Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 31-01-2019 17:09:43

Florian51430
Gentil Membre

Test Duochrome par Florian

Bonjour,
je suis myope et astigmate je porte des lunettes depuis 2 ans avant c'était des lentilles que je ne supporte plus.
ma correction est OG = -5 / -2.25
OD = -4.50/ -2.25

OD  de près dans le rouge = net sur les 4 premieres lignes
        de près dans le vert = net sur tout

OG  de près dans le rouge = net sur les 3 lignes du haut - flou sur les deux dernieres
        de près dans le vert = net sur les 3 lignes du haut - flou sur les deux dernieres

OD  de loin dans le rouge = net
        de loin dans le vert = net

OG  de loin dans le rouge = la premiere ligne ca va , en dessous je n'arrive pas a lire donc flou
        de loin dans le vert = la premiere  lignes ca va , en dessous je n'arrive pas a lire donc flou

Merci à vous Madame Solax.

#2 31-01-2019 19:16:47

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Test Duochrome par Florian

Tu as bien un spasme d'accommodation, plus marqué sur l'oeil gauche

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 31-01-2019 21:17:40

Florian51430
Gentil Membre

Mes migraines sont a chaque fois du coté de cet oeil.. que dois je faire pour que cela cesse ?
merci à toi solax

#4 01-02-2019 10:36:29

Solax
Administrateur

Bonjour
premier combat, obliger un ophtalmo à comprendre le problème d'un fort spasme d'accommodation et mesurer tes yeux avec une dilatation prolongée à l'atropine (on a des exemples de personnes pour qui il a fallu environ dix jours pour trouver le problème)
second combat, récupérer la mobilité des muscles, mais ça c'est difficile de le faire correctement dans le cas des migraines par l'othoptie classique. Il suffit parfois, parfois seulement que la correction optique soit enfin juste pour que tout rentre dans l'ordre... sinon, sans faire ma pub, puisque je suis sur mon forum pour aider, je suis là pour la thérapie des muscles.
En attendant, pour soulager un peu, fais les exercices que je donne dans le forum, ils sont un peu légers car pas suffisamment ciblés, puisque je ne te vois pas en consultation, mais ils peuvent aider.
Et rajoute provisoirement par dessus tes lunettes ou lentilles, des loupes de presbytie (vendues partout) de +1 ou +1,50 en fonction de ton confort avec, pour tout travail visuel en vision de près.
Vérifie si tu n'as pas de carence en vitamine D, magnesium , calcium ou autre, et combles les. Les muscles qui te font les migraines vont mal à cause de la vision, même si elle est performante, mais toute carence les fait souffrir encore plus, comme un excès de médicaments anti douleur.
Si tu souhaites plus d,info perso, tu peux toujours m'envoyer un MP

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 01-02-2019 10:49:03

Florian51430
Gentil Membre

Merci Solax, j'ai réussi en faisant un mail a mon ophtalmo ( professeur Denoyer sur reims) a avoir un rendez vous jeudi prochain,
je vais lui dire que j'ai fait le test de duo-chrome et que je vois flou avec l oeil gauche et ce qu'il pense de faire un controle pupille dilaté , je lui parle de spasme d’accommodation dans le mail ?
Ma correction actuelle est -5.50 dioptrie et -2.25 en astigmatisme a l oeil gauche et -4.50 / -2.25 a l oeil droit
du coup selon toi il faudrait que je soit a -4.50 a l oeil gauche ou -6.50 ?

#6 01-02-2019 12:20:49

Solax
Administrateur

oui, tu lui parles du spasme, qui peut être très bloqué donc atropine prolongée, mais il faut aussi faire l'oeil droit !!!
il faut diminuer nettement la correction de myopie après l'avoir vérifiée sous atropine prolongée et ensuite, lui dire que si il y a eu spasme d'accommodation, c'est qu'il faut une addition en vision de près, on commence par deux paires de lunettes, une de loin une de près à prix mini sans option (environ 60 euros par paire, et quand on sera sûr de ton confort on pourra faire des verres dégressifs (comme les progressifs mais sur des valeurs négatives de myopie)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr