Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 20-03-2019 11:58:33

Satoulmaxime
Nouveau membre

Migraine causée par l’ordinateur

Bonjour Solax,

Je vous contacte de la part de Valaster.

Tout d’abord, je suis myope à -3.5 des deux yeux, et je porte des lunettes depuis mes 6 ans sachant qu’aujourd’hui j’ai 22 ans. Ainsi, je porte des lunettes adaptées à ma vue ou bien des lentilles de contactes. Cependant, après plusieurs heures passées devant mon écran ( due à mes études), j’ai souvent de grosses migraines, qui me causent des contractions musculaires à la nuque, des deux côtés. Ainsi, quand je me masse la nuque, les muscles me tirent jusque dans les yeux. De plus, j’ai souvent les yeux asséchés, et parfois mes yeux me font légèrement mal lorsque je les tournes à environ 70 degrés par rapport à mon axe de vision de face ( dans les angles du champs de vision).

Alors, Valaster m’a conseillé de porter des loupes de +1,5 et +2 devant mon écran, ce qui a ralenti mes douleurs à la tête, mais j’aimerai savoir pour quelles raisons je réagis  de cette façon s’il vous plaît. Et quelles seraient les solutions envisageables pour pouvoir travailler plusieurs heures devant un écran sans avoir d’effets secondaires négatifs.

Merci pour votre aide et votre temps.

Bien cordialement,

Satoulmaxime

#2 20-03-2019 18:47:22

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Migraine causée par l’ordinateur

Bonsoir et bienvenue
alors commençons par la myopie:
Lorsqu'on t'a découvert myope dans l'enfance, sans tes lunettes, tu avais donc un oeil en forme de loupe, qui n'avait jamais demandé à ton "zoom" (accommodation) de fonctionner, donc il a dû se mettre à marcher une fois la correction optique portée et bien qu'il y arrive, il tire beaucoup.
En tirant beaucoup, il arrive qu'il reste gonflé et fasse croire que la myopie a augmenté, alors l'ophtalmo augmente à tord la correction optique et c'est pire.
Donc, première chose, il faut s'assurer que ce n'est pas le cas en anesthésiant quelques jours le muscle accommodateur avec des goutes d'atropine et mesurer (skiascopie) chez l'ophtalmo.
Ensuite, et d'ailleurs déjà maintenant, tu dois le soulager avec des loupes de la valeur qui te convient, par dessus ta correction, pour tout travail de près, lecture ou écran.
Les migraines sont dues à deux choses associées; les douleurs des muscles des yeux et du cou, car la tête tire pour caler les yeux en difficulté, chaque muscle tétanisé envoie la douleur vers le crâne
et le fait que de tirer sur le zoom dérègle tous les réflexes de position des deux yeux (grâce aux muscles loucheurs) et il faut réparer çà également.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 26-03-2019 11:09:28

Satoulmaxime
Nouveau membre

Bonjour,

merci pour vos conseils!

Depuis plus d'une dizaine de jours je porte des loupes par dessus mes lentilles, et mes maux de tete se sont apaisés, ainsi la correction qui me correspond le mieux est +2.

Bien cordialement,

#4 26-03-2019 17:32:59

Solax
Administrateur

Bonsoir
c'est déjà pas mal, mais il reste à vérifier que la correction n'est pas surestimée à la base !
On peut se faire une idée avec le test duochrome qui est sur le forum.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 22-04-2019 21:18:06

Satoulmaxime
Nouveau membre

Bonjour Solax,

Merci beaucoup pour tous vos conseils!

Ainsi, je porte depuis 1 mois des lunettes à +2 et +1.5 devant mon ordinateur de travail et personnel suivant la distance à laquelle je suis. Alors, j'ai observé d'importante amélioration! Par exemple, lorsque je porte des lentilles de contact avec ces lunettes zoom, mes yeux ne sont plus sec et donc je supporte beaucoup mieux le temps passé devant un écran. De plus, mes douleurs à la tete ont radicalement diminuées.
Enfin, j'ai acheté des lentilles de -3 au lieu de -3.5 pour commencer, afin de commencer à porter des lunettes zoom lorsque je regarde de très près (distances inférieurs à 1 m dans mon cas), et peut être commencer à porter des lunettes opposées (-0.5) pour regarder de loin. Ainsi, je ne porterai pas de lunettes dans la vie de tous les jours, sans que mes yeux sur-accommodent.

Merci encore!

Bien Cordialement,

Maxime Jabarian

#6 25-04-2019 16:26:56

Solax
Administrateur

Bon, tout va bien alors maintenant, je suis contente.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr