Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 31-01-2019 16:36:30

Florian51430
Gentil Membre

Florian de Reims

Bonjour à tous,
après une nouvelle crise de migraine sur le coté gauche et l'oeil gauche me voici avec vous..

J'ai 29 ans, myope et astigmate , -5 en myopie et -2.25 a l oeil gauche et -4.50 / -2.25 a l oeil droit

je fais des migraines tous les ans depuis mes 25 ans et souvent a cette période de l'année, je ne les comprends pas, elles me font arrêter mon activité, commercial sur ordinateur, vomissement , diarrhée etc
le généraliste a part donner du zoomig ne me sert a rien
ma solution a chaque fois vu que mon oeil gauche a chaque migraine me fait mal aussi, était de reconsulter un optahlmo et de modifier ma correction et pouf plus de migraine...
Cette année ca recommence, pourquoi a chaque période comme ca ?
pourtant cette année j'ai anticipé et vu un opthalmo le 03/01 et ma vue a un peu bougé sur l'oeil gauche mais pour lui ca ne nécessité pas de changement de verres.
et bim 15 jours aprés  les migraines nocturne ou de jour arrivent.
Du coup je vois un optalhmo en urgence mais consultation privé donc plein port jeudi prochain pour regarder à ca

Que me conseillez vous pour ce rendez vous ?
Désolé si la synthaxe et l'orthographe est mauvaise, je ferai une modification quand le mal passera.

Merci à vous

#2 31-01-2019 18:23:24

Florian51430
Gentil Membre

Re: Florian de Reims

Est ce que je dois trouver du skiacol et en demandé a mon medecin traitant que je vois demain et aller avec ce produit dans les yeux sans le dire a l'opthalmo lors de ma visite jeudi prochain ?

#3 31-01-2019 19:15:14

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonsoir
l'ophtalmo risque de s'énerver car il est seul à pouvoir vérifier si tu n'as pas de contre indication pour dilater les pupilles.
Le mieux c'est de le forcer à accepter une prochaine visite rapide avec dilatation.
Attention, la dilatation doit être très forte pour arriver à trouver , tu dois être en spasme d'accommodation , sur corrigé en myopie, et ensuite, il te faut une addition de près pour bosser, c'est à dire, diminuer ta correction de myopie assez fortement sur les écran, comme pour la presbytie.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 31-01-2019 21:19:53

Florian51430
Gentil Membre

donc si je vois Floue de loin avec l oeil gauche cela veut dire que je suis surcorrigé ? j'aurai pensé le contraire vu que je vois flou..
Du coup il me faudrait deux paires de lunettes ?

#5 01-02-2019 10:38:35

Solax
Administrateur

les ophtalmo vont penser comme toi, le contraire et se tromper car ils ignorent que ton zoom s'est bloqué et modifie la mesure!!! c'est très difficile pour eux de l'admettre, car c'est totalement opposé à ce que l'on nous enseigne!! et c'est bien là le problème

va voir là fonction accommodation "zoom"
la loupe du "zoom" bloque à la fatigue, l'appareil de mesure ophtalmo est trompé dans la mesure réelle optique de l'oeil, l'ophtalmo n'arrive pas à admettre que ce soit possible chez un adulte et se fait avoir dans sa mesure.
Les goutes pour dilater endorment le muscle qui active le "zoom" (accommodation) et il faut l'endormir longtemps pour que le cristallin retrouve sa forme d'origine, car il est resté gonflé depuis très longtemps.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 01-02-2019 18:10:13

Florian51430
Gentil Membre

Merci beaucoup dans le lien c'est ecrit :
Si l’accommodation est trop soutenue, l’effort visuel devient difficile pour la personne, la vision se trouble, il est alors nécessaire de compenser par un système optique.

c'est vraiment compliqué a comprendre que c'est le contraire, qu'en faite on voit flou car nous sommes surcorigé alors que tous ou ceux non averti pensent que leur vue a baisser..

Immaginons j’endors le muscle qui active le zoom, je verrai mieux qu'avant ? je gagnerai en point de dioptrie ?

#7 02-02-2019 18:20:59

Solax
Administrateur

C'est à peu près ça.
Avec la correction juste, on se met à voir flou et donc l'ophtalmo croit devoir l'augmenter, pour les myopes, et la diminuer pour les hypermétropes.
C'est la même choses pour les astigmates, le cristallin peut se coincer avec un astigmatisme aussi et tromper cette mesure également, il y a souvent des torsions du globe qui modifie la mesure de l'axe d'astigmatisme, c'est pour ça que seule l'atropine prolongée peut donner une mesure juste.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#8 08-02-2019 12:04:01

Florian51430
Gentil Membre

bonjour, Verdict mon optalmo professeur Denoyer ne m'a mis que du skiacol hier,
après controle au skiacol avec un appareil ou l'on voit une montgolfière ma correction de lunette pour lui est la bonne, il m'a dit qu'il me lavait déja baissé de 1dioptrie l'année dernière et que la pour lui c'était pas les lunettes qui me faisait des migraines, du coup il ma prescrit vers un bilan orthoptique a faire (22 fevrier) puis si il faut 15 séances...
J'ai du mal à loucher et travailler mes yeux me font des petites sueurs donc pour lui ça pourrait m'aider.  il est "professeur" je ne peux le contredire..
cdlt
Florian

#9 08-02-2019 16:37:15

Solax
Administrateur

Bonjour Florian
alors soit tu suis les conseils du cher professeur et tu reviens nous dire ce qu'il en est après si tu le souhaites, soit tu va dans la direction que je t'ai conseillée.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#10 08-02-2019 18:04:49

Florian51430
Gentil Membre

La solution de l'athropine est assez complexe , il empeche un certain a travailler donc pas réalisable de suite et faut il encore trouver le medecin qui le fasse dans mon coin,
Je vais essayer les séances d'ortho , on verra si ca marche sinon ...

#11 12-02-2019 09:42:37

Solax
Administrateur

Bonjour
Ne t’inquiète pas, essaye et sinon on est là pour te guider

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#12 17-02-2019 10:19:56

Florian51430
Gentil Membre

Merci, étant diabétique insulino dépendant, après analyse des apparition des migraines, j'ai remarqué que celle ci survenait des que je commence a étre en hypoglycémie (moins de 0.70)
je vais essayer de ne plus tomber en hypoglycémie voir si les migraines disparaissent..

#13 18-02-2019 15:47:06

Solax
Administrateur

Florian, les migraines sont des douleurs de nerfs, coincés par des tétanies musculaires, liées aux postures visuelles.
Donc tout ce qui peut mettre ces muscles en difficulté (carence alimentaire, intoxication, déshydratation, fatigue, hypoglycémie...etc, va les faire tétaniser plus volontiers, donc avoir un effet aggravant sur l'état migraineux.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr