Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-05-2019 15:50:16

Mimibou
Nouveau membre

je me présente

Bonjour,

Je suis migraineuse depuis une dizaine d'années maintenant. J'ai des migraines qui varient entre 1 fois par mois à 3 fois par semaine. Je prends du RELPAX en 20 mg. L'ibuprofène ou le paracétamol ne font absolument plus rien.
J'ai des douleurs cervicales importantes depuis plusieurs années et du coup je dois prendre cet aspect au sérieux car je sens qu'il y a une relation avec cette problématique. Je vais chez l’ostéopathe 1 à 2 fois par an. Je fais de la méditation, de l'auto-massage et l'aromathérapie mais par contre j'ai du mal à lâcher mon oreiller en plume, qui pourtant ne convient plus, je cherche donc un super oreiller car ça c'est LE gros problème. Le matin je me réveille avec un mal au cou ce qui provoque également des migraines. Si quelqu'un a une tuyau....pour un oreiller révolutionnaire !...je prends. Voilà en gros mon histoire de migraine !

#2 13-05-2019 16:03:10

Arno
Super Membre

Re: je me présente

Bonjour et bienvenue !

Tu peux essayer le wopilo, conseillé par ma kiné : https://wopilo.com/
C'est à vérifier, mais je crois que tu as un mois pour le renvoyer s'il ne te convient pas.
Perso il me convient très bien pour dormir sur le côté et sur le dos. Sur le ventre c'est possible mais il n'est pas fait pour, il appuie sur la gorge... (mais je vois qu'il existe maintenant un wopilo+ qui conviendrait sur le ventre !)
Rien de garanti pour les migraines, mais de mon point de vue ça ne peut pas empirer les choses en tout cas !

Bon courage.

Dernière modification par Arno (13-05-2019 16:08:07)

#3 19-05-2019 14:35:08

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour et bienvenue
ces tétanies musculaires ne viennent pas sans raison et selon mon expérience de thérapeute, c'est presque certain que c'est la faute d'une posture provoquée par les efforts de vision!!!
Que portes tu comme correction optique ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 24-05-2019 14:41:19

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Bonjour Mimibou,

J'ai souffert terriblement de ma nuque, et même maintenant que mes yeux sont en phase de guérison, si je ne pense pas à les étirer comme Solax m'a recommandé, je me réveille dans la nuit à la même heure (5h) à cause de la douleur, et ça me donne des nausées si la douleur est forte. Si j’étire bien et régulièrement dans la journée, pas de douleur qui me réveille au petit matin, c'est formidable ! Le problème c'est que je n'ai pas mal au cou dans la journée (juste aux yeux) et j'oublie d’étirer le cou...

Solax explique que c'est parce que les muscles se refroidissent la nuit, d’où la régularité horaire ! Mettre des patchs de billes chauffées au micro-onde aide à chauffer les muscles avant de les étirer. Donc à 5h du mat, on me trouve souvent dans ma cuisine en train de contracter, chauffer et étirer mon cou...

J'ai eu un oreiller orthopédique pendant des années à plus de 100 euros, mais j'ai compris un jour qu'il était trop épais et aggravait mes douleurs. Alors je me suis fabriqué un oreiller custom avec un morceau de sur-matelas IKEA en mousse à mémoire de forme, de 6cm d’épaisseur je crois (à confirmer), sur lequel j'ai ajouté un peu de mousse d'un oreiller. Donc il est très plat, et en même temps assez rigide pour s'adapter à ma morphologie et soutenir mon cou. Et bien il a changé ma vie, les douleurs sont beaucoup plus gérables (résorbables en étirant), et il ne les provoque plus (elle sont le résultat des efforts visuels de la journée tant que mes yeux sont spasmés).

Le weekend de Pâques j'ai oublié d'emporter mon oreiller, et après 3 nuits sur un autre oreiller qui avait une épaisseur similaire, réveil avec douleurs de nuque violentes à 2h du matin, puis a 4h etc. J'ai du étirer mon cou jusqu'au soir pour soulager ces douleurs, une journée gâchée à souffrir. Plus jamais je me déplace sans mon oreiller...!

Dernière modification par Valaster (24-05-2019 14:42:34)

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#5 25-05-2019 18:41:20

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Le plus confortable est d'avoir un oreiller carré et un oreiller rectangulaire, superposés à moitié, en dormant, sans même se réveiller, on se les cale automatiquement pour son confort, très facilement et dans de multiples positions.
Prendre des oreillers classiques de bonne qualité

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr