Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 14-05-2019 16:04:14

Louis-Charles
Nouveau membre
Lieu: Genève

Présentation de Louis-Charles

yahoo Bonjour,

voilà, comme le veux la coutume ici, je vais commencer par me presenter. J’ai choisi de le faire par une série de question que vous pourrez completer ensuite si le coeur vous en dit.

Qui suis-je ?
Alors je m’appelle Louis-Charles, et bien que mon nom puisse l’indiquer, je n’ai pas d’affinité avec certains milieux huppés. Je suis très fier de mon nom unique, qui peine pourtant à rentrer dans les têtes mais qui souvent y reste. Je suis par ailleurs un homme, ce qui sera original ici, car seuls 20% des migraineux sont des hommes (plutôt malchaceux sur ce coup là), et du coup ça ne s’arretera pas à la menopause.

Quel est mon âge ?
Je suis actuellement à l’âge vénérable (ou pas) de 29 ans smile

Où est ce que j’habite ?
En France mais, juste au sud de Genève, en direction de Chamonix. J’ai vu qu’au moins un administrateur est dans la region 😉

Quel est mon travail ?
Je travaille à Genève dans une société qui vend des tests génétiques qui prédisent le benefice réel d’une chimiothérapie après un cancer du sein. C’est passionant.

Qu’est ce que je fais ici ?
Et bien j’ai le déplaisant point commun avec vous d’être migraineux et j’espère en avoir de meilleurs à partager.

A quoi ressemble mes crises actuellement ?
loucherie-bleu Et bien j’en ai actuellement une toute les semaines, le Samedi ou le Dimanche. Un peu d’aura, parfois des démarages foudroyants, parfois lents. Souvent la tempe droite, sinon gauche, d’une durée de 24h environ. Les triptans (souvent Relpax) sont efficaces 4 fois sur 5 sans contrepartie très genante.Je garde aussi une sensibilité à la lumière et un affaiblissement general en terme d’énergie. Au vu de certains messages que j'ai survolé, je suis assez chanceux wink

Quel est mon background de migraineux ?
o 1996 : Mes premières crises de maux de tête ont commence à 8 ans à cause du soleil. Ce ne sont pas encore de vraies crises mais c’est une forme de faiblesse
o 2012 : je prends une responsabilité importante dans un groupe de jeunes, au retour de la première activité que j’ai travaillé en amont d’arrache pied, je fais ma première migraine. Alors elles prennent gentiment la fréquence de mes activités, puis s’en détachent pour tourner autour d’une fois par mois.
o début 2017: je prend un travail de conducteur de bus car je commence à accumuler les mois de chomage. La vie irrégulière que cela amène me donne des migraines durant  presque tous mes jours de repos aude67000
o mi 2018: je trouve enfin un travail de bureau qui me convienne avec des horaires réguliers. Alors on retourne au rythme actuel d’une fois par semaine avec peu d’exceptions.

Quel est mon but ici ?
Je suis convaincu qu’il existe une solution pour s’en sortir, j’explore des pistes une par une et je finirai par en venir à bout. Je me doutais qu’il existait un site comme celui-là, j’ai mis du temps à le trouver et me voici.  Je veux partager ma progression et éventuellement acquérir quelques idées à explorer. De la même manière, j’ai eu des allergies violentes entre 2004 et 2008, et à force de chercher, on a trouvé la solution et je suis complètement guéri. roll

Quelles ont été les solutions envisagées ?
Premièrement, j’ai travaillé l’optimisme pour contrer les phases pessimismes des crises, c’est durablement résolu. Ensuite, j’ai essayé de travailler au niveau de l’état d’esprit pour ne pas avoir trop de relachement. Echoué. J’ai essayé de varier ce que je pouvais pour faire disparaitre les causes de déclenchements. Echoué.
J’ai réalisé en 2018 que ca peut avoir un lien avec la maladie de Lyme que j’ai attrapé en 2003. J’ai trouvé une technique naturelle (dont je ne me souviens plus le nom) pour l’évacuer, même 15 ans après (en rééquilibrant les ions, qu’on mesure avec un voltmeter sur les doigts). J’ai fini ça il y a deux mois. J’ai note peu de changement (un peu moins mais potentiellement imputable à d’autres éléments : vacances, détente avec la signature d’un CDI).angelnath

Et maintenant ?
Ma prochaine étape à priori, si vous n’avez pas d’autre idée révolutionaire, ce serait d’explorer la piste des dents. En effet, il semble que je sois attaint de bruxisme la nuit. Deux éléments, soit je vais faire une goutierre sur mesure pour éviter le frottement des dent. Soit je me fais enlever les dents de sagesse. Aïe, mais peut-être pour de bon.
Si ça ne marche pas, je continuerai… Piste floue pour le moment, la vue, mais je ne suis pas convaincu pour l’instant (je suis sensible à la lumière mais j’ai toujours eu une bonne vue).
Qu’en dites vous  questionquestionquestion

Cordialement
Louis-Charles

P.S: j'ai l'impression d'avoir fait long... J'espère que c'est suportable

Dernière modification par Louis-Charles (14-05-2019 17:45:27)

#2 15-05-2019 11:21:49

Arno
Super Membre

Re: Présentation de Louis-Charles

Bonjour Louis-Charles,

C'est surtout la piste de la vue qui est étudiée ici. N'hésite pas à parcourir d'autres présentations pour voir les infos à donner à ce sujet (tu peux notamment faire le test duochrome).
Ne pas avoir besoin de lunettes ne signifie pas qu'il n'y a aucun problème de ce côté là, et une sensibilité à la lumière peut être un indice (vision binoculaire), mais Solax te dira tout ça.

Dernière modification par Arno (15-05-2019 11:23:56)

#3 15-05-2019 11:50:20

Louis-Charles
Nouveau membre

J'ai eu le temps  de parcourir un peu le forum et en effet je n'avais jamais considéré que cette piste là puisse être aussi sérieuse. Ca remet en perspective mes plans et je pense que je vais approfondir ça. Je vais même en parler à d'autres migraineux que je connais.

Mais je suis étonné par la difficulté à trouver un médecin qui accepte de faire ce fameux test. Avez vous finalement établi une liste que vous faites tourner par MP ? Je suis interessé par une proposition en Haute-Savoie.

Dernière modification par Louis-Charles (15-05-2019 11:50:40)

#4 16-05-2019 11:45:42

Arno
Super Membre

Le test duochrome tu peux le faire tout seul, il est dispo dans "les théories de Solax".

Après pour un examen de la vue précis avec des gouttes plusieurs jours avant, il faut effectivement trouver le bon ophtalmo. Dans ta région, avec Valaster on avait déniché sur internet un certain Pr. André Roth à Genève, dont les écrits peuvent laisser penser qu'il est sensible au lien entre les yeux et les céphalées. Mais aucune certitude.

#5 19-05-2019 14:44:39

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour et bienvenue
Pour moi c'est forcément les yeux qui sont en cause, car depuis que j'étudie les cas de milliers de patients, depuis de très longues années, pas une seule fois cela n'a pas été les cas. Les détails que tu décris sont pour moi tout à fait classiques et je les connais parfaitement. Par exemple ta tempe, c'est dû à une posture de la tête qui évite la position convergente de la vision de près.
Il y a deux impératifs pour traiter le problème, refaire la mesure ophtalmo (skiascopie) après au minimum 9 jours (15 seraient parfait) d'atropine , mais on voit flou ces jours là, puis rééduquer la mobilité et posture visuelles avec des techniques adaptées.
Portes tu des lunettes et de quelle valeur optique?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 21-05-2019 16:23:08

Louis-Charles
Nouveau membre

Merci Solax de venir me saluer personnelement. J'avoue que ton argumentation allié à ton expérience sont fortement convaincants.

Par rapport à la vision, je n'ai jamais porté de lunettes de vision. Je ne peux donc rien indiquer dans ce sens là. Après y aurait il une déformation que j'ignore ? A priori, j'ai toujours passé mes tests visuels (lecture à distance avec un oeil) avec succès, le dernier datant de 2017. Par contre, je porte des lunttes de soleil tout l'été car je suis vraiment hypersensible.

Par rapport à ce fameux test, je m'inquiète de voir trouble pendant 15 jours alors que je conduis une voiture et que je fais du vélo tous les jours. Est ce à ce point ?

Par ailleurs pour ce test, si je contacte un ophtalmologue dans ma région, que dois je lui demander précisement ?

Et pour la rééducation, comment faire à part prendre des vacances vers chez toi ? (j'y songe sérieusement). Est-ce que n'importe quel ophtalmologue est apte à faire ceci ou est-ce seulement toi qui a dévellopé ça ?

#7 21-05-2019 20:02:09

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
je suis presque certaine que tu es hypermétrope, selon tes réponses et que personne ne l'aurait constaté, cela n'empêche en rien une bonne acuité visuelle sans correction, car tes yeux compensent, mais c'est très certainement cette compensation qui te fait si mal.
Pour les consultation, si tu es intéressé, envoie moi un mail car je ne veux pas faire de pub sur ce forum.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr