Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 12-04-2019 10:23:26

oceanissima
Nouveau membre

Je me présente - Gaëlle

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Gaëlle, j'ai 33 ans.
Je suis mariée et mère de 2 merveilleux enfants : une fille de bientôt 6 ans et un petit garçon de 2 ans et demi.

Je porte des lunettes depuis l'âge de 15 ans, je suis myope et il m'arrive parfois d'avoir des migraines. C'est assez rare mais ma cousine, qui m'a fait connaitre ce forum, souffre de migraines depuis de nombreuses années et m'a expliqué ce qu'il fallait que je mette en place pour éviter de souffrir encore plus de migraines. Voici ma myopie :

OG -2.0 (-1.25 180)
OD -1.5 (-1.25 180)

ma cousine m'a donné des loupes de +1 et +1.5 pour faire des tests devant ordinateur (je travaille sur ordinateur toute la journée) et pour l'instant, j'avoue que je suis plus à l'aise avec les +1 que les +1.5 sur l'ordinateur. Et pour le téléphone ou pour voir de plus près que l'ordinateur, je suis à l'aise avec les +1.5.

Ma fille de 5 ans porte des lunettes depuis 1 an, elle est hypermétrope et c'est grâce à ce forum et à ma cousine que je l'ai su car l'ophtalmo m'avait dit qu'elle était myope et qu'elle devait porter les lunette seulement en classe et quand elle regarde la télé, ce que j'ai découvert être faux. Désormais, elle les porte quasiment toute la journée mais c'est vrai que c'est nouveau pour elle alors j'y vais progressivement mais elle les garde quasiment toute la journée.

Mon fils pour l'instant n'a pas de lunettes et je pense qu'on lui fera faire bientôt un test pour la vue, je ne sais pas trop à partir de quel âge il faut le faire.

Ce forum va me permettre d'échanger et de savoir quelle est la meilleure correction de lunette je dois avoir pour voir de loin et de près.

Merci de m'avoir lu.

Gaëlle.

#2 12-04-2019 17:16:34

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Je me présente - Gaëlle

Bonjour Gaëlle et bienvenue
Les conseils de ta cousine sont bon, par contre il faudra faire vérifier sous cycloplégique (skiacol deux heures avant, 4 fois les goutes, tous les 1/4 d'heure) que tu n'es pas trop corrigée.
Garde pour l'instant l'addition de près en loupes.
Les tests de visions se font dès l'âge de 3 mois, le mieux est sous dilatation pour ne pas faire d'erreur grave comme pour ta fille, qui aurait facilement pu devenir migrainseuse.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 17-04-2019 14:35:52

Valaster
Gentil Membre
Lieu: Paris

Coucou ma cousine, bienvenue sur le forum !

Je mets ici les échanges à ton sujet avec Solax, pour mémoire : Quelqu'un que j'aime est myope

Bises

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#4 18-04-2019 19:12:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Valaster, selon l'intensité des migraines, je conseille l'atropine prolongée (fortes et fréquentes) ou le skiacol pour commencer (rare et légères).
Le skiacol est bien plus facile à obtenir et donne parfois un bon résulatat quand le spasme est léger.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr