Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 16-04-2019 17:39:13

Marion
Membre intéressant

La question de la sous-correction optique

Bonjour, ci-dessous un article de Vision alternative qui parle du passage à une sous-correction optique comme une piste à explorer.

https://www.vision-alternative.com/sous-correction/

#2 16-04-2019 22:47:35

Arno
Super Membre

Re: La question de la sous-correction optique

Merci Marion !
L'ensemble du site me semble intéressant, si j'ai bien compris ce n'est pas un professionnel des yeux, mais quelqu'un qui tente par lui-même de comprendre et d'améliorer sa vue en ne se fermant aucune piste. Démarche plutôt saine !
On y trouve des éléments divers comme des applis de mesure des yeux, des exercices, de la vulgarisation, un lien vers un site de lunettes en lignes que je ne connaissais pas, etc... Dans le tas il doit y avoir des choses utiles.
Je bookmarke le site et j'irais le voir de temps en temps.

#3 17-04-2019 13:29:30

Valaster
Membre intéressant
Lieu: Paris

Merci beaucoup Marion et Arno, je peux enfin commander des lunettes avec loupe inférieure à 1 sur un site qui semble sérieux (selectspecs) !!! (pour que mon fils avec petite hypermétropie puisse faire des essais)

J'avais commandé des lunettes sur placedeslunettes : aucune commande reçue ni aucune réponse à mes mails, appels téléphoniques etc. Ce site doit être une arnaque, à moins qu'ils aient fait faillite récemment...

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#4 17-04-2019 17:11:55

Arno
Super Membre

Pour ma part j'ai essayé les sites Direct-Optic et Polette (moins cher mais plus lent), et j'en suis plutôt satisfait.

#5 17-04-2019 20:40:51

Marion
Membre intéressant

Merci à vous deux pour vos retours d'expérience sur ces sites de vente.

Valaster, j'ai regardé sur ce site (https://www.arnaques-infos.org/listes-des-enseignes-et-societes-a-eviter.html ) qui répertorie de nombreuses arnaques si placedeslunettes y figurait. Je ne l'y ai pas vu. Si le coeur t'en dit tu peux le leur signaler.

#6 19-04-2019 13:26:36

Valaster
Membre intéressant

Merci beaucoup pour vos 2 réponses Marion et Arno !

Ce qui est chouette avec selectspecs.com, c'est qu'ils vous envoient une app pour mesurer la distance pupillaire !

#7 19-04-2019 14:06:43

Valaster
Membre intéressant

Erreur de post... je crois qu'il n'est pas possible de les effacer ?

Dernière modification par Valaster (19-04-2019 14:14:24)

#8 02-05-2019 09:31:19

Arno
Super Membre

Merci pour cette info !
Cette application est-elle accessible à tous ou bien est-elle réservée aux clients ?

#9 02-05-2019 15:24:52

Valaster
Membre intéressant

Bonjour Arno,

SelectSpecs.com envoie un mail après commande pour la mesure de distance pupillaire, et la mesure est envoyée directement chez eux puis verifiée par un opticien. Elle se fait avec l'appli "Cloud Optician", mais on ne peut malheureusement pas l'utiliser seul-e, car il faut scanner un QR-code...

En revanche la valeur est aussi envoyée au client. Mais 61.5 par exemple, c'est dans quelle unité de mesure ?

Dernière modification par Valaster (02-05-2019 15:30:01)

#10 02-05-2019 20:39:01

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

L'écart pupillaire se mesure avec un simple décimètre, entre le centre d'une pupille et le centre de la seconde, dans le regard à 5m environ, avec la correction optique juste (ou en ne forçant pas trop et en ne relâchant pas trop non plus) les yeux centrés, pas de regard vers le haut ni le bas.
Ceci pour les lunettes de loin et progressives.
Pour les lunettes de près, regard à la distance utilisée avec l'addition donnée pour cette distance.
Souvent les opticiens ne tiennent pas compte sans la bonne correction, du fait que cela fait varier cet écart, et pour ceux qui ont une insuffisance de convergence, que l'écart ne sera plus le même après rééducation.Donc ce n'est jamais bien précis en fait

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#11 03-05-2019 09:24:10

Arno
Super Membre

Merci Solax et Valérie. Oui, ça ne semble pas très précis. Selon de très anciennes lunettes mesurées par un opticien j'avais visiblement un écart de 68 mm dans ma jeunesse, l'ophtalmo du coin me mesure 64.5 en 2015 puis 63.5 en 2017... Je rétrécis de façon inquiétante ! wink

#12 03-05-2019 22:35:35

Solax
Administrateur

si tu es en relâchement et abandon de vision binoculaire, les yeux s'écartent, si tu es en surcorrection de myopie (ou sous correction d'hypermétropie) les yeux se rapprochent car il louchent trop à cause du zoom qui tire trop fort !! voir le rapport AC/A, idem si tu forces alors qu'il reste un blocage du zoom par l'atropine.
Comme les opticiens ne tiennent absolument pas compte de ce que je t'explique, essaye de faire au mieux, ce sera toujours plus valable

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#13 04-05-2019 18:45:29

Arno
Super Membre

Merci je vais essayer de me prendre en photo par l'ordinateur en regardant un stéréogramme divergeant, avec une règle sur le front... ou plus simplement demander à ma femme de mesurer mais je ne sais pas si elle aura la patience wink

#14 05-05-2019 14:08:08

Solax
Administrateur

un stereogramme divergent te fait axer les yeux de façon à ce que le centre de chaque moitié d'image soit dans l'axe des yeux, c'est à dire que si le stereogramme est petit, bien que tu le fasses en mode divergence, tes axes sont encore convergents; donc pas forcément croiser les axes à la bonne distance, demande plutôt à ta femme de mesurer.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#15 07-05-2019 15:05:07

Arno
Super Membre

Merci, oui c'est sûrement plus simple et plus fiable !

#16 08-05-2019 14:51:11

Arno
Super Membre

On arrive à 69 mm en vision de loin, donc effectivement mes très anciennes lunettes évaluées à 68 sont correctes.
Par contre mes lunettes de 2015 étaient en 64.5 mm, selon la mesure de l'ophtalmo. Ce qui ne devait pas arranger les choses pour les migraines...
J'ai aussi utilisé un appareil photo reflex placé à 5 mètres à hauteur des yeux, avec le zoom à fond, et avec une règle sur les sourcils. Ça donne exactement ce que ma femme avait mesuré.

Dernière modification par Arno (08-05-2019 14:51:27)

#17 08-05-2019 21:36:04

Solax
Administrateur

La mesure de l'ophtalmo est faite sur une ésophorie due à la surconvergence par effort de zoom trop intense puisque ta correction optique était trop négative !!!
bref une accumulation de bêtises... et de toute façon personne ne tient compte de ce que t'explique ici.
Relis le rapport AC/A dans mes théories pour mieux comprendre.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#18 13-05-2019 15:25:59

Arno
Super Membre

Merci Solax, oui je perçois le lien entre convergence et accommodation.

D'ailleurs, en attendant de me faire faire des lunettes dégressives, ce qui peut prendre un certain temps si on veut avoir un prix raisonnable et de bons réglages, je compte commander des unifocales uniquement pour l'ordinateur, et donc mesurer mon écart pupillaire en regardant à 60cm environ.

#19 19-05-2019 14:30:26

Solax
Administrateur

Il faudra donc le faire avec une correction qui correspond, tu peux ajouter les loupes sur les lunettes de loin

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr