Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 04-02-2019 15:32:12

Arno
Super Membre

Lien Yeux - Céphalées

Pour organiser un peu les choses, je repositionne ici à toutes fins utiles deux documents sur le lien entre les yeux et les céphalées, trouvés sur internet grâce à Valaster, qui a eu la très bonne idée d'y lancer des recherches sur le mot "cycloplégie" (neutralisation des muscles) :

- Une étude qui montre l’apport de la correction optique totale après cycloplégie dans la guérison des céphalées :
https://www.em-consulte.com/showarticle … _36803.pdf

- Des considérations sur l’intérêt de la cycloplégie, notamment pour les céphalées :
http://www.strabisme.net/strabologie/Co … legie.html

#2 04-02-2019 17:15:46

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Lien Yeux - Céphalées

Merci Arno
je précise que pour moi la migraine est simplement une très douloureuse céphalée, et qu'il y a des spasmes d'accommodation aussi bien après 50 ans.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 08-02-2019 10:39:51

Delphinemigraineuse
Oeil de verre
Lieu: Paris

Merci Arno.... j'avais envisagé il y a quelques années d'écrire à "UFC que choisir" puisqu'ils ont une rubrique santé, mais je n'avais pas réussi à établir un argumentaire carré et scientifique -contrairement à toi, je n'y pige toujours que dalle en optique !!!

Peut-être que ça serait une base ?

#4 10-02-2019 15:00:28

Arno
Super Membre

Bonjour Delphine,

je n'y connais rien non plus ! j'ai compris grosso modo une partie de ce que Solax a la patience de nous expliquer ici, mais ça reste très abstrait pour moi.

Je ne connais pas bien l'UFC Que Choisir ni leur mode de fonctionnement. S'ils sont vraiment de bonne volonté et vraiment indépendants, ces documents pourraient déjà les faire se pencher sur la question et éventuellement enquêter sur l’intérêt de la correction optique totale.

Dernière modification par Arno (10-02-2019 15:00:46)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr