Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 26-04-2019 00:57:49

Christophe777
Nouveau membre

Je me présente Chistophe

Bonjour,
Enchanté de trouver une communauté d’entraide. Je découvre le forum et déjà, rien qu’à la lecture des  différents sujets, je me sens compris.
Je suis migraineux avec des crises chaque semaine dont j’ai beaucoup de mal à identifier des facteurs clairs. Parfois la fatigue ou une grosse émotion déclenchent une crise, dans ces cas là c’est clair mais souvent je ne parviens pas à trouver de raison.
J’ai pris de la prontalgine (codéine caféine paracetamol) pendant des années (avec la bénédiction de mon généraliste) à chaque crise. Le soulagement était efficace jusqu’à ce que je m’aperçoive que j’etais devenu accro et victime de céphalées de rebond.
Depuis mon sevrage il y a 3 ans j’ai commencé à prendre des Triptans et c'est tres efficace mais je suis terrifié à l’idée de repartir dans le cercle de l’addiction et de la migraine de rebond.
Le sevrage de codeine était dur et je ne veux pas revivre ça.
Je cherche à mieux comprendre la maladie, trouver des causes peut-être, ou des trucs quu aident à supporter la douleur ou à enrayer les crises mais sans effets secondaires ou risque d’addiction.
Je suis ouvert à tout.

Merci

Christophe

#2 26-04-2019 19:10:30

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: Je me présente Chistophe

Bonjour Christophe et bienvenue parmi nous.

Les facteurs déclenchants sont différents pour chaque migraineux. Personnellement c'était : le chocolat, l'alcool, le stress, le manque ou l'excédent de sommeil, la fatigue, les odeurs ..........

C'est à toi d'observer pour les repérer et les éviter si tu le peux. Quant aux triptans j'ai connu leur efficacité et leur dangerosité. Je ne sais pas combien tu en prends par mois mais tu peux essayer de les couper en deux pour réduire leur consommation. C'est un "truc"qui marche pour la plupart d'entre nous.

Si tu as parcouru le forum tu as constaté qu'il est question de de la vision et la déficience de nos oculomoteurs. Solax est orthoptiste et a développé une thérapie non médicamenteuse. Pour mieux comprendre il faut te pencher sur "Les théories de Solax". Tu y trouveras les explications sur la vision binoculaire qui est la base de ses théories.

Portes-tu des corrections optiques ? Je te conseille également de faire le test duochrome que tu trouveras dans le forum des "Théories de Solax". Avec les résultats, elle pourra déjà te donner son point de vue.

Lis les présentations d'autres adhérents tu peux y trouver des réponses à tes questions.

Bon courage.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr