Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 05-03-2019 21:52:49

Dim22
Nouveau membre

Migraine vestibulaire

Bonsoir

Depuis 3 ans à cette période j'ai comme des vertiges par moment, j'ai étais voir un ORL plusieurs fois il a rien trouver après plusieurs examens scanner cérébrale rien aussi, j'ai consulté un neurologue qui ma dit que c'etais des migraines vestibulaire y ma prescrit du nocertone mais je suis pas bien chaud pour le prendre car j'ai pas eu de bon retour par des personnes qui ont consulter ce neurologue du coup dois-je prendre ce cachet ?

J'ai étais voir un ophtalmo qui ma donner des lunettes de repos pour la tv et ordinateur avec un très légère correction et à constater un défaut de convergence pouvais vous m'aider svp car je change de boulot et je vais être souvent sur la route donc j'aimerais bien régler ce problème merci d'avances pour vos réponses.

#2 06-03-2019 17:09:58

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Migraine vestibulaire

bonjour
quelle est la mesure de ces lunettes

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 07-03-2019 06:46:50

Dim22
Nouveau membre

Bonjour

Alors pour:
Oeil droit:              +0.25 (-0.50 a 160°)
Oeil gauche:         +0.25 (-0.25 a 35°)
Écart pupillaire:    65mm

J'ai noter comme sur ordonnance merci de votre réponse, les lunettes je l'ai met depuis début janvier et mes vertige on commencer mis octobre à peu près.

Je fais des séance de kiné rééducation vestibulaire depuis le mois de novembre y a un léger mieux mais c'est pas encore ça, j'ai entendu dire que vous donniez des exercices à faire j'aimerais bien en savoir un peu plus et pensez vous aussi que le magnésium marin peut m'aider ??

Merci pour votre aide passez une bonne journée.

#4 07-03-2019 17:06:11

Solax
Administrateur

bonjour
les vertiges , une fois écartée la possibilité ORL, sont très probablement dus à un difficulté visuelle musculaire.
Les lunettes de repos ont été mesurées sans tenir compte du fait que ton oeil a sans doute bloqué son "zoom" (spasme d'accommodation)ce qui veut dire qu'il y a de grande chance pour que ce ne soit pas la correction qu'il te faut pour aller mieux.
Sur le forum, je donne quelques exercices (dans le topic mes théories) qui sont léger et standard, pas hyper adaptés à chaque cas, car je ne vois pas les personnes en consultation, mais qui peuvent aider à soulager.
Pour ce qui est du magnésium, j'explique aussi que ce qui fait mal, ce sont des muscles, à cause de difficultés de positionnement des yeux et de zoom, les deux sont associés, et donc que si on a une carence, c'est encore plus douloureux.
Il faut vérifier ses carences en vitamines, sels minéraux et oligoéléments.
Les plus courantes sont vitD, calcium, magnesium, mais cela peut être une autre.
Le magnesium manque à une grande partie de la population depuis qu'on a blanchi les farines en éliminant la partie foncée des grains, qui contient le plus de magnésium.
En général un apport va soulager en partie les douleurs, même si l'origine est visuelle.
Par contre, attention de vérifier qu'il n'y ai pas de contre indication.
Un pharmacien est capable de donner un avis correct, le généraliste également.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 07-03-2019 21:56:38

Dim22
Nouveau membre

Bonsoir

Merci pour votre réponse du coup comment puis-je régler mon problème de vertige ??

Et dois je prendre d'après vous le nocertone ??

Cordialement merci

#6 07-03-2019 23:50:42

Solax
Administrateur

Pour le nocertone je n'ai pas le droit de te conseiller, c'est le médecin qui le peut.
Mon avis perso est que c'est un traitement très lourd qu'on peut éviter si on règle la source du problème qui est très certainement visuel.
Pour ce qu'on peut faire, c'est obtenir d'un ophtalmo qu'il mesure la réfraction des yeux (valeur des lunettes ) sous dilatation prolongée à l'atropine (9 à 10 jours serait plus sûr) mais ils sont terriblement réticents pour ce test n'en voyant aucune utilité.
Il faut savoir que sous atropine on voit flou, on ne peut ni travailler ni conduire.
Et rééduquer toute la motricité correctement, ce que l'orthoptie classique ne pourra pas faire dans un cas aussi sensible, car les muscles fonctionnent mal et provoquent de suite des sensations plus fortes de vertige.
Attention, je ne fais pas ma pub, ce n'est pas mon intention, je dis juste ce qui est.
Rassure toi, si on trouve la correction optique juste, que tu t'y habitues seul, cela ira déjà bien mieux, même sans moi pour compléter le tout.
Comme si tu avais mal au dos à cause de chaussures bancales, déjà trouve les bonnes chaussures et si tu ne peux pas faire de la kiné, c'est déjà pas mal

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#7 08-03-2019 07:09:26

Dim22
Nouveau membre

Bonjour

D'accord merci pour ces réponses ou es ce qu'on peu trouver tes exercice que tu as mis sur le forum stp ??

#8 08-03-2019 10:19:00

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Dim22,

Bienvenue parmi nous.

Solax t'a déjà ouvert des pistes. Pour ma part, je te conseille vivement de lire les présentations des autres migraineux, tu y trouveras des réponses à certaines des questions que tu te poses.

Pour les exercices : Bloc ESPACE MEMBRES, Les théories de Solax.

Si tu le tolères, tu peux aussi essayer la cure de magnésium marin. Ca aide bien.

Bon courage

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#9 08-03-2019 10:25:01

Dim22
Nouveau membre

Bonjour

Merci Juliette pour ta réponse 😊😊😊

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]