Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 12-03-2019 13:39:07

Valaster
Gentil Membre
Lieu: Paris

Quelqu'un que j'aime est myope

Bonjour Solax,

Ma cousine (et sa fille de 5 ans) sont myopes, alors pour éviter qu'elles deviennent un jour migraineuses, j'ai raconté ton travail et le forum.

Voici les corrections de la maman, qui a de temps en temps des maux de tête :
OG -2.0 (-1.25 180)
OD -1.5 (-1.25 180)

Elle est devant un écran tout le temps au travail avec ces mêmes lunettes. Elle a ajouté mes loupes de +1.5 et a tout de suite senti un soulagement.

Elle a aussi des lentilles avec la même correction (mais les porte peu). Que suggères-tu comme addition de près qu'elle pourrait essayer sur ses lentilles au travail ? Et de près ?

Les yeux dans les étoiles et les pieds sur terre

#2 12-03-2019 19:12:25

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Quelqu'un que j'aime est myope

Bonjour
alors déjà il faut vérifier qu'elle ne soit pas sur corrigée en négatif, si par exemple on lui a augmenté sa correction en négatif au fil du temps, la première correction doit être plus juste, tu peux aussi lui faire le test duochrome et me donner ses résultats.
Sur une correction juste, il faut tester son confort car avec une telle myopie, on peut aller parfois jusqu'à l'addition maximale de +2,50 dp sur écran d'ordi, mais si l'addition est trop forte on y voit mal, on doit se rapprocher et on spasme aussi.
le mieux c'est de tester avec lentilles et différentes loupes, en magasin, sur l'écran de son tel, avec le duochrome, à la distance ordi.
Ensuite il suffit de faire l'addition avec sa correction ajustée (ou pas encore) pour trouver la correction de près en lunettes.
L'addition se fait avec les chiffres des sphériques sans toucher l'astigmatisme qui est entre parenthèse.
Elle peut faire une correction provisoire de près, et garder ses lunettes de loin pour commencer à déspasmer et revoir ensuite la correction de loin, en diminuant ses lentilles, puis alors diminuer aussi l'addition de près.
Soit une paire de lunettes de loin, une de près avec correction de loin et addition
soit lentilles et loupes simples de près.
Si on diminue la correction de loin, il se peut qu'il faille diminuer un peu l'addition de près.
Le moins coûteux sera donc de tester avec les lentilles et loupes.
Pour la petite de 5ans, la première correction mesurée est sans doute juste, mais il faut toujours vérifier sous atropine, pour les enfants l'ophtalmo accepte plus volontiers.
Pour une addition éventuelle, cela dépend de sa correction optique et de la façon dont s'axent ses yeux (ésophorie implique effort trop important d'accommodation)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 13-03-2019 14:33:37

Valaster
Gentil Membre

Bonjour Solax,

mille mercis pour ta réponse très claire et détaillée ! Je lui demande pour l’évolution de sa correction au fil du temps et aussi de faire le test du duochrome.

Est-ce qu'il faudra qu'elle fasse une correction un peu plus forte (+0.5 ?) pour lire, ou elle se contentera de celle pour l'ordinateur et accommodera ?

Voici la correction sous skiacol de la petite de 5 ans (en mai 2018), qui se retrouve à l’école à porter les mêmes lunettes de loin ET de près...

OD    SPH      CYL   AXS
        +1.75
        +1.75     -0.25  157
        +1.75     -0.25  149
        +1.75     -0.25  154
        +1.75
   *    +1.75     -0.25  154   10
            (S + C/2 = +1.75)

OG
        +1.75      -0.25    63
        +1.75      -0.25    51
        +1.50
        +1.50
        +1.75
   *    +1.75                            9
           (S + C/2 = +1.75)

Merci beaucoup d'avance !

Dernière modification par Valaster (13-03-2019 14:59:49)

#4 16-03-2019 14:20:12

Solax
Administrateur

Bonjour
pour la petite, peu de variation aux mesures, mais on n'a aucune certitude de la vraie correction sans passer par l'atropine prolongée, le skiacol est trop léger.
Il faut porter la correction tout le temps et pas en repos comme c'est souvent proposé, penser aux lentilles qui peuvent se porter chez les enfants qui le souhaitent.
Si elle n'a aucun symptome de dys, ni douleur, la vérification sous atropine n'est pas urgente et peut attendre une période propice (vacances d'automne)
Pour la personne adulte il faut reposer au max l'accommodation, même si elle fonctionne, car elle est une des premières cause de migraines.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 16-03-2019 18:15:28

Valaster
Gentil Membre

Merci beaucoup Solax pour ta reponse !

Mince alors, la correction peut être faussée la aussi...

La petite mets ses lunettes pour regarder la télé, ainsi que tout le temps en classe. Est-ce qu'elle ne devrait pas les ôter à l’école pour écrire et lire, et ne les mettre que pour regarder au tableau ? (pas facile peut-être à gérer pour une enfant...)

Elle n'a pas de symptômes actuellement à ma connaissance.

#6 17-03-2019 11:40:44

Solax
Administrateur

Bonjour
la petite a une correction d'hypermétropie (+) donc des verres grossissants qui soulagent l'accommodation et aident au réglage des axes visuels, donc à porter tout le temps, puis vérifier que l'hypermétropie est bien entièrement corrigée, que l'astigmatisme n'est pas sur un cristallin spasmé car il n'apparait pas à chaque mesure

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 17-03-2019 18:18:41

Valaster
Gentil Membre

Bonjour Solax,

Mince, la maman m'a dit que sa fille était myope comme elle... ça alors... Je n'ai pas réagi du coup à la correction positive. Tant mieux si elle est hypermétrope !

Je vais revoir avec la maman, et lui dire que sa fille doit porter ses lunettes à toutes les distances.

Intéressant ta remarque sur l'astigmatisme, merci beaucoup !

#8 17-03-2019 21:57:18

Solax
Administrateur

Regarde que la maman ne se soit pas trompée aussi pour elle!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 19-03-2019 12:22:36

Valaster
Gentil Membre

La maman est bien myope, ouf !

#10 19-03-2019 21:34:32

Solax
Administrateur

ok

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr