qui este bizarre, c´est que je n´ai eu pas de migraines pendant 2 annees et maintenant j´ai mangé des noisettes et peut-etre j´ai gouté la glace contaminée par le lactose que je ne peux pas du tout manger et j´ai denouveau une  migraine. Cette fois, c´est une migraine tres tres douce car je porte mes lunettes, j´ai répété les exercices des yeux, du dos...
En prenant des medicaments  pas trop forts, ja douleur de la tete disparait pour quelques heures. Mais, ce qui est surprenant, j´ai toujours un probleme de vue. Je ne vois pas bien et j´ai subi un controle chez le docteur cette semaine, mes lunettes devraient etre justes. Este-ce que vous avez une solution pour moi dans ce cas, s´il vous plait? Mon intestin est maintenant irrité pour quelques jours/semaines par ce que je n´ai pas du manger les noisettes ni le lactose dans la glace, mais je voudrais arreter mes problemes de vue immediatement si c´est possible. 

Merci :)

Veronika

#2 30-06-2019 13:17:57

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Migraine apres 2 annees - douleur douce, problemes de vue

Bonjour
Il y a forcément un problème optique !!!
si tu n'as pas souffert pendant deux ans, on peut penser que la valeur est bonne de loin, mais pas de près.
Redonne moi ta correction optique stp, et confirme qu'elle n'a pas été modifiée, ensuite dis moi quelles zones de la tête font mal.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 01-07-2019 19:10:19

Veronika Vero
Gentil Membre

Bonjour Solax,
merci pour votre reponse. Voici mes nouveaux resultats:
Maintenant j´ai 40 ans, je porte les lunettes – les cylindres seulement (OD ¾, OG ¼).
J´ai mal a la tete oriente vers le front - les douleurs sont douces et de temps-en-temps, mais le probleme de vue est sans aret.

Voici mes résultats :

OD    de près dans le rouge =Flou un peu 3,4 et 5 ème Ligne, sans changement
        de près dans le vert   = Flou un peu  4,5 ème ligne (avant 5eme seulement)

OG    de près dans le rouge =Flou 3, 4 et 5 ème ligne,  sans changement
        de près dans le vert   = Flou 4,5 ème ligne (avant 5eme seulement)

OD    de loin dans le rouge  = bon, sans changement
        de loin dans le vert    = Flou 4 et 5 ème ligne, sans changement

OG    de loin dans le rouge  = bon, sans changement
        de loin dans le vert    = bon (avant Flou 3, 4 et 5 ème ligne)

Bonne soiree et merci,
Veronika

#4 04-07-2019 18:51:22

Solax
Administrateur

Bonjour
il y a bien un problème de réglage optique.
Par contre je ne connais pas ce type de notation (OD 3/4 OG 1/4) normalement une correction optique ce note en dioptries et axes d'astigmatisme en degrés, pas en 1/4...
Essaye de me trouver la mesure en dioptries pour que je puisse mieux te conseiller

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 05-07-2019 07:50:06

Veronika Vero
Gentil Membre

Bonjour,
j´ai trouve mes papiers de lunettes: en octobre 2017 c´etait:
OD: SPH +0,5   CYL 0,75  AXE: 95 degres
OG: SPH plan    CYL 0,5   AXE: 60,5

en octotobre 2018 seulement:
OD: CYL: 0,75  AXE: 100 degres
OG: CYL: 0,5   AXE: 95 degres

J´ai recu de nouvelles lunettes en octobre 2018, est peut-etre cela le probleme, s´il vous plait?

Merci,
Veronika

#6 05-07-2019 13:17:15

Solax
Administrateur

Bonjour
Alors déjà merci de confirmer que la partie cylindrique est bien positive et pas négative
Ensuite il me semble presque évident qu’il fallait le sphérique qu’on t’a enlevé dans la dernière correction.
C’est un peu compliqué à t’expliquer sans consultation, mais je vais essayer de te dire l’essentiel
Le + 0,50 est un verre loupe
Ton œil en avait besoin, et même très certainement d’une loupe encore plus forte.
Puisque fatiguant en vision de près , ton zoom c’est bloqué en loupe ( on le constate au test duochrome)
Et a faussé la mesure de l’Ophtalmo

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 06-07-2019 16:06:31

Veronika Vero
Gentil Membre

Bonjour Solax,
merci tres beaucoup. Aujourd´hui j´ai visité un optométriste et il m´avait trouvé le besoin de lunettes pour lire et travailler avec l´ordinateur - non seulement les cylindres, mais aussi les loupes pour tous les deux yeux pour le travail du prés et aussi à la distance (mardi j´aurai les détails, je ne me rappelle pas de tous les détails, mais il a mesuré tres long temps :).

Bonne journée et MERCI
Veronika

#8 07-07-2019 13:13:45

Solax
Administrateur

Bonjour
un optométriste c'est très bien, mais tes yeux peuvent quand même fausser sa mesure, sauf si on les dilate longtemps à l'atropine.
Etant donné que tu étais bien avant, tu peux te permettre d'essayer ce qu'il te propose, à condition qu'on retrouve du sphérique de loin, au minimum celui d'avant et peut être même plus fort (on ne peut pas se tromper en trop sur une mesure sphérique)
Si tes douleurs disparaissent ok, sinon atropine

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 10-07-2019 09:15:13

Veronika Vero
Gentil Membre

Merci beaucoup! Je confirmerai plus tard si tout va bien denouveau wink.

Bonne journeé
Veronika

#10 15-12-2019 13:17:56

Veronika Vero
Gentil Membre

Bonjour Sophie,
je voudrais confirmer que tout va bien maintenant. Je porte des lunettes pour la distance que j´avais avant mais aussi d´autres pour lire ou regarder la télé. Je n´ai plus de migraines :)  MERCI MILLE FOIS. Je m´excuse que je n´ai pas écrit avant - ça me surprend comme le temps passe vite quand on a des enfants :).
Je souhaite a tous Joyeux noël

Veronika

#11 16-12-2019 10:55:43

Solax
Administrateur

Bonjour
Merci d’avoir prix le temps de nous donner de bonnes nouvelles, peu de personnes pensent à le faire !
Juste un petit conseil :
Si tu supprimes le lactose, tu risques une carence en calcium, c’est très mauvais
Alors parles en à ton médecin et demande lui si il peut te prescrire de la vitamine D et du calcium en complément
C’est indispensable, sauf si il juge que tu aurais une contre indication

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr