Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 05-05-2019 12:54:37

Suzielle
Gentil Membre

Test duochrome de suzielle

Bonjour,
Voici le résultat de mon test :

Vision de près :
OD :
dans le rouge : 2 lignes nettes - 3 lignes floues
dans le vert : 4 lignes nettes - 1 ligne floue

OG :
dans le vert : 4 lignes nettes - 1 ligne floue

Vision de loin :
OD :
dans le vert : 2 lignes nettes - 3 lignes floues
En fait, pas de vraie différence entre les deux couleurs mais peut-être un peu plus net dans le rouge.

OG :
dans le vert : 1 ligne nette - 4 lignes floues

J'ai fait le test avec mes lunettes, correction -3,5 (+0,25)
Je suis myope et astigmate.

#2 05-05-2019 12:57:01

Suzielle
Gentil Membre

Re: Test duochrome de suzielle

Désolée,
En fait ce n'est pas -3,5 (+0,25) mais -3,75 (+0,25)

#3 05-05-2019 14:09:56

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Tu as bien une difficulté d'accommodation. as tu mis des lunettes avec addition de près pour le test de près?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 05-05-2019 14:52:11

Suzielle
Gentil Membre

Non, j'en ai acheté à +1 dioptrie hier,
mais je ne les ai pas mises pour le test car je l'ai fait avec mes lunettes et non avec mes lentilles donc impossible de superposer.
Mais je peux le refaire avec lentilles si c'est utile

#5 05-05-2019 18:40:11

Solax
Administrateur

Comment se fait il que tu n'aies pas d'addition de près à ton âge ??? si tes lunettes ne sont pas bien moins fortes de près (progressives) et si par dessus tes lentilles tu ne mets pas de loupes même plus fortes que +1 de près, c'est normal que tu souffres autant !!!
En plus ta correction de myopie est très certainement trop forte !! mais 9à, seule l'atropine prolongée pourra le prouver

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 05-05-2019 20:28:31

Suzielle
Gentil Membre

Si je comprends bien, addition de près, c'est pour la presbytie.

En fait, quand j'ai vu l'ophtalmo il y a 2 ans et qu'elle m'a fait un test de lecture de près (le genre de test sur une planchette que le médecin tient à distance et dont le texte n'a pas forcément de sens), elle m'a dit que je n'avais pas encore besoin de correction pour la presbytie. Je me souviens qu'elle a même dit "Vous accommodez bien". ça m'avait quand même un peu surprise.

Et c'est vrai que je sens progressivement un changement dans ma vision de près.

#7 05-05-2019 20:35:23

Solax
Administrateur

C'est incroyable !!!! c'est justement parce que tu accommodes tant que tu es migraineuse !!!!
Alors, on va commencer par lentilles avec +2 si tu ne vois pas trop mal sur ordi, et +2,50 pour ton tel ou livre. Ensuite si tu préfères des lunettes tu peux faire une petite paire à petit prix en calculant ta correction de loin  plus l'addition, mais il faudra de toutes façon vérifier que ta correction de loin n'est pas trop forte, ce qui est presque certain

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#8 05-05-2019 21:02:00

Suzielle
Gentil Membre

Je vais m'en occuper. Une chaine d'optique pas chère a ouvert pas loin de chez moi.
Merci beaucoup pour tes conseils et ta disponibilité.
Bonne soirée

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr